Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Wifi sur Freeplug - Connexion mais pas de net !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Tuck87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Tuck87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:11    Sujet du message: [Résolu] Wifi sur Freeplug - Connexion mais pas de net ! [Résolu] Wifi sur Freeplug - Connexion mais pas de net ! 153735 141372
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reposte mon message ici car on ne trouve pas de solution chez les copains de Freenews.fr

J'essaie d'étendre le Wifi de la maison de ma soeur. La Freebox étant à une extrémité de la maison , on ne capte plus à l'autre.

Ils ont une Freebox v5, un décodeur Freebox HD et deux Freeplugs mais n'ayant pas de télé, ils ne se servent pas du Freebox HD ni des Freeplugs.

L'idée est la suivante:
Utiliser les Freeplugs pour transmettre Internet via le courant elec (CPL) en y branchant d'un bout la Freebox et de l'autre un répéteur Wifi Netgear Win3000rp.
Ainsi le répéteur reçoit la connexion en RJ-45 et le diffuse en Wifi.

En schema:
Freebox ---- FreePlug1 ............................. FreePlug2 --- Netgear )))) [tous les appareils]
--- : Ethernet
.... : courant ligne
))) : Wifi

L'installation se passe correctement mais à la connexion sur le réseau diffusé par le Netgear, Windows (et Android) m'informe que la connexion est établie mais ne reçoit pas Internet.

J'ai testé :

Le Wifi diffusé directement par la Freebox fonctionne
Les Freeplugs fonctionnent (j'ai branché mon PC en Ethernet sur le Freeplug 2 et ça marche) + voyants OK
La configuration, la connexion au point d'accès et les voyants du Netgear sont bons
J'ai testé en mettant le même SSID que la Freebox, puis en mettant "SSID"_EXT , dans le 1er cas la connexion ne s'établie pas ou Internet ne marche pas, dans le second la connexion à "SSID"_EXT s'établie mais ne fournit pas Internet.
J'ai également regardé le cryptage des deux appareils : WPA TKIP+AES pour la Freebox et WPA2 AES pour le Netgear
Le canal est 11 pour les deux
Le DHCP est activé
J'ai lancé un ipconfig/all dans les deux cas, je ne vois pas de différences ( DNS atteint, DHCP activé, IP attribuée...)


Est ce que quelqu'un à une idée? J'aimerais vraiment régler ce problème sans avoir à acheter un kit CPL a 100€ alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur place.


Dernière édition par Tuck87 le Mer 22 Fév 2017, 20:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:59    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas ce que je maîtrise le plus, mais il me semble qu'un répéteur Wifi "relance" un signal Wifi existant, donc il doit être situé dans un endroit où il capte le Wifi de la box pour pouvoir le relancer plus "loin".

De là, et si ce que je lis sur le site de Netgear est bon, le port Eth du répéteur est voué à fournir en Prime une connectivité à un appareil disposant d'un port RJ45 mais pas du Wifi (TV...), j'en déduis que le port Eth du répéteur n'est pas destiné à recevoir un signal qu'il peut ensuite convertir en Wifi, mais bien à renvoyer le signal Wifi d'origine (de la box) vers une connexion RJ45 en parallèle du réseau Wifi que le répéteur émet.

Donc, je dirais qu'il faudrait essayer en branchant le répéteur à un endroit où il capte encore du Wifi, mais sans le brancher à un CPL en entrée. Là, vérifier si dans la portée du répéteur ET hors de portée de la box, une connexion est fonctionnelle ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuck87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Tuck87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 16:07    Sujet du message: 153735 141372
Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Bonjour,
j'en déduis que le port Eth du répéteur n'est pas destiné à recevoir un signal qu'il peut ensuite convertir en Wifi, mais bien à renvoyer le signal Wifi d'origine (de la box) vers une connexion RJ45 en parallèle du réseau Wifi que le répéteur émet.


Salut Barflyfr,

Merci de ta réponse.

Le Netgear win3000rp est un répéteur Wifi + point d'accès. Il relance bien le Wifi depuis un signal qu'il capte mais peut passer en mode point d'accès et émettre en Wifi sous son propre SSID le signal qu'il reçoit en RJ45.

J'ai fais l'essai en le raccordant à la box via un câble Ethernet et le point d'accès fonction (connexion établie + accès à Internet).

Le problème vient lorsque les Freeplugs entrent dans l'équation. ( connexion établie mais pas d'accès à Internet )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 17:26    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

(re)Bonjour,

Au temps pour moi, mais du coup, je n'ai guère d'autre idée...
Désolé Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 18:13    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Tu veux une réponse franche ?

Les Freeplugs c'est de la grosse daube.
Il y a des CPL à 30€ qui sont beaucoup plus puissant et qui gèrent bien mieux les perturbations du réseau électrique.

Après pas besoin de CPL à 1gbits !!!
Des 150, 300 ou 500 suffisent pour rebalancer en Wifi.

À toi de jouer 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 18:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt des Freeplugs et de l'Ethernet dans ton cas. Le mieux est d'utiliser ton répéteur de façon classique via le réseau Wi-Fi émis par le Server Freebox ; c'est à dire mettre le répéteur à mi-distance entre la Freebox et le point le plus éloigné de la maison de façon à couvrir toute la maison.

J'ai fais ça dans une grande maison (V5 également) avec un TP-Link TL-WA854RE, et ça fonctionne parfaitement. Le passage de la Freebox au répéteur se fait de façon transparente quand on se balade avec un ordinateur portable, un Smartphone ou une tablette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuck87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Tuck87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 19:12    Sujet du message: 153735 141372
Répondre en citant

freebx a écrit:

Il y a des CPL à 30€ qui sont beaucoup plus puissant et qui gèrent bien mieux les perturbations du réseau électrique.


Comment être sûr que je ne vais pas avoir le même problème avec d'autres CPL ?

J-Loo a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt des Freeplugs et de l'Ethernet dans ton cas. Le mieux est d'utiliser ton répéteur de façon classique via le réseau Wi-Fi émis par le Server Freebox ; c'est à dire mettre le répéteur à mi-distance entre la Freebox et le point le plus éloigné de la maison de façon à couvrir toute la maison.


Le problème est que la maison est faites de deux maisons collées et le mur mitoyen bloque vraiment le signal. Alors c'est clair que ce sera mieux avec un répéteur que sans mais je préférerais que mon montage fonctionne Joyeux

Merci de vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 20:01    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

voilà ce que j'ai fait dans mon immeuble la Freebox est au 4è étage. Derrière la Freebox un routeur A TP-Link , encore derrière un répéteur B TP-Link qui prend le signal du routeur A. Au second chez moi un autre répéteur C TP-Link bibandes avec sortie éthernet qui lui attrape le signal du répéteur B au 4ème.
D'accord tout celà semble alambiqué, mais à l'arrivé en Ethernet avec un switch j'ai entre 16 et 17 en Download et en Wifi 5G je monte à 19, donc comme ci j'étais à côté de la box.
Pour tout cela je ne passe pas par CPL.
Routeur A TP-Link TL-WR841N 18€ Amazon
Répeteur B TP-Link TL-WA854RE
Répéteur C TP-Link RE200 double bande
NB les SSID sont tous différents.
NB2: si je connecte le PC direct sur la Freebox depuis le 2nd étage, alors je n'ai pas plus de 2 en Download. un des PC a une antenne Wifi double band avec une rallonge de 2M pour trouver le meilleur signal. Tout comme les répéteurs doivent être savamment placés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuck87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Tuck87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 20:14    Sujet du message: 153735 141372
Répondre en citant

Bon finalement j'ai trouvé la solution. J'ai échangé de prise le Freeplug et le Netgear. Le Freeplug doit mieux fonctionner.
Le réseau elec est un peu particulier dans cette maison j'ai dû tomber sur une boucle plus courte en changeant de prises.

En tout cas ça fonctionne et moi je touche plus à rien !

Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 21:42    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Bonjour,
vous avez dit que c’était 2 maisons (avant), chercher pas plus loin, les CPLs n'ont pas été prévue pour avoir une porter "très puissante" et si votre installation est en triphasés sa ne marche qui si vous tomber sur la même phase (et encore) et comme les Freeplugs de la v5 ne sont pas top du tout, il y a de forte d'avoir quelques problèmes .

(Pour ma par j'ai une Freebox v5 1er génération (made in France, pas de CPL, Wifi G ect), j'ai désactiver la carte Wifi de la Freebox sur le site depuis presque 3ans et j'ai brancher un TP-Link TL-WR841N. (le Wifi de cette box est tellement... que lorsque je lance mon micro onde, plus de télé !, ou si je suis en partage de connexion 4G->Wifi avec mon téléphone, lorsque j’atteins les 20 Mb/s même problème, même les wiimote de ma wii arrive a figé pendant 1sec les images du boîtier TV.))

Dans votre cas, passé un câble est bénéfique car vous pouvez accéder a Internet par câble ou par Wifi (via a une borne Wifi) directement dans l'autre partie de la maison tout en restent sur le même réseau.

Si votre l'installation que vous avez fait fonctionne et vous correspond, pas besoin d'aller plus loin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 11:34    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Tuck87 a écrit:
Bon finalement j'ai trouvé la solution. J'ai échangé de prise le Freeplug et le Netgear. Le Freeplug doit mieux fonctionner.
Le réseau elec est un peu particulier dans cette maison j'ai dû tomber sur une boucle plus courte en changeant de prises.

En tout cas ça fonctionne et moi je touche plus à rien !

Merci pour vos réponses !


Royal ! Bon surf Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox