Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de procédures du support technique de Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kzwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 11
 
11 points

Kzwix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2017, 12:31    Sujet du message: Problème de procédures du support technique de Free Problème de procédures du support technique de Free 153685 141325
Répondre en citant

(Sujet renommé, car c'est mon vrai problème contre Free, ici - l'ancien titre était "perte de signal")

Bonjour,

Je suis abonné Freebox ADSL (j'ai une Crystal), à Aubervilliers (93300 - je suis à 50 m du central FLANDRES, auquel je suis évidemment raccordé: 93001FLA)

J'ai, malheureusement, des problèmes récurrents avec Internet, depuis que je suis passé chez Free:

A la souscription, je pars de chez moi le matin, ça marchait sur ma box SFR, je rentre le soir, ça marche plus, je me dis "ça y'est, ils ont fait le changement", je branche ma Freebox le lendemain, rien ne marche. Free dit que tout est bon, Orange dit que tout est bon, il a fallu deux semaines pour que j'aie Internet (et je n'ai jamais su exactement ce qui avait été fait pour que ça marche).

Ensuite, je vis une période très agréable, où Internet marche bien, et où je paye que 2€ par mois (Merci les ventes privées), donc rien à reprocher au service quand il est rendu... Sauf que, il y a un mois et demi, environ, perte de connexion (ça marchait le matin, le soir, plus rien, et quand je reboote la box, je trouve que le chenillard lent. Je me branche sur le DTI, idem... Bref, j'appelle le 3244, je leur dis qu'il y a un problème, ils envoient un technicien dans les deux jours au central, "DSLAM OK". Cool pour eux, mais j'ai toujours rien. Ils font venir un technicien chez moi, alors que j'ai une installation de moins de 2 ans, et que je suis branché directement sur mon DTI (au moins en période d'incident - pour réduire au maximum les sources de problèmes possibles) - Bref, logiquement, le technicien Free ne peut rien faire, et il détecte que la coupure est à 50m de chez moi. Donc, à priori, au central. Orange regarde, dit "signalement erronné" ou un truc du genre (en gros, ils voient pas le problème). Free renvoie un technos au central téléphonique, tout est bon de leur côté (à nouveau). Puis ils renvoient un technicien Orange, qui passe voir mon immeuble, tout ça, pour vérifier la boucle locale, et qui finit par s'appercevoir que c'est un mauvais branchement dans leur central téléphonique. De ce qu'il m'a expliqué, une prise qui tient une "grappe" de 7 fois 8 ou 7 fois 16 paires cuivrées (je sais plus exactement), et qui doit normalement être branchée en façade sur un truc, ne marche que si on la branche au dos, à la roots...

Bref, il aura fallu deux semaines, une deuxième fois, pour que je récupère le net. Et, cette fois, je sais que c'était la faute d'Orange, puisque c'est leur technicien qui me l'a dit.


Et là, après avoir profité deux, trois semaines maxi d'Internet depuis le rétablissement, RE-COUPURE. J'ai donc immédiatement appelé le 3244, après m'être re-branché directement sur mon DTI. J'ai pris soin de leur relater l'explication donnée par le technicien Orange pour la coupure précédente, et, puisque la faute se situe au-delà de mon DTI, je leur ai dit que ça serait vachement bien si ils pouvaient demander rapidement à Orange de faire une vérification correcte de ma ligne... Un techos Free est allé vérifier, le DSLAM est OK (je suis content de le savoir, mais j'avais peu de doutes à ce sujet), il parait qu'ils ont demandé à Orange de faire une vérif au central (mais il n'y a pas eu de réparation, en tout cas...), et, bien que j'aie expliqué dès le premier jour de la coupure que c'était un problème de BOUCLE LOCALE (je suis à 99,9% sûr que c'est le même souci que la fois précédente - quelqu'un a dû se dire que le branchement "était pas standard", et le remettre "d'équerre", un truc comme ça), Free insiste pour suivre la procédure, envoyer un technicien Free chez moi (lequel ne va encore rien trouver), etc.

Et, comme ils n'ont pas de créneau avant le 22, ça fait que j'aurai ENCORE perdu le net pour deux semaines (oui, je l'ai perdu Jeudi 9 Février)...


J'ai tenté plusieurs appels au 3244 pour essayer de faire "escalader" le dossier à des gens compétents, qui auraient l'autorité pour zapper la procédure, et faire enfin ce qui est INTELLIGENT. Mais peine perdue, ils n'ont pas, semble-t'il, le droit de s'en écarter, et même les responsables de plate-forme support n'y sont pas autorisés (du moins, à ce que m'ont dit les gens du support niveau 1).


Bref, j'écris ici car je sais que certains d'entre-vous ont l'oreille de Xavier Niel, donc je me dis qu'il y a peut-être des moyens de faire avancer le dossier, et, surtout, de faire évoluer ces procédures trop rigides. Je veux dire, je comprends parfaitement que, pour un utilisateur lambda, ou, en absence de diagnostic précis, on respecte une procédure fixe, afin de balayer toutes les possibilités, et de réduire les coûts... Mais, quand c'est un problème dont on sait déjà que le technicien Free ne peut rien y faire (vu que, entre le DTI et le central, c'est de la boucle locale, et seul un technicien Orange est habilité à y toucher, normalement), devoir perdre plus d'une dizaine de jours (le temps qu'un technicien Free soit libre pour passer chez moi) pour rien (puisque, une fois sur place, il ne pourra que constater que "ah, ben oui, ça marche pas"), c'est rageant...

Sans nécessairement songer à déranger le patron, y'aurait-il des accès privilégiés aux services de support, dont je n'aurais pas connaissance ?
Une possibilité de contacter directement les agents de chez Orange, sans attendre que Free daigne le faire (quitte, si je me suis VRAIMENT planté dans mon diagnostic, à payer l'intervention de ma poche, hein)


Je fais TOUT en ligne, autant que possible (banque, impôts, etc.), et ne pas avoir le net, c'est VRAIMENT un énorme handicap. Alors, forcément, quand ça fait 6 semaines de coupure, en cumulé, et qu'on aurait pu en éviter presque deux, ça me rend dingue - Surtout que, même si Free n'est pas "responsable" des problèmes, elle a une responsabilité dans la manière dont elle agit pour les résoudre (la fameuse procédure Ultra-rigide).

Honnêtement, j'en arrive à considérer une résiliation, là, parce que je me dis que si j'étais chez Orange, j'aurais pas ce jeu de ping-pong à la con qui fait durer les problèmes bien plus longtemps que ça ne devrait...

Bref, je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner pour résoudre la situation au plus vite.


Cordialement,
Un Freenaute désemparé.


Dernière édition par Kzwix le Lun 20 Fév 2017, 19:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 17:17    Sujet du message: Re: Problème de procédures du support technique de Free Re: Problème de procédures du support technique de Free 86192 80254 Répondre en citant

Déjà on a aucun contact privilégié avec Xavier Niel et donc on ne peut pas résoudre ton problème d'un coup de baguette magique.
Par contre on peut te donner des pistes.
déjà concernant la procédure rigide non on ne peut pas sauter des étapes.
C'est la convention entre Orange et Free qui impose ça et impossible de passer outre.
Ce n'est pas dans l'intérêt de Free puisque si un technicien Orange est envoyé dans le cadre d'un Gamot et que c'est la responsabilité de Free qui est démontrée c'est une pénalité de 100€ d'euros que Free doit payer à Orange.
Si c'est dans le cadre d'une expertise là on monte à 500€.
Honnêtement je ne pense pas que ton nouveau problème soit le même que précédemment. Si le technicien a déplacé ta ligne au niveau du point de concentration immeuble c'est qu'elle n'était branché au bon endroit comme c'est le cas en même temps d'un autre abonné dans l'immeuble. Donc oublie ça c'est pas dans leur intérêt de défaire ce qui a été fait correctement.
Par contre il est possible qu'un technicien intervenant sur la boucle locale ait pu toucher au câble de la ligne et n'a pas remarqué que tu es débranché.
Il se peut très bien qu'entre temps ta box ait lâché aussi.
A la limite si en suivant le parcours de ta ligne tu te rend compte qu'un câble pendouille tu peux faire une signalisation incident réseau directement à Orange (1013.fr) mais seulement en tant que témoin. Ca peut accélérer les choses mais il faut que le problème soit apparent ce qui est souvent assez rare.
Si tu indiques être client Free ils vont t'envoyer bouler.
Autrement je vois pas grand chose comme autre solution à part attendre la visite du technicien Free puis éventuellement d'Orange par la suite.
D'ailleurs tu peux demander un remboursement par les périodes de coupures.
Oui changer de FAI peut être une possibilité mais à mon avis tu vas perdre plus de temps que tu vas en gagner le temps que Orange décâble, recâble ta ligne et qu'en suite tu fasses le signalement de l'incident tu vas en avoir encore pour plusieurs semaines..
Je ferais ça plutôt dans le cas où je suis certains que Free n'a pas pu résoudre le problème et qu'il ne fera plus intervenir Orange car SAV bloqué sur la ligne par Orange mais on y est pas encore puisque tu n'as pas eu d'expertise de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kzwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 11
 
11 points

Kzwix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2017, 19:30    Sujet du message: 153685 141325
Répondre en citant

Bonjour luckyr,

Désolé, je ne retrouve pas le post où j'avais vu un tweet magique d'un admin ou d'un "régulier" à X. Niel, mais il avait vraiment fait bouger les choses en retour (je m'apperçois que j'ai écorché son nom dans le message original - je corrige). Je confonds peut-être avec un autre site "dédié", mais ils sont pourtant peu nombreux. Bref, tant pis.


Pour le reste, oui, j'ai bien envisagé la possibilité d'une panne de ma Freebox, mais ce serait tout de même très surprenant, surtout qu'elle me fait le joli chenillard lent, et ça ne serait pas la première fois que Orange répond STT alors que le problème est chez eux (cf. la fois précédente, où ils ont répondu ça, avant qu'un AUTRE technicien de chez eux apperçoive le problème, et le résolve, une semaine plus tard).

Le remboursement par périodes de coupures, ça ferait 3€, pour un mois et demi de coupure. Honnêtement, à ce tarif, je m'en fous, la demande ne serait pas rentable en termes de temps perdu. Par contre, ce qui m'ennuie très, très fort, c'est la coupure elle-même, et le fait que la procédure soit aussi rigide. Je sais pas, ils pourraient prévoir un système de "priorité" en fonction du nombre d'incidents subis, ou de la durée de coupure, ou autre, hein. Quitte à ce que ça soit que sur demande, mais ça me semble aberrant de devoir attendre aussi longtemps, alors que c'est déjà le troisième souci en même pas un an d'abonnement...


Le technicien Free, il est habilité à entrer dans le central téléphonique, non ? (pour pouvoir aller voir les DSLAM)
Si oui, il doit pouvoir en profiter pour faire des mesures sur la ligne elle-même, ou entrer en contact avec des techniciens Orange, dans ledit central ? (surtout que, d'après le technicien Orange, "Il y a toujours quelqu'un sur place" [aux horaires de bureau, en tout cas]).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 10:27    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Gros problème effectivement.

La solution facile, c'est d'aller chez Orange.
Parcontre niveau retour matos je te le conseille pas.

Ici, ce n'est pas un site Free officiel, c'est un site/forum ou quelques fois un corp Free vient sur son temps aider ceux qui galère avec la Hotline.

Connaît tu l'ADUF ?
C'est l'officieux de Free et là bas ça grouille de corp qui font des miracles.

Pose y donc ton problème...

Sinon, tu te fait installer une deuxième ligne FT et tu prend un abo Free dessus et quand tout est OP, tu résilie la première 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 13:21    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Entre le process déroulé par Free pour dépanner ta ligne qui est indispensable selon le protocole avec Orange et la répétition de la panne c'est clair que c'est très désagréable Sad Il faut espérer qu'il n'y aura pas d'attente entre les diverses étapes pour arriver à te rétablir sans tarder.

Avant tout pour te permettre d’accéder à Internet malgré ta panne, ne peux-tu pas utiliser un Free_wifi pour te connecter ?
Sinon il y a aussi l'utilisation d'un téléphone en partage de connexion (tethering), si tu as un abonnement Free (par contre pas l'abonnement à 2 € qui est trop restreint en volume de data pour cet usage).

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kzwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 11
 
11 points

Kzwix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2017, 14:46    Sujet du message: 153685 141325
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Pour Free Wifi, non, j'utilisais probablement pas le bon réseau (entre le freewifi_secure et l'autre), et ils m'ont donc reset les identifiants. Sauf que ça a dû être envoyé par SMS, que j'ai probablement zappé y'a des mois, et, là, ils disent que quand y'a un ticket de support, c'est à l'ouverture qu'il faut le demander, sinon ils ont plus la possibilité de les réinitialiser...

Bref, leur système informatique, et leur process, là encore, sont un peu pourris.


Et comme mon abonnement mobile est en 2€, justement (parce que je me sers très peu du data), j'ai pas non plus moyen de passer par là (sachant que le freewifi_secure, pour mobiles, interdit justement le tethering, à ce qu'on m'a dit).

Bref, maintenant, le technicien Free est censé passer demain matin, donc j'aviserai à ce moment là, mais ils me gonflent quand même beaucoup.


Ah, et Merci aussi pour l'ADUF. J'avais trouvé, y'a longtemps, mais ça m'était totalement sorti de la tête Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 14:50    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Désolé mais je pense que X.Niel se fiche de votre situation. Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 15:45    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Kzwix a écrit:
Merci pour vos retours.

Pour Free Wifi, non, j'utilisais probablement pas le bon réseau (entre le freewifi_secure et l'autre), et ils m'ont donc reset les identifiants. Sauf que ça a dû être envoyé par SMS, que j'ai probablement zappé y'a des mois, et, là, ils disent que quand y'a un ticket de support, c'est à l'ouverture qu'il faut le demander, sinon ils ont plus la possibilité de les réinitialiser...


Bizarre le reset de tes identifiants FreeWifi que tu évoques.
FreeWifi : utilisable depuis un PC, tablette ou téléphone (sans condition de SIM).
FreeWifi_secure : utilisable QUE depuis un téléphone EQUIPE d'une SIM Free Mobile.

Pour FreeWifi tu as du recevoir les identifiants et mot de passe sur le courrier postal envoyé par Free lors de ton abonnement (procédure en cours depuis plusieurs années). Sinon effectivement avant que Free envoie avec le courrier postal les identifiants, il fallait les initialiser devant sa Freebox fonctionnelle ... mais c'était avant Wink

Je ne vois pas comment l'erreur de FreeWifi aurait pu provoquer le reset de tes identifiants.
Par contre une mauvaise utilisation de FreeWifi (pas de mot de passe ou mauvais mot de passe répété ?)peut blacklister ton IP un certain temps.

Kzwix a écrit:
Bref, leur système informatique, et leur process, là encore, sont un peu pourris.


La confusion entre FreeWifi et FreeWifi_secure est peut-être la cause de ton problème de connexion à FreeWifi.

Kzwix a écrit:
Et comme mon abonnement mobile est en 2€, justement (parce que je me sers très peu du data), j'ai pas non plus moyen de passer par là (sachant que le freewifi_secure, pour mobiles, interdit justement le tethering, à ce qu'on m'a dit).


Par contre j'ai peur que tu mélanges un peu ... FreeWifi_secure n'interdit pas le tethering.
Quand j'en ai besoin je fais du tethering sur mon téléphone, sans soucis. FreeWifi_secure ne m'en empêche aucunement. Mon téléphone devient alors un point d'accès qui est connecté à la data Free Mobile 3G ou 4G et mon PC s'y connecte via un Wifi créé à cet effet. Ce Wifi se créée quand tu actives la fonctionnalité "partage de connexion" sur ton téléphone.
Bon pour toi avec un abo à 2 ou 0 € ce n'est pas utilisable sous risque de dépasser rapidement les 50 Mo prévus à ton forfait.

Kzwix a écrit:
Bref, maintenant, le technicien Free est censé passer demain matin, donc j'aviserai à ce moment là, mais ils me gonflent quand même beaucoup.


Fournis bien les infos au technicien demain, des fois qu'il n'ait pas eu accès à toutes les infos.

Kzwix a écrit:
Ah, et Merci aussi pour l'ADUF. J'avais trouvé, y'a longtemps, mais ça m'était totalement sorti de la tête Smile


C'est vrai que poster sur l'ADUF avec le descriptif des tests réalisés, comme les test connecté au DTI comme tu l'as fait, ou comme aller dédouaner sa Freebox en la testant chez un voisin, peut aider au dépannage.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kzwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 11
 
11 points

Kzwix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2017, 16:53    Sujet du message: 153685 141325
Répondre en citant

Comme je disais, pour freeWifi, il me mettait sur une page où je devais m'identifier "à la main", ce qui est très chiant - pour moi, la sécurité d'un réseau Wifi (enfin, si on peut parler de sécurité), ça se définit au niveau des paramètres de connexion (là où on choisit WPA2, en général, pour éviter que ça soit cassé en quelques secondes pour un WEP, et en quelques heures pour un WPA).

Donc forcément, oui, je tentais le freewifi secure. Total, quand j'ai dit au support, y'a un bout de temps, que je réussissais pas à me logger avec mes identifiants, ils me les ont reset. Et comme je sais pas ce que c'est devenu, ben... je peux plus me logger du tout, même sur le bon réseau.



Non, pour le tethering, je confonds pas (mais j'ai peut-être été mal informé par le support - ils m'ont dit que sur le freewifi_secure, je n'avais pas le droit de faire du tethering. Après, peut-être que c'est "interdit" mais quand même possible, car pas contrôlé, hein...). Mais si c'est déduit de mon quota, et facturé ensuite, c'est de toutes façons inintéressant pour moi.


Bref, Merci, je vous tiendrai au courant du résultat Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 16:59    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Kzwix a écrit:
Bonjour luckyr,

Désolé, je ne retrouve pas le post où j'avais vu un tweet magique d'un admin ou d'un "régulier" à X. Niel, mais il avait vraiment fait bouger les choses en retour (je m'apperçois que j'ai écorché son nom dans le message original - je corrige). Je confonds peut-être avec un autre site "dédié", mais ils sont pourtant peu nombreux. Bref, tant pis.


Pour le reste, oui, j'ai bien envisagé la possibilité d'une panne de ma Freebox, mais ce serait tout de même très surprenant, surtout qu'elle me fait le joli chenillard lent, et ça ne serait pas la première fois que Orange répond STT alors que le problème est chez eux (cf. la fois précédente, où ils ont répondu ça, avant qu'un AUTRE technicien de chez eux apperçoive le problème, et le résolve, une semaine plus tard).

Le remboursement par périodes de coupures, ça ferait 3€, pour un mois et demi de coupure. Honnêtement, à ce tarif, je m'en fous, la demande ne serait pas rentable en termes de temps perdu. Par contre, ce qui m'ennuie très, très fort, c'est la coupure elle-même, et le fait que la procédure soit aussi rigide. Je sais pas, ils pourraient prévoir un système de "priorité" en fonction du nombre d'incidents subis, ou de la durée de coupure, ou autre, hein. Quitte à ce que ça soit que sur demande, mais ça me semble aberrant de devoir attendre aussi longtemps, alors que c'est déjà le troisième souci en même pas un an d'abonnement...


Le technicien Free, il est habilité à entrer dans le central téléphonique, non ? (pour pouvoir aller voir les DSLAM)
Si oui, il doit pouvoir en profiter pour faire des mesures sur la ligne elle-même, ou entrer en contact avec des techniciens Orange, dans ledit central ? (surtout que, d'après le technicien Orange, "Il y a toujours quelqu'un sur place" [aux horaires de bureau, en tout cas]).


Malheureusement un double défaut n'est pas à exclure (box + boucle locale) et ce n'est pas parce que la box affiche un chenillard lent qu'elle n'est pas HS pour autant.
C'est fréquent qu'Orange indique STT en retour de Gamot alors que c'est eux qui sont en tord.
Pour la simple et bonne raison qu'il gagne de l'argent en faisant ça et surtout qu'il font trainer les choses pour vous décourager et vous inciter à vous abonner chez eux.
Libre concurrence en théorie oui mais en réalité il y a bien des entraves surtout de la part d'Orange.

Et non chez Free il n'y a pas de priorité en fonction des incidents tout le monde est logé à la même enseigne et c'est tant mieux car au fond l'impact pour l'abonné est le même à savoir impossibilité d'utilisé les services.
Si vous cherchez un SAV qui fait le distinguo entre les clients allez chez SFR là bas il y'a un SAV Premium payant.

Oui le technicien Free est habilité à faire ce genre de mesures et il le fait systématiquement lorsqu'il effectue le test de position au central. Vous ne le voyez pas mais il fait un test de capacité électrique sur la ligne pour savoir si il y'a continuité jusqu'à votre domicile et ensuite si la longueur de la ligne correspond aux bases de données Orange. Si coupure franche normalement il devrait pouvoir évaluer à quelques mètres près l'endroit de la coupure. Tout ça est bien sûr remonté au service technique de Free (niveau 2 voire 3 pour les cas plus complexes). En revanche non il n'a pas le droit de demander à un technicien Orange qui serait au central d'intervenir sur la ligne en dehors d'un Gamot les règles sont strictes. Il pourrait avoir des soucis de la part de Free et le technicien Orange lui aussi pourrait avoir des problèmes. Sans compter que si un vrai Gamot est demandé parallèlement ça va créer des problèmes au niveau de la remontée des informations. Le Back-Office pourrait s'y perdre et demander des interventions inutiles voire néfastes pour la résolution du problème. Un technicien Orange constamment sur place ? Si on parle d'un gros central d'une grande ville c'est bien possible pour effectuer les décâblages/recâblages des abonnés autrement normalement non il n'y personne constamment dans les NRA et de toute façon ne sont pas habilités à intervenir dans les cadres des Gamot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kzwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 11
 
11 points

Kzwix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 11:52    Sujet du message: 153685 141325
Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien Free (le même que la dernière fois - compétent et sympa) est passé ce matin, mesure du capacimètre à 2.9nanofarad, soit une ligne coupée à environ 50m. C'est donc très probablement le même souci que la dernière fois (et le technicien pense exactement la même chose, suite à l'exposé de la cause du dysfonctionnement précédent).

Malheureusement, lui n'avait pas le badge d'accès au central, donc Gamot, et attente, encore et toujours... GRRRR !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kzwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 11
 
11 points

Kzwix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 15:13    Sujet du message: 153685 141325
Répondre en citant

Bon, ben voilà, appelé ce matin par un technicien se présentant comme "France Télécom". Il me dit "ça devrait marcher maintenant", et j'ai bien vu l'heure sur ma Freebox. Pas vérifié le net, mais si NTP fonctionne, je vois pas pourquoi HTTP passerait pas.
Il m'a dit que le problème était bien au niveau du central (mais il ne m'a pas donné plus de détails - je ne sais pas si c'était le même souci que la fois d'avant, ou un autre truc).

Donc, si je fais les comptes, même si le problème vient d'Orange à la base, j'ai été privé de net 15 jours à cause de l'incapacité de Free à se bouger le cul, et trois jours, quatre au max, entièrement de la responsabilité d'Orange, en délai d'intervention sur le Gamot...


Merci Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 2:22    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Kzwix a écrit:
Bon, ben voilà, appelé ce matin par un technicien se présentant comme "France Télécom". Il me dit "ça devrait marcher maintenant", et j'ai bien vu l'heure sur ma Freebox. Pas vérifié le net, mais si NTP fonctionne, je vois pas pourquoi HTTP passerait pas.
Il m'a dit que le problème était bien au niveau du central (mais il ne m'a pas donné plus de détails - je ne sais pas si c'était le même souci que la fois d'avant, ou un autre truc).

Donc, si je fais les comptes, même si le problème vient d'Orange à la base, j'ai été privé de net 15 jours à cause de l'incapacité de Free à se bouger le cul, et trois jours, quatre au max, entièrement de la responsabilité d'Orange, en délai d'intervention sur le Gamot...


Merci Free...


C'est plutôt Orange qui est long à répondre aux sollicitations de Free que l'inverse. Vous plaignez pas des délais Gamot c'est relativement court dans mon cas j'ai dû attendre une semaine pour que le Gamot soit lancé et encore un mois pour le rendez-vous effectif... Vous avez évitez les débordements de certaines autres périodes. Enfin bref l'Essentiel c'est que le problème soit réglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kzwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 11
 
11 points

Kzwix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2017, 11:44    Sujet du message: 153685 141325
Répondre en citant

luckyr a écrit:
C'est plutôt Orange qui est long à répondre aux sollicitations de Free que l'inverse. Vous plaignez pas des délais Gamot c'est relativement court dans mon cas j'ai dû attendre une semaine pour que le Gamot soit lancé et encore un mois pour le rendez-vous effectif... Vous avez évitez les débordements de certaines autres périodes. Enfin bref l'Essentiel c'est que le problème soit réglé.


Bonjour luckyr,

Non, je me plains pas du délai dans le Gamot lui-même. Mais le technicien Free est intervenu chez moi après deux semaines d'attente (j'ai signalé dès le début que le souci était sur la boucle locale, je n'ai eu personne chez moi avant 15 jours). Intervention du technicien le 22, au matin. Le Gamot a été ouvert le 23 au soir, si je peux en croire le mail venant du support Free (en tout cas, le 22 au soir, il n'y en avait pas - je sais, parce que j'ai appelé le support pour savoir où ça en était, et ils n'avaient pas ouvert le Gamot parce que "le technicien n'avait pas encore entré les mesures réalisées".

Bref, ticket ouvert le 23 au soir, j'aurais aimé une intervention Orange le 24 (premier jour ouvré "raisonnable", ici), mais il m'a fallu attendre le suivant (qui s'est trouvé être lundi 27 - j'ai malheureusement pris le week-end entre temps). Le technicien Orange a réparé le problème le 27, au matin (il m'a appelé vers 9h, juste avant que je parte au travail).


Donc je maintiens que, sur ce coup là, même si Orange est fautif à la base (puisque le problème était bien au central), leurs délais de réaction ont été tout à fait corrects. Si Free avait ouvert le Gamot dans les 2 jours, disons, j'aurais probablement eu moins d'une semaine de coupure, alors que là, j'ai eu 18 jours de coupure.

C'est ce délai de réaction, et la procédure inappropriée, que je reproche à Free.



Mais, effectivement, l'Essentiel, au final, est que maintenant ça remarche Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 13:25    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Kzwix a écrit:
luckyr a écrit:
C'est plutôt Orange qui est long à répondre aux sollicitations de Free que l'inverse. Vous plaignez pas des délais Gamot c'est relativement court dans mon cas j'ai dû attendre une semaine pour que le Gamot soit lancé et encore un mois pour le rendez-vous effectif... Vous avez évitez les débordements de certaines autres périodes. Enfin bref l'Essentiel c'est que le problème soit réglé.


Bonjour luckyr,

Non, je me plains pas du délai dans le Gamot lui-même. Mais le technicien Free est intervenu chez moi après deux semaines d'attente (j'ai signalé dès le début que le souci était sur la boucle locale, je n'ai eu personne chez moi avant 15 jours). Intervention du technicien le 22, au matin. Le Gamot a été ouvert le 23 au soir, si je peux en croire le mail venant du support Free (en tout cas, le 22 au soir, il n'y en avait pas - je sais, parce que j'ai appelé le support pour savoir où ça en était, et ils n'avaient pas ouvert le Gamot parce que "le technicien n'avait pas encore entré les mesures réalisées".

Bref, ticket ouvert le 23 au soir, j'aurais aimé une intervention Orange le 24 (premier jour ouvré "raisonnable", ici), mais il m'a fallu attendre le suivant (qui s'est trouvé être lundi 27 - j'ai malheureusement pris le week-end entre temps). Le technicien Orange a réparé le problème le 27, au matin (il m'a appelé vers 9h, juste avant que je parte au travail).


Donc je maintiens que, sur ce coup là, même si Orange est fautif à la base (puisque le problème était bien au central), leurs délais de réaction ont été tout à fait corrects. Si Free avait ouvert le Gamot dans les 2 jours, disons, j'aurais probablement eu moins d'une semaine de coupure, alors que là, j'ai eu 18 jours de coupure.

C'est ce délai de réaction, et la procédure inappropriée, que je reproche à Free.



Mais, effectivement, l'Essentiel, au final, est que maintenant ça remarche Smile


Malheureusement il faut savoir que le plannings des techniciens Free mais aussi des techniciens Orange sont souvent voire quasiment tout le temps surchargés. C'est ce qui explique les deux semaines d'attentes. Ils travaillent vraiment en flux tendu et même si il avait envoyé son rapport deux joursplus tôt ça n'aurait pas forcément changé grandchose dans les délais puisque Orange a ses propres disponibilités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox