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Résiliation automatique ou non lors d'un portabilité ?
 

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anndwe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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anndwe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 14:19    Sujet du message: Résiliation automatique ou non lors d'un portabilité ? Résiliation automatique ou non lors d'un portabilité ? 153904 141530
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Bonjour,

Je suis passée chez Free il y a 2 ans de cela j'étais avec SFR avec un abonnement ADSL j'ai lu sur ce forum que quand il y a la portabilité du numéro la résiliation ce fait automatiquement. A ce jour SFR me réclame encore de l'argent en disant que la résiliation n'a pas été faite. Du coup je me demande comment sa ce passe la résiliation?

Merci d'avance ceux qui me répondront

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Curtis Newton
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 14:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être vais-je dire une bêtise, mais il me semble que la portabilité ne résilie que l'abonnement associé au numéro, et que SFR ont "plusieurs abonnements en 1", d'où la non-résiliation de votre compte malgré la porta.
Il faut voir avec eux pour les modalités de "résiliation totale".
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anndwe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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anndwe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 14:40    Sujet du message: 153904 141530
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Merci pour ta réponse.
J'ai vu avec SFR les modalités de la résiliation eux ils m'ont répondu que je n'avais plus de dossier avec eux mais normal qu'il envoie sa aux huissier.
 
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skalp
Hobbit de L'Univers


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skalp, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 15:04    Sujet du message: 153837 141468 Répondre en citant

Il me semble que la résiliation par portabilité n'existe que depuis la porta avec RIO.
Il est probable que la resil technique ait été faite ( Free a récupéré ta ligne) mais pas resil administrative qui à l’époque ne se faisait que via courrier.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 15:15    Sujet du message: Re: Résiliation Re: Résiliation 13133 11589 Répondre en citant

anndwe a écrit:
Je suis passée chez Free il y a 2 ans de cela j'étais avec SFR avec un abonnement ADSL j'ai lu sur ce forum que quand il y a la portabilité du numéro la résiliation ce fait automatiquement..

Bonjour

En effet le changement d'opérateurs avec un RIO résilie le contrat associé au RIO, mais oui uniquement le contrat associé. SFR a récemment été ciblé par UFC Que Choisir voir cette info
https://www.universfreebox.com/article/38159/UFC-Que-Choisir-pointe-du-doigt-la-resiliation-d-abonnement-difficile-chez-SFR

Par contre oui cette procédure RIO fixe n'est en place que depuis le 1er octobre 2015. Ta résiliation n'a donc pas pu à l'époque être faite avec un RIO pour le fixe .(ADSL)

La procédure RIO existait déjà pour les mobiles , mais pour le fixe uniquement à partir de cette date.
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anndwe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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anndwe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 15:26    Sujet du message: 153904 141530
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Merci pour vos réponses.  
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 17:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La résiliation par portabilité, même sans RIO a résilié votre offre Internet fixe ADSL. J'ai fait fin 2014 une portabilité Free ADSL vers numericable coaxial. Je n'avais pas de RIO, ni fait de LRAR, et mon offre ADSL Free a bien été résilié le jour de cette portabilité.

Il n'y a que la portabilité sortante d'une offre coaxial (SFR/numericable), qui résilie une partie (Internet et fixe) du contrat. Alors que la partie TV court toujours, et qu'elle doit être résilié par LRAR, avec un délai de 30 jours.

Si vous n'étiez plus engagé chez SFR lors de la portabilité, alors vous ne leur devez rien!
Si vous étiez engagé alors vous leurs devez les mois restants.

S' ils vous disent que la portabilité n'a pas résilié votre contrat, ils vous mentent. Adressez leurs une LRAR au service abonné ou consommateur SFR. N'oubliez pas de mentionnez que vous n'hésiterez pas à faire valoir vos droit auprès de la DGCCRF et du médiateur des Telecom. Avec copie par émail à la société de recouvrement.
Attendez la réponse de SFR (30 jours maximum), et s'ils persistent saisissez par émail la DGCCRF, et par LRAR le médiateur des Télécoms. Vous aurez une réponse sous 30 jours maximum.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 17:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce que je pense (analyse personnelle)

Oui, la portabilité fixe a été mise en place bien avant la date du 1er octobre 2015
La résiliation par portabilité fonctionnait également pour les opérateurs qui voulaient l'appliquer.

La mise en place du RIO fixe date par contre du 1er octobre 2015 (un peu avant pour certains) et c'est à compter de cette date là : 1er octobre 2015 qu'il y a eu obligation légale de mettre en place cette procédure RIO fixe par tous les opérateurs pour appliquer une portabilité et une résiliation automatique en cas de changement d'opérateur.

Je doute que l'on puisse réclamer pour une période antérieure à la mise en place obligatoire.

Voir le Texte ARCEP
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anndwe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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anndwe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 17:48    Sujet du message: 153904 141530
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Merci pour vos réponse.
Pour ma part la date du contrat avec Free date du mois avril 2015.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 20:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Busyspider

La date du de 2015 n'est pas celle qui officialise le résiliation du contrat Internet fixe par la portabilité.
Elle officialise l'effectivité du RIO Internet fixe.

Tous abonnement Internet fixe filaire est possible par la création ou portabilité d'un numéro de téléphone fixe, adossé à ce contrat.
Or si ce numéro n'est plus (portabilité ou écrasement), alors le contrat est réputé résilié.

Excepté chez Numéricable-SFR (réseau coaxial uniquement) où la partie TV subsiste. Simplement car l'offre dissocie les parties TV, de l'Internet/téléphonie fixe.

Alors on ne peut pas réclamer de l'argent à un abonné ADSL ayant fait une portabilité sortante. Sous prétexte que le contrat aurait continué, car la portabilité ne l'a pas résilié.

@anndwe
De toute façon, il n'y a que le coût d'une LRAR à perdre, pour avoir l'avis du service abonné SFR, puis le retour du médiateur des télécoms. Ainsi que 60 jours maximum.

Vous pouvez faire patienter la société de recouvrement sans crainte, mais faites leur copie par émail.
Ils ne font plus de bruit (menaces) que d'actes.
De plus ils ne peuvent rien saisir chez vous/compte, sans un jugement du tribunal. Et seul un huissier (et non maison de recouvrement) sera habilité à une saisie après jugement, si vous ne payez pas.
 
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scorpion 50
Hobbit de L'Univers


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scorpion 50, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 20:41    Sujet du message: 152432 140169 Répondre en citant

du moment que c'est pas une lettre recommandées ce n'est rien d'officielle alors tkt pas c'est juste pour te faire peur j'ai connu ca a l'époque de neuf (maintenant SFR )que l'huissier allez venir etc etc ou payer sous 10jours sinon tribunal mais rien tu peux dormir tranquille  
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