Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Orange pour passer chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
supertoms
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2017
Messages: 2
 
2 points

supertoms
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 21:21    Sujet du message: Résiliation Orange pour passer chez Free Résiliation Orange pour passer chez Free 153798 141434
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de faire les démarches chez Free pour changer de Fai, j'étais jusqu'à présent chez Orange.

j'ai juste 3 petites questions SVP :
- est-ce que Free s'occupe de tout ? Je n'ai pas à me désinscrire de chez Orange ? Pas de lettre avec accusé de réception ?
- concernant le retour de ma Livebox, il va falloir la renvoyer par la poste ou est-ce possible de la ramener directement ou boutique ?
- concernant ma boite mail Orange, j'aimerai bien la garder, est-ce possible ? Ou Orange va-t-il la supprimer ?

Merci d'avance.

Bonne Journée et bonne continuation

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 21:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La plupart de tes questions concernent plus Orange que Free, mais on peut répondre à certaines.

Si tu as demandé la portabilité de ton numéro de téléphone, la résiliation va être automatique ,du fait de la demande de portabilité (avec la procédure RIO Fixe)

Donc si portabilité, pas besoin de faire de LR/AR

Pour le retour de la Livebox, il faut voir avec Orange

Pour la boite email, de ce que je sais (mais je connais bien mal) les emails Orange ne peuvent être gardé plus de 3 mois aprés résiliation. Il faut donc transférer rapidement les mails vers une autre messagerie.

Chez Free tu peux créer autant d'adresses Email que tu voudra, ce n'est pas automatique, c'est à toi de la créer depuis ton espace abonné. Et chez Free on garde ses emails , même après résiliation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAristide
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 1
 
10 points

KAristide, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 23:28    Sujet du message: 101972 94845 Répondre en citant

Bonjour.

Il est tout à fait possible de conserver son mail Orange.

Arrow Dans le cadre d'une résiliation, la conservation doit être demandée dans le courrier.

Cependant, toi c'est différent, tu pars voir ailleurs. L'idéal serait de contacter le service client Orange pour voir comment cela se passe.

Enfin, tout ça pour dire que OUI : Tu peux garder ton adresse mail : Mais un conseil, synchronise / exporte tes mails et tes contacts AU CAS OÙ.

Voilà Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 9:01    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour
L'adresse @orange vous appartient.
Le retour de la Livebox peut se faire en boutique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 10:15    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Et enfin, si le passage chez Free se fait sans portabilité du n° Orange, une LRAR de résiliation pour Orange sera une bonne idée (à envoyer quand le câblage pour Free est effectif).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 33
 
96 points

boulete1, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 14:53    Sujet du message: 88397 82283 Répondre en citant

Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange

Vous souhaitez résilier votre contrat et vous utilisez la messagerie orange. Retrouvez ci-dessous les précautions à prendre avant la suppression effective de votre boîte mail.

Votre messagerie Internet reste accessible pendant 6 mois.
Passé ce délai, la boîte mail sera supprimée.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 15:27    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Re

La boite mail mais pas l'adresse.
Celle ci peut continuer à être utilisable par un logiciel de messagerie.
Même chose qu'avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 33
 
96 points

boulete1, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 15:48    Sujet du message: 88397 82283 Répondre en citant

chez Orange boite mail = adresse

Sauvegardez vos données
Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/resilier-les-modalites-pour-l-offre-internet_33004-33762
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 16:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

boulete1 a écrit:
, votre adresse mail orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

Bonjour

Merci pour les précisions

C'est bien ce qu'il me semblait Wink Je disais 3, mais c'est 6, mais en tout cas ce n'est pas conservé, il faut exporter ses messages si on peut sur un autre accès email.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox