Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paramétrage Réseau faire cohabiter Freebox + Box4g
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
thys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 8
 
8 points

thys
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 12:29    Sujet du message: Paramétrage Réseau faire cohabiter Freebox + Box4g Paramétrage Réseau faire cohabiter Freebox + Box4g 153566 141215
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je possède la Freebox révolution depuis peu de temps, mais mon débit général n’a pas beaucoup évolué en changeant de fournisseur d’accès (j’étais chez SFR),

En effet, dès que la TV fonctionne, je n'ai plus assez de bande passante pour l'Internet

Je suis actuellement connecté de la manière suivante :
DTI => Free Box serveur > switch Netgear 16 Ports => baie de brassage => prises RJ45 dans plusieurs pièces => PC fixe ou autres branchés sur ces prises
Pour la TV Free connexion standard
Free Server (avec Freeplug) => Free Player (avec Freeplug)

Je pense donc, de plus en plus , à faire cohabiter éventuellement sur un même réseau, la Freebox avec par exemple la box4g Bouygues (ou équivalent). Solutions un peu couteuses certes, mais qui peut, peut-être être un complément, genre "Box 4G Huawei LTE cube E5180) qui possède un port Ethernet.

je pensais donc garder la TV et les connexions Wifi avec la Freebox, mais pour l'Internet par Ethernet par la 4G pour tous les matériels sur prise RJ45

J'ai lu pas mal de chose sur le sujet, à savoir qu'il faut désactiver le DHCP et attribuer des adresses IP sur les PCs fixes (dans mon cas)

et c'est là que les interrogations commence

si je mets une 2eme box comment je les connecte physiquement


Freebox => SWITCH => Baie de brassage => Prise RJ45 => FREEPLAYER
et BOX4G => SWITCH =>Baie de brassage => Prise RJ45 => PC FIXE

ou y a t'il quelque une connexion à effectuer entre les deux box ?

Concernant le paramétrage :

Comment dois-je attribuer les adresse IP ?

Je désactive sur la Freebox le DHCP automatique,
l'adresse IP de Freebox est bien 192.168.0.254,
le masque est bien 255.255.255.0 ?
et j'attribue manuellement par exemple début DHCP 192.168.0.1, fin DHCP 192.168.0.4,
Dans ces conditions la FREEplayer sera t-elle bien reconnue ?
pour ce qui est des matos connectés en Wifi, est-ce que cela va changer quelque chose pour eux, ?

Je désactive également le DHCP de l'autre BOX
il me semble que l'adresse IP est 192.168.1.1,
le masque est bien le même 255.255.255.0 ?

et pour l'attribution des PCs fixes (s'il sont connectés) sur la box4g
dois je par exemple mettre 192.168.1.2 et ainsi de suite pour les autres 3, 4 etc
dois-je en passerelle mettre l'adresse IP de la box ( 192.168.1.1) ?
masque 255.255.255.0

désolé pour ce long commentaire

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 14:46    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Ce que je te dis est à prendre avec des grosses pincettes. Mais il me semblait avoir entendu que les Freebox communiquent à travers un tunnel VPN personnalisé. Et même si le switch que tu intercales entre les deux sait gérer les VPN, tu n'auras pas les données nécessaires pour configurer.

Et je crois que le mode bridge n'y change rien, tout du moins avec le schéma que tu souhaites établir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 15:02    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Tu te prend trop la tête.

Connecte ta box 4G a ton switch et laisse tes Freebox faire leur vie.

Le Player ne recois le net et l'IPTV que depuis le serveur à travers un vlan le 100.

Après si tu veux faire du loadbalancing et du routage à la mcgyver il faut un routeur double wan qui prendra les 2 connexions et orientera en fonction des services demandés par ex iptv dans VLC exclu par Free box etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 15:31    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas les compétences techniques : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox