Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier SFR ou est-ce automatique ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PetitGys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 27
 
31 points

PetitGys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 11:06    Sujet du message: Résilier SFR ou est-ce automatique ? Résilier SFR ou est-ce automatique ? 153644 141287
Répondre en citant

Bonjour,

avant Chez SFR Box... Aujourd'hui je suis donc chez Free je doit recevoir la Mini 4K aujourd'hui je suis à la dernière étape.

Je souhaite savoir comment faire..
je doit appelé SFR pour résilier?? Ou sa ce fait automatiquement ? Car quand je regarde mon compte SFR sa parle pas de résiliation..

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce avec une portabilité du numéro fixe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 11:48    Sujet du message: Re: Besoin d'information SVP Re: Besoin d'information SVP 108215 100235 Répondre en citant

PetitGys a écrit:
Bonjour avant Chez SFR Box... Aujourd'hui je suis donc chez Free je doit recevoir la Mini 4K aujourd'hui je suis à la dernière étape.. Je souhaite savoir comment faire.. je doit appelé SFR pour résilier?? Ou sa ce fait automatiquement ? Car quand je regarde mon compte SFR sa parle pas de résiliation..

Tu as toujours accès à Internet via ta box SFR ? Si oui, l'écrasement de ligne n'a pas encore été fait, si non, c'est que ta ligne est maintenant connectée par Free. Normalement la résiliation est faite automatiquement par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:21    Sujet du message: Re: Besoin d'information SVP Re: Besoin d'information SVP 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
. Normalement la résiliation est faite automatiquement par Free.


Bonjour

Oui, S'il y a eu demande de portabilité du numéro de téléphone de la ligne , sinon pas de résiliation automatique.

Et au vu des retours forums, je conseille de doubler -si résiliation automatique avec portabilité- par une LR-AR pour confirmer la résiliation.
https://www.universfreebox.com/article/38159/UFC-Que-Choisir-pointe-du-doigt-la-resiliation-d-abonnement-difficile-chez-SFR

A faire uniquement lorsque l'accès Freebox est opérationnel et que la portabilité a été effectuée . Free envoie un email, une fois l'accès ADSL actif, pour confirmer que la porta du numéro est effective.

A ce moment là on peut téléphoner depuis son nouvel accès Freebox avec le numéro issu de chez SFR.
A partir de ce moment là, (accès actif) on peut envoyer le courrier pour confirmer ou résilier si pas fait par une portabilité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mer 22 Fév 2017, 12:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:22    Sujet du message: Re: Besoin d'information SVP Re: Besoin d'information SVP 11800 10484 Répondre en citant

'Normalement la résiliation est faite automatiquement par Free.'

Free ne résilie que s'il y a une portabilité de n° -et encore, c'est la portabilité effective du numéro qui résilie, et non pas Free.
Dans le cas contraire, le câblage par Free provoque une perte d'accès chez SFR -qu'ils ne sont pas obligés de considérer comme une demande de résiliation..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:22    Sujet du message: Re: Résilier SFR ou est-ce automatique ? Re: Résilier SFR ou est-ce automatique ? 110252 102000 Répondre en citant

PetitGys a écrit:
Bonjour,

avant Chez SFR Box... Aujourd'hui je suis donc chez Free je doit recevoir la Mini 4K aujourd'hui je suis à la dernière étape.

Je souhaite savoir comment faire..
je doit appelé SFR pour résilier?? Ou sa ce fait automatiquement ? Car quand je regarde mon compte SFR sa parle pas de résiliation..

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Attention la résiliation est automatique si tu utilise la même technologie...

Si tu étais en ADSL chez SFR et que tu à pris un abo ADSL chez Free ta ligne va être écrasé donc résilier de fait (dans le cas ou tu as demandé de concerver ton numero).
Par contre si tu avais le câble chez SFR et que tu passes en ADSL ou Fibre chez Free ca à des chance de moins bien fonctionner...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:24    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

J'avais déjà fait cette démarche de portabilité SFR --> Free ADSL. Je n'avais eu aucun problème. Comme indiqué par J-Loo, si la box SFR ne connecte plus c'est que la migration est faite. En principe il ne devrait y avoir aucun doute là-dessus si vous regardez votre espace abonné Free.

Maintenant, sur l'aspect abonnement, attention : SFR c'est SFR. Je vous conseille fortement de résilier par LRAR. Et si vous êtes dans les clous (4 mois) d'une résiliation suite à modification tarifaire ne pas hésiter à invoquer l'article L224-33 du code de la consommation pour refuser tous frais.

Il y a plein d'exemples sur les forums SFR, comme ici :

https://forum.SFR.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL/Proc%C3%A9dure-de-r%C3%A9siliation-retour-d-exp%C3%A9rience/m-p/1761176#M11809

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:25    Sujet du message: Re: Besoin d'information SVP Re: Besoin d'information SVP 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi
barflyfr a écrit:
c'est la portabilité effective du numéro qui résilie, et non pas Free.


sauf sur ce point
barflyfr a écrit:
Dans le cas contraire, le câblage par Free provoque une perte d'accès chez SFR -qu'ils ne sont pas obligés de considérer comme une demande de résiliation..

le câblage n'est pas fait par Free, mais par Orange, c'est donc Orange qui va couper l'accès pour le raccorder chez le nouvel opérateur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitGys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 27
 
31 points

PetitGys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:27    Sujet du message: 153644 141287
Répondre en citant

Je viens d appeler SFR .. donc Free a repris la ligne
. Je doit quand même envoyer une lettre recommandérecommandée a SFR pour que la resilrésiliation sois faite de leur côté.. bien que Free a repris la ligne et que j'ai gardé le même numéro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:30    Sujet du message: Re: Résilier SFR ou est-ce automatique ? Re: Résilier SFR ou est-ce automatique ? 13133 11589 Répondre en citant

quady42 a écrit:
Attention la résiliation est automatique si tu utilise la même technologie...

Si tu étais en ADSL chez SFR et que tu à pris un abo ADSL chez Free ta ligne va être écrasé donc résilier de fait (dans le cas ou tu as demandé de concerver ton numero).
Par contre si tu avais le câble chez SFR et que tu passes en ADSL ou Fibre chez Free ca à des chance de moins bien fonctionner...


Bonjour

Heuu non, la demande de portabilité d'un numéro fixe fonctionne quel que soit l'accès, que ce soit un accès avec câble coaxial Numéricable, de la Fibre optique, une portabilité reste une portabilité et rentre dans le cadre de la procédure officielle mise en place sur la portabilité du numéro fixe. (numéro géographique ou numéro Voipl)

Après si des cas fonctionnement mal, c'est qu'il y a autre chose, mais ce n'est pas la technologie qui est en cause.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PetitGys a écrit:
Je viens d appeler SFR .. donc Free a repris la ligne
. Je doit quand même envoyer une lettre recommandérecommandée a SFR pour que la resilrésiliation sois faite de leur côté.. bien que Free a repris la ligne et que j'ai gardé le même numéro


Fais le, c'est un "bon conseil" pour la suite Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitGys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 27
 
31 points

PetitGys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:40    Sujet du message: 153644 141287
Répondre en citant

Oui je viens d envoyer la lettre recommandée ... Je souhaite savoir je suis au RSA depuis peu.. je pense prendre un forfait mobile chez Free .. SFR va prendre en charge les frais de résiliation ? Étant au RSA  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:41    Sujet du message: Re: Besoin d'information SVP Re: Besoin d'information SVP 11800 10484 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi
barflyfr a écrit:
c'est la portabilité effective du numéro qui résilie, et non pas Free.


sauf sur ce point
barflyfr a écrit:
Dans le cas contraire, le câblage par Free provoque une perte d'accès chez SFR -qu'ils ne sont pas obligés de considérer comme une demande de résiliation..

le câblage n'est pas fait par Free, mais par Orange, c'est donc Orange qui va couper l'accès pour le raccorder chez le nouvel opérateur.


Oui, exact, Orange agissant sur commande de Free (j'avais simplifié Very Happy)
Quoi qu'il en soit, hors portabilité, une LRAR de résiliation est nécessaire, puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 14:43    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

PetitGys a écrit:
Oui je viens d envoyer la lettre recommandée ... Je souhaite savoir je suis au RSA depuis peu.. je pense prendre un forfait mobile chez Free .. SFR va prendre en charge les frais de résiliation ? Étant au RSA


Non
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce n'est pas sous forme de remboursement par contre il faut (aurait fallu) en faire la demande sous la forme de demande de résiliation sans frais pour les cas prévu par le Loi

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Citation:
Vous pouvez résilier de façon anticipée votre contrat sans frais :

- si le service n'est pas rendu correctement et que le professionnel en est responsable,
- ou pour un motif légitime prévu au contrat (chômage, surendettement, déménagement à l’étranger, hospitalisation de longue durée...).
- ou si le professionnel modifie les conditions de votre contrat.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox