Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement tél. et Freebox Player TV sur prise RJ45
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
5ébastien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 2
 
2 points

5ébastien
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:00    Sujet du message: Branchement tél. et Freebox Player TV sur prise RJ45 Branchement tél. et Freebox Player TV sur prise RJ45 153748 141385
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens à vous pour avoir un peu d'aide sur mon installation. J'ai une Freebox mini + Player TV + téléphone box.
J'ai installé la Freebox dans le garage à coté du DTI et de la baie de brassage.
J'ai installé le Player TV + téléphone dans le salon à coté de la TV. Souci, mon salon ne dispose que d'une prise RJ45, conséquence : j'ai relié le téléphone à la prise RJ45 et le Player TV en Wifi pour le moment.

Ma question: est ce qu'il existe un moyen d'avoir le téléphone Box et Player TV reliés sur une seule prise RJ45 pour éviter le Wifi? Confused

Je vous remercie d'avance,
Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 14:22    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

La réponse est oui avec la restriction suivante:
- la liaison entre la box et le Player sera limité à 100 Mbps au lieu de 1 Gbps (ce qui n'est pas trop grave)
Pour simplifier dans un RJ45 il y a 4 paires de fils torsadés. Pour le téléphone il faut une paire, et pour le réseau en 100 Mbps il faut 2 paires (soit 3 paires sur les 4 d'un câble RJ45). Un réseau à 1 Gbps utilise les 4 paires (d'ou la restriction).
Comment faire:
- mettre 1 splitter téléphone/réseau dans la baie de brassage, connecté sur le RJ45 qui va au salon
- mettre 1 même splitter sur la prise RJ45 du salon
- connecter DU MÊME COTE des 2 splitters le téléphone de la box et le téléphone du salon
- connecter DU MÊME COTE des 2 splitters le réseau de la box et le réseau du salon
En regardant rapidement, un truc comme ça ça devrait le faire.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:34    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Moi je dirai tirer un second câble Ethernet (au moins cat 6), car les câble utilisés dans les construction neuves sont pas toujours d’excellente qualité.
Comme cela, tu gardes le câble d'origine pour le tel et ton nouveau pour ta Freebox.

Perso j'ai tiré 2 câbles dans la gaine existante en m'aidant de l'ancien câble comme navette Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5ébastien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 2
 
2 points

5ébastien
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 17:23    Sujet du message: 153748 141385
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements Very Happy
Je vais essayer la première solution, moins contraignante pour moi, mais je garde la seconde également en tête si un autre besoin se fait ressentir dans le salon un jour.
Je repasse après le boulot dans un magasin d’électronique en espérant qu'il n'y ait pas trop de sortes différentes, si j'ai bien compris :
- 2 doubleurs - RJ45 mâle entrée / 2xRJ45 femelles sortie mixte Réseau/téléphone
- au plus la catégorie est élevée, au mieux c'est!

Je teste tout ça, encore Merci,
Bonne fin de journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 20:54    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il faut prendre ce dedoubleur (x2) eth/tel
https://www.Amazon.fr/Lindy-34013-Doubleur-port-RJ-45/dp/B000I2JVRI/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1487789395&sr=1-7&keywords=doubleur+RJ45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox