Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion module de commande LED (magic home) au Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Multiman78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

Multiman78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 1:48    Sujet du message: Connexion module de commande LED (magic home) au Wifi Connexion module de commande LED (magic home) au Wifi 153736 141373
Répondre en citant

Bonjour,
il n'y a pas vraiment d'endroit où poster ma question. J'espère que vous m'en excuserez et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème.

Il existe des modules Wifi pour commander des rubans de led.
Depuis mon Smartphone connecté sur le Wifi de la Freebox, je devrais pouvoir utiliser une application : magic home pour régler les couleurs de mon ruban led.

Comment cela fonctionne ? Le module émet un réseau Wifi du type mLEDxxx. On s'y connecte avec son Smartphone et via l'application magic home, on lui indique son réseau Wifi. Donc Freebox-xxxx. On indique également le mot de passe.
Ensuite, le module reboot et doit se connecter comme périphérique sur le Wifi de la Freebox.
Je devrais alors depuis mon Wifi Freebox, utiliser l'application magic home pour changer l'éclairage.

J'en viens à mon problème 8) : Le module Wifi ne se connecte pas à la Freebox. Bien sûr mot de passe OK. Reboot du serveur, du module...

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ce genre de module Wifi dont voici l'adresse : https://www.banggood.com/ARILUX-AL-LC02-Super-Mini-LED-Wifi-APP-Controller-Dimmer-for-RGBW-LED-Strip-Light-DC-9-12V-p-1060222.html ?

A noter que si mon Smartphone est connecté au Wifi du module, l'application marche très bien et je peux jouer avec mes lumières.

Il y a peut-être un paramétrage sur la Freebox. Il n'y a pas de paramétrage dans l'application magic home.

Merci beaucoup de vos idées et conseils.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 8:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Et en changeant le type de cryptage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 9:42    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Exactement, essayez avec WEP.
Ce qui peut poser problème c'est aussi le canal choisi, privilégiez plutôt le canal 1 que le canal 13 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 14:49    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

et prepare toi a être piraté, ca fait des années que les clés wep sont cassables.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Multiman78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

Multiman78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:19    Sujet du message: 153736 141373
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ces conseils.
Le problème c'est que ce produit n'apparait pas dans la liste des periphériques quand je suis sur mafreebox.fr (par exemple)
et donc je ne sais pas où je pourrais faire ces réglages.

A moins que je puisse enregistrer un périphériques "à l'aveugle" sur la Freebox. Mais je pense qu'il faudrait au moins l'adresse IP du module. Cela veut dire qu'il se soit déjà connecté à la Freebox. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Multiman78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

Multiman78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:45    Sujet du message: 153736 141373
Répondre en citant

Je doit peut-être ajouter que le module led est en Wifi b exclusivement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox