Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 qui affiche l'heure, mais aucun accès à Internet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
knuble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

knuble
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2017, 21:16    Sujet du message: V6 qui affiche l'heure, mais aucun accès à Internet V6 qui affiche l'heure, mais aucun accès à Internet 153675 141316
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un gros problème avec mon accès Internet.

La Freebox v6 affiche bien l'heure mais je n'ai aucun accès au net (câble, Wifi, PC, téléphone)

La TV fonctionne parfaitement cependant.

J'ai effectué plusieurs reboot et reboot d'usine mais rien y fait, le NET revient bien de temps à autre pendant un court lapse de temps puis plus rien.

J'ai déjà contacter le 3244 qui me font faire systématiquement les mêmes manip sur le PC mais ca ne change rien car le problème est présent aussi sur le mcbook et les téléphones.

Avez vous déjà vu ce type de problème ?

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 19 Fév 2017, 21:23    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Si vous faites un ping vers un site au hasard , avez-vous une réponse? , possible que ça soit un DOS.
(démarrer=> executer => ping 8.8.8.8 -t )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

knuble
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2017, 21:29    Sujet du message: 153675 141316
Répondre en citant

voila ce que j'obiens en faisant un ping:

Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

c'est incompréhensible ça a bien fonctionné 2h dans l'apres midi puis plus rien, il y a bien l'heure sur la Freebox et la TV fonctionne mais pas d'accès au Web....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 19 Fév 2017, 21:59    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bon c'est un DOS, je vous invite a consulter ce lien pour mieux comprendre la chose https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service

Deux scénario soit quelqu'un s'amuse a vous "attaquer" surtout si vous jouez sur une console en ligne et dans ce cas la pas de solution a part attendre qu'il ne le fasse plus , sinon des fois ça s'apparente a une attaque DOS mais finalement ce n'est pas le cas par exemple des logiciel p2p comme utorrent etc ... ou bien le cas le plus fréquent des mise a jours de Windows 10 en mode p2p ,en gros pour alléger la charge sur leur serveurs microsoft ont mit un mode p2p qui peu être désactiver depuis les paramètres de Windows update => Windows + i => mise a jour et sécurité ==> Windows update ==> options avancés ==>"choisir le mode de remise des mise a jours" => "téléchargement depuis plusieurs emplacements " et puis cochez "désactiver"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

knuble
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2017, 22:08    Sujet du message: 153675 141316
Répondre en citant

mmmh interessant tout ca, ou il existe la solution de changer d'opérateur pour un changement d'IP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 19 Fév 2017, 22:12    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

En effet , vous pouvez passer chez un autre opérateur pour avoir une adresse IP Dynamique et dans ce cas la , quand vous aurez le même soucis vous pourrez redémarrer votre routeur et c'est régler Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

knuble
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2017, 2:44    Sujet du message: 153675 141316
Répondre en citant

Je me pose une question, passer en IPv6 via la console Free ne reglerai t il pas le problème d'IP et de ddos ?? si c'est bien un ddos ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 11:10    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

L'IPv6 peut aider a prevenir, mais pas integralement.

Avec une IPv6, il me semble que l'on conserve quand meme une IPv4 en complement. A confirmer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 14:42    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Mouais.... Pas convaincu du tout par la vieille excuse du DDOS qui est souvent faite par Free quand on ne veut surtout pas s'embêter à chercher la vraie cause du problème. En plus une attaque DDOS vers une box qui durerait plus de 12 heures je n'y crois pas une seconde.

Il s'agit probablement d'un autre type de souci comme par exemple une mauvaise interprétation par un logiciel quelconque de Free présent sur un routeur et qui couperait le net en croyant justement avoir affaire à une attaque DDOS alors que ce n'est pas le cas.

Ce type de problème est malheureusement fréquent chez Free comme ce qu'il se passe avec les maj automatique de W10 qui sont interprétées par ce fameux logiciel comme des attaques DDOS lorsqu'on a affaire à une connexion en VDSL2.

Comme en plus il ne faut pas compter sur Free pour trouver et régler le problème, une des seules solutions consiste à changer de FAI. Voir ce topic par ex : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279035
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 16:15    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Mouais.... Pas convaincu du tout par la vieille excuse du DDOS qui est souvent faite par Free quand on ne veut surtout pas s'embêter à chercher la vraie cause du problème. En plus une attaque DDOS vers une box qui durerait plus de 12 heures je n'y crois pas une seconde.

Il s'agit probablement d'un autre type de souci comme par exemple une mauvaise interprétation par un logiciel quelconque de Free présent sur un routeur et qui couperait le net en croyant justement avoir affaire à une attaque DDOS alors que ce n'est pas le cas.

Ce type de problème est malheureusement fréquent chez Free comme ce qu'il se passe avec les maj automatique de W10 qui sont interprétées par ce fameux logiciel comme des attaques DDOS lorsqu'on a affaire à une connexion en VDSL2.

Comme en plus il ne faut pas compter sur Free pour trouver et régler le problème, une des seules solutions consiste à changer de FAI. Voir ce topic par ex : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279035


ou d OS. ce qui serait le plus simple.

effectivement ca serait bien les MAJ de win10 qui font penser que la ligne est victime de DDOS. comme les MAJ de Windows se font n importe comment, y compris par P2P, ca sature un peu d IP d origine.

tu peux essayer ca :

https://assistance.nordnet.com/kb/Windows-10-Desactiver-le-téléchargement-des-mises-a-jour-en-mode-P2P-(Peer-To-Peer)_395.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xamari-leretour
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 19
 
2769 points

xamari-leretour, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 18:31    Sujet du message: Re: V6 qui affiche l'heure, mais aucun accès à Internet Re: V6 qui affiche l'heure, mais aucun accès à Internet 96661 89943 Répondre en citant

knuble a écrit:
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un gros problème avec mon accès Internet.

La Freebox v6 affiche bien l'heure mais je n'ai aucun accès au net (câble, Wifi, PC, téléphone)


Avez vous déjà vu ce type de problème ?

Suffit d'acheter un gros bracelet,tu mets ta Freebox autour du poignet, et tu auras une montre d'enfer que tout le monde t'enviera!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

knuble
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:54    Sujet du message: 153675 141316
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai toujours aucune nouvelle et quand je relance le 3944 ils me reconfirment que ca doit fonctionner car la box affiche l'heure et qu'ils arrivent bien à prendre la main sur la box blablabla.

Mais au final j'ai toujours la TV mais pas d'Internet.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce type de problème sent pas très bon et à part changer d'opérateur ce que je n'ai pas forcement envie de faire je ne vois pas ce que je pourrai tenter.

PS: la desactivation du P2P de Windows a déjà été faite

:'( :'( :'(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 0:51    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

En dehors de la réponse "c'est une attaque DDOS (ou DOS)" et du classement sans suite de tes tickets, je doute que tu aies une réponse de Free à ton souci.

Je crains également que le changement de FAI ne soit obligatoire puisque Free n'a aucune idée de l'origine exacte du problème (je ne sais même pas si Free en recherche vraiment l'origine d'ailleurs).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

knuble
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 8:47    Sujet du message: 153675 141316
Répondre en citant

Malheuresement je suis d'accord avec toi et je vais franchir le pas des aujourd'hui:'( c'est triste quand même  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TakerFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 39
 
58 points

TakerFree, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 15:49    Sujet du message: Re: V6 qui affiche l'heure, mais aucun accès à Internet Re: V6 qui affiche l'heure, mais aucun accès à Internet 83701 77928 Répondre en citant

Bonjour,

knuble a écrit:


Depuis hier soir j'ai un gros problème avec mon accès Internet.

La Freebox v6 affiche bien l'heure mais je n'ai aucun accès au net (câble, Wifi, PC, téléphone)

La TV fonctionne parfaitement cependant.

J'ai effectué plusieurs reboot et reboot d'usine mais rien y fait, le NET revient bien de temps à autre pendant un court lapse de temps puis plus rien.

Avez vous déjà vu ce type de problème ?

J'ai lu un cas similaire qui s'est résolu par l'activation du protocole IPv6. Mais là, il s'agissait d'une Freebox V5 où cette fonctionnalité n'est pas automatique contrairement à la Freebox v6.
Peut-être qu'il aurait fallu tester cette fonctionnalité ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox