Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème format video MyCanal sur Mini 4K
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Mehllo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Mehllo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 10:54    Sujet du message: Problème format video MyCanal sur Mini 4K
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai arpenté le forum pour voir si quelqu'un avait le même problème que moi mais je n'ai rien trouvé.

J'ai téléchargé et installé l'appli My Canal sur ma freebox mini 4K mais au moment où j'ai voulu lancer un live un message d'erreur m'est apparu:


"Impossible de décoder la vidéo. Décoder init failed: OMX.broadcom.video_decoder , MediaFormat..."

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2859
 
3766 points

J-Loo, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pas de pb de mon côté. Tu as un paramètrage particulier de résolution/fréquence peut-être ?

Voir Paramètres -> Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 27
 
221 points

Gringolitino, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Question peut-être idiote, mais pourquoi passer par l'application MyCanal sur la 4K et pas directement par le menu Canal dispo sur la 4K. À moins que vous vouliez regarder canal avec les id de quelqu'un d'autre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehllo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Mehllo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 14:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici mes paramètres HDMI:

Résolution: 3840x2160
Fréquence d'affichage : 60 Hz
Réglage de l’entrelacement: Progressif


Oui je passe par le compte d'un parent pour Mycanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2859
 
3766 points

J-Loo, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mehllo a écrit:
Voici mes paramètres HDMI:

Résolution: 3840x2160
Fréquence d'affichage : 60 Hz
Réglage de l’entrelacement: Progressif

Oui, je crains que ça ne soit ça.. tu n'as pas essayé de basculer en 1920x1080 juste pour voir si myCANAL fonctionne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehllo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Mehllo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Je teste cela ce soir et je vous redis ça.
Merci en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 157
 
174 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Mehllo a écrit:
Voici mes paramètres HDMI:

Résolution: 3840x2160
Fréquence d'affichage : 60 Hz
Réglage de l’entrelacement: Progressif

Oui, je crains que ça ne soit ça.. tu n'as pas essayé de basculer en 1920x1080 juste pour voir si myCANAL fonctionne ?


A confirmer mais il y a de grandes chances que cela fonctionne après le changement! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2859
 
3766 points

J-Loo, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lulaaaaa a écrit:
A confirmer mais il y a de grandes chances que cela fonctionne après le changement! Wink

Si c'est le cas, ça va être la plaie pour lui d'avoir à switcher la résolution pour passer de Freebox TV à myCANAL (bien que le flux HD de free soit en 1440x1080)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehllo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Mehllo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 22:03    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai fait le test avec la resolution en 1920 et effectivement ca passe bien.

Mais étrangement quand je suis retourné voir les paramètres pour repasser dans ma résolution native, elle est y repassée automatiquement..

Du coup j'ai retesté le live MyCanal: ca marche toujours avec ma résolution native..

Par contre petite déception sur la qualité vidéo..aayant une tv 4K avec la free 4K et une connexion ADSL2 je m'attendais à avoir une image un peu plus violente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2859
 
3766 points

J-Loo, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mehllo a écrit:
Par contre petite déception sur la qualité vidéo..aayant une tv 4K avec la free 4K et une connexion ADSL2 je m'attendais à avoir une image un peu plus violente.

Oui, la qualité d'image maximum n'est pas top, niveau SD, même sur une TV HD ça ne le fait pas.. Sad Du coup ça fait vraiment office de solution de secours..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehllo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Mehllo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 9:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok ok.
Par contre je me permets de vous partager un autre petit soucis par la même occasion.
Je constate un freeze de temps en temps sur 1-2 secondes, où l'image bégaie. C'es bien gênant sur un match de foot..

Pourtant ma 4k est reliée à ma freebox en éthernet, la smart tv de même, les boîtiers sont espacés et respirent, ma ps4 est débranchée et je n'ai pas de pc en wifi en même temps (mise à part mon smartphone).

Par contre tous les câbles sont sur la même multi prise.Vous pensez que cela peut être lié?

Vous avez des solutions?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 166
 
1026 points

latulipe, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est évident que la qualité n'est pas comparable avec un vrai service de télévision comme Freebox TV ou encore Les Chaines Canal.
My Canal c'est juste du flux web pour la mobilité avec au minimum de la 4G. Donc, ne vous attendez pas à recevoir des chaines Haute Définition ou 4K, vous aurez tout au mieux du HQ (Haute Qualité) et rien de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2859
 
3766 points

J-Loo, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

latulipe a écrit:
Mais c'est évident que la qualité n'est pas comparable avec un vrai service de télévision comme Freebox TV ou encore Les Chaines Canal.
My Canal c'est juste du flux web pour la mobilité avec au minimum de la 4G. Donc, ne vous attendez pas à recevoir des chaines Haute Définition ou 4K, vous aurez tout au mieux du HQ (Haute Qualité) et rien de plus.

Oui, sauf que si je me connecte à myCANAL via un navigateur sur mon MacBook, et que je relie le MacBook à la TV via un câble HDMI, j'ai de la 720p, ce qui n'est pas mal du tout et bien meilleur en tous cas que la « Haute Qualité » de l'app. Android installée sur la Mini 4K..

Mehllo a écrit:
Je constate un freeze de temps en temps sur 1-2 secondes, où l'image bégaie. C'es bien gênant sur un match de foot..

Pourtant ma 4k est reliée à ma freebox en éthernet, la smart tv de même, les boîtiers sont espacés et respirent, ma ps4 est débranchée et je n'ai pas de pc en wifi en même temps (mise à part mon smartphone).

Par contre tous les câbles sont sur la même multi prise.Vous pensez que cela peut être lié?

Si le Player est connecté au Server via un câble Ethernet ça ne fait aucune différence, l'usage de multiprises n'est un pb que lorsqu'on utilise le CPL (Freeplugs). C'est plutôt lié au débit de ta connexion (tu as quoi comme débit maximum ?)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehllo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Mehllo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2017, 12:47    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai fait un test avec l'appli Speedchecker, je suis à 18,5Mb/s en download et 7,73 en up.
C'est significatif?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2859
 
3766 points

J-Loo, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mehllo a écrit:
J'ai fait un test avec l'appli Speedchecker, je suis à 18,5Mb/s en download et 7,73 en up.
C'est significatif?

Si tu as vraiment plus de 7 Mb/s en upload tu devrais avoir beaucoup plus que 18,5 en download (genre 50 ou 60 Mb/s). Tu es bien en VDSL à une courte distance du NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox