Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer de SFR à Free étant au RSA
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PetitGys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 27
 
31 points

PetitGys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 14:49    Sujet du message: Passer de SFR à Free étant au RSA Passer de SFR à Free étant au RSA 153644 141287
Répondre en citant

Bonjour

je suis engagé SFR 24 mois jusqu'au 5/10/2017 Étant au RSA je souhaite savoir si c'est possible que SFR prenne en charge les frais de Résiliation ? Ou que faire pour que SFR prenne en charge les frais ... Je suis nouveau client Box Free donc je souhaite être mobile aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Re Bonjour

Voir cette piste évoquée ici

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=548017#548017
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitGys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 27
 
31 points

PetitGys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:38    Sujet du message: 153644 141287
Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport .. La je parle de RSA  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 77
 
647 points

Qaz, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:48    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

et ça te donne le droit d'être agressif envers Busyspider?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci Qaz Smile

Je connais mal ces sujets (d'où mes fausses pistes)
enfin c'est bon signe pour moi, si je connais mal Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 77
 
647 points

Qaz, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:56    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

Oui tout à fait Busyspider 😉  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 16:25    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Faites votre calcul pour voir à quelle date il sera intéressant de faire la portabilité :

https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne dérape pas. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 17:19    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai peut-être mal compris la question .
Tu est engager 24 mois chez SFR en téléphonie mobile jusqu'à octobre 2017 et tu veux passer cher Free Mobile pour profiter de la réduction cleint Freebox , c'est bien ça ?

Il me semble que certains opérateurs prennent en charge les frais de résiliation si on quitte son ancien FAI ou opérateur mobile pour aller chez eux , pas le contraire pour les quitter .

Normalement , la loi te permet de quitter ton opérateur mobile à partir de la fin de la 1ere année d'abonnement , mais ce dernier devrait te réclamer l'équivalent , si je dis pas de bêtises , de 25% des mois d'abonnement restant jusqu'à la fin d'engagement .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Citation:
si vous vous êtes engagé sur 24 mois et plus et résiliez dès le 13ème mois, l’indemnité est plafonnée au quart des sommes restant à payer jusqu'à la fin du contrat. Par exemple, s'il vous reste à payer 8 mensualités, l'indemnité est plafonnée à 2 mois d'abonnement.


Edit : Après relecture , il y a bien la possibilité exposée par Busyspider , de cas exceptionnels , qui permettent effectivement de résilier sans frais .

MSG


Dernière édition par msg le Mer 22 Fév 2017, 17:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 17:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On ne dérape pas. Merci.

Zut, même pas le temps d'écrire ce que je pense Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 3:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

[quote="msg"Normalement , la loi te permet de quitter ton opérateur mobile à partir de la fin de la 1ere année d'abonnement , mais ce dernier devrait te réclamer l'équivalent , si je dis pas de bêtises , de 25% des mois d'abonnement restant jusqu'à la fin d'engagement .[/quote]
On peut partir quand on veux, y compris pendant la première année !
Les frais se calculent simplement un peu différemment.
Toutes les mensualités restantes jusqu'à la fin de la première année sont dues, ainsi que le quart des mensualités restantes pour la deuxième année.
Exemples :
- résiliation à 16 mois : il reste 8 mensualités de la deuxième année, on doit 2 mois.
- résiliation après 8 mois : il reste 4 mensualités pour aller à la fin de la première année d'engagement, et 12 mensualités pour la deuxième année, on doit donc 4 mois + 3 mois (le quart des 12 mois de la deuxième année), soit 7 mois.

Pour répondre à PetitGys, le mieux serait de
- lire les conditions générales d'abonnement de SFR (on y voit, normalement, les conditions particulières de résiliation)
- demander à SFR
- poser la question sur un forum dédié à SFR ou un forum généraliste (UFQ Que Choisir ou 60 millions de consommateurs, par exemple)

Un forum dédié à Free n'est sans doute pas le meilleur endroit pour demander des infos sur les abonnements SFR...

Attention, en cas de résiliation pour un motif particulier de type RSA ou perte de revenus, il serait a priori mal vu de faire une portabilité (pas assez de sous pour payer chez un opérateur, mais assez pour payer chez un autre Rolling Eyes ). M'enfin, je ne sais pas.. ça passerait peut-être quand-même..
Il est peut-être possible de négocier un changement de forfait avec SFR pour prendre un forfait moins cher (moyennement certainement un nouvel engagement.....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 9:52    Sujet du message: Re: Passer de SFR à Free étant au RSA Re: Passer de SFR à Free étant au RSA 70618 65579 Répondre en citant

PetitGys a écrit:
Bonjour

je suis engagé SFR 24 mois jusqu'au 5/10/2017 Étant au RSA je souhaite savoir si c'est possible que SFR prenne en charge les frais de Résiliation ? Ou que faire pour que SFR prenne en charge les frais ... Je suis nouveau client Box Free donc je souhaite être mobile aussi.


Je ne crois pas que ce soit un motif suffisant
Seule une procédure de surendettement permet d'échapper à ce genre de truc.
Et puis faites l'effort de lire vos CGS SFR , les motifs légitimes y sont certainement écrits !
Sinon avec la loi Châtel, cela ne doit pas aller chercher bien loin...

25% des mensualités restantes ( seconde année de l'engagement sur 24 mois )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
CurtisNewton a écrit:
On ne dérape pas. Merci.

Zut, même pas le temps d'écrire ce que je pense Laughing

Plus vite que la lumière, toujours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 13:56    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Attention, en cas de résiliation pour un motif particulier de type RSA ou perte de revenus, il serait a priori mal vu de faire une portabilité (pas assez de sous pour payer chez un opérateur, mais assez pour payer chez un autre Rolling Eyes ). M'enfin, je ne sais pas.. ça passerait peut-être quand-même..
Il est peut-être possible de négocier un changement de forfait avec SFR pour prendre un forfait moins cher (moyennement certainement un nouvel engagement.....)


Ca peut être une offre spéciale ou négociée éventuellement après échec initial avec l'ancien FAI.

"Un forum dédié à Free n'est sans doute pas le meilleur endroit pour demander des infos sur les abonnements SFR... "

Trouver un Forum aussi sympathique, ouvert, dynamique, et informé que celui-ci relève de la gageure n'est-il-pas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TakerFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 39
 
58 points

TakerFree, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 16:02    Sujet du message: Re: Passer de SFR à Free étant au RSA Re: Passer de SFR à Free étant au RSA 83701 77928 Répondre en citant

Bonjour,
PetitGys a écrit:


je suis engagé SFR 24 mois jusqu'au 5/10/2017 Étant au RSA je souhaite savoir si c'est possible que SFR prenne en charge les frais de Résiliation ? Ou que faire pour que SFR prenne en charge les frais ... Je suis nouveau client Box Free donc je souhaite être mobile aussi.


Finalement "PetitGys" est parti Very Happy ???
Sinon il y a toujours l'offre mobile de 0 euros en attendant la fin de l'engagement de l'abonnement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox