Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de procédures du support technique de Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kzwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 11
 
11 points

Kzwix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2017, 14:18    Sujet du message: 153685 141325
Répondre en citant

luckyr a écrit:
Malheureusement il faut savoir que le plannings des techniciens Free mais aussi des techniciens Orange sont souvent voire quasiment tout le temps surchargés. C'est ce qui explique les deux semaines d'attentes. Ils travaillent vraiment en flux tendu et même si il avait envoyé son rapport deux joursplus tôt ça n'aurait pas forcément changé grandchose dans les délais puisque Orange a ses propres disponibilités.


Oui, mais les deux semaines d'attente et l'envoi du technicien Free n'étaient pas "nécessaires", puisque le problème ne venait PAS de chez moi, et que je l'avais clairement annoncé dès le début.

La procédure en vigueur exige qu'ils envoient un technicien, donc c'est ce qu'ils font, mais quand le problème est entre le DTI et le central, c'est de toutes façons du ressort d'Orange. D'où ma grogne persistante contre les procédures qui ignorent les informations techniques fournies par l'utilisateur, pour être sûrs de ne pas prendre une pénalité, et ce, au détriment du consommateur.


Et c'est pour cette raison que je disais que j'aurais été prêt à prendre ce risque à ma charge (en gros, demander à Free de me faire confiance, quitte à ce que, en cas d'erreur de MA part, je sois facturé pour les frais engendrés à tort), ce qui m'aurait probablement économisé autour de deux semaines d'attente (parce que, honnêtement, dans ma zone, les techniciens Orange ont TOUJOURS réagi dans des délais raisonnables, de l'ordre de 2-3 jours).

Comme dit depuis le début, ma grogne est contre les procédures du support Free, qui, à mon avis, mériteraient une réorganisation.


De plus, je rappelle que Free est un opérateur avec un penchant "Geek" prononcé. Je veux dire par là que le mode "Patate", ou "Fastpath", etc, la possibilité de passer la box en mode bridge, toutes ces bidouilles techniques dont je ne suis même pas sûr que les concurrents proposent des équivalents, c'est bien pour les utilisateurs avancés, non ?

Donc il serait de bon ton de fournir un mode de support "expert", permettant de court-circuiter certaines étapes, quitte à assumer si on leur fait perdre du temps et de l'argent, après. C'est tout Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox