Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Commander la TV à partir de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
sev084
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

sev084
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 19:12    Sujet du message: (V6) Commander la TV à partir de la box (V6) Commander la TV à partir de la box 153912 141538
Répondre en citant

Bonjour à tous,

me voila nouvelle cliente chez Free, abonnement Freebox révolution, tous marche bien Internet, TV mais j'ai quelque souci avec ma télécommande. Et je ovulais savoir si c'étais moi qui avait fait une mauvais manip ou pas..

quand j'allume mon Player la télé s'allume jusque la super mais quand je l’éteins ma TV ne s’éteint pas est ce normale?

de plus quand j'appuis sur le bouton av la aussi rien ne se passe... pourtant j'ai une autre prise HDMI dont je me sert ainsi que mon av1 (wii brancher)

pourtant j'ai bien fait tous se qu'il ma était demander lors du démarrage et cela a était fait avec succès...
quelqu'un pourrait il m'aider SVP?

*** Modération *** Merci décrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien2008
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2016
Messages: 18
 
24 points

fabien2008, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 20:50    Sujet du message: 144061 132557 Répondre en citant

Regardez dans les paramètres de votre box ET TV pour activer les options HDMI qui permettront à votre box d’éteindre la TV lors de l'extinction et vice-versa.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev084
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

sev084
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 0:17    Sujet du message: 153912 141538
Répondre en citant

Merci j'ai déjà effectué ses démarche .
Ma télé est compatible mais j'ai pas , dans ma télé, cette option à mettre. J'ai trouver en faisant plein de manipulation j'ai appuyer sur le bouton frèe de ma télécommande et le bouton marche de ma télécommande télé en même temps et cela a fonctionné.
Mais par contre j'ai tjr le bouton av de ma télécommande frèe qui ne répond pas.. et si je branche un autre port HDMI sur ma télé re belote ma télé ne s'éteint plus avec la télécommande télé de frèe 😕
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 7:12    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

sev084 a écrit:
Merci j'ai déjà effectué ses démarche .
Ma télé est compatible mais j'ai pas , dans ma télé, cette option à mettre. J'ai trouver en faisant plein de manipulation j'ai appuyer sur le bouton frèe de ma télécommande et le bouton marche de ma télécommande télé en même temps et cela a fonctionné.
Mais par contre j'ai tjr le bouton av de ma télécommande frèe qui ne répond pas.. et si je branche un autre port HDMI sur ma télé re belote ma télé ne s'éteint plus avec la télécommande télé de frèe 😕


le bouton AV de la télécommande Free ne sert a rien en dehors de 2 3 petites manips.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien2008
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2016
Messages: 18
 
24 points

fabien2008, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 7:14    Sujet du message: 144061 132557 Répondre en citant

A part le menu réglage/réglages HDMI CEC sur votre box,je ne peux vous aider plus.Peut-être une âme plus experte pourra vous répondre ?!.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev084
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

sev084
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 8:18    Sujet du message: 153912 141538
Répondre en citant

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre 😊.
J'essayerai dans l'après midi de téléphoner à Free pour savoir si cela est normal...
En dehors de cela petite question avec la télécommande Free, si télé compatible, peut on passer sur hdmi1, hdmi2, av etc... via cette dernière?
J'étais chez Bouygues juste avant et avec leur télécommande je pouvais faire cela et j'avoue que c'était bien pratique de ne pas avoir besoin de la télécommande de la télé juste pour changer cela..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 10:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sev084 a écrit:
J'essayerai dans l'après midi de téléphoner à Free pour savoir si cela est normal...
En dehors de cela petite question avec la télécommande Free, si télé compatible, peut on passer sur hdmi1, hdmi2, av etc... via cette dernière?
J'étais chez Bouygues juste avant et avec leur télécommande je pouvais faire cela et j'avoue que c'était bien pratique de ne pas avoir besoin de la télécommande de la télé juste pour changer cela..

Bonjour, si vous avez activé la fonction HDMI CEC, Free ne pourra pas vous aider. Il faut voir du côté de votre téléviseur et le paramétrer convenablement.

Voir : Freebox Révolution : Paramétrez la fonction HDMI CEC - Univers Freebox (2012)

Pour passer d'un port HDMI à un autre sur le téléviseur, il faut se servir de la télécommande du téléviseur. Pour contourner ce pb, vous pouvez acheter et configurer une télécommande universelle infra-rouge de type Logitech (avec un dongle IR).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 18:36    Sujet du message: Re: (V6) Commander la TV à partir de la box Re: (V6) Commander la TV à partir de la box 16322 14318 Répondre en citant

sev084 a écrit:

quand j'allume mon Player la télé s'allume jusque la super mais quand je l’éteins ma TV ne s’éteint pas est ce normale?

C'est quoi comme TV (marque et modele) ?

Sur ma TV LG (modele LW4500) j'ai le meme probleme: la Freebox allume la télé, mais ne l'eteint pas.
En renvanche la télé eteint la Freebox.
Donc il me faut 2 télécommande:
- celle de la Freebox pour allumer d'un coup box et TV
- celle de la TV pour etiendre d'un coup TV et box.

Et cela aussi bien avec le Player de la Freebox revolution qu'avec le Player de la Mini 4K (j'ai les deux)

En revanche, avec ma télé Panasonic (modele AS640E) aucun souci: le bouton "Power" de la télécommande la box allume et eteint la box et la TV (et accessoirement aussi mon ampli Yamaha)

PS: Bien sur il faut activer le CEC sur la Freebox et sur la TV (le CEC s'apelle SIMPLINK chez LG et Viera Link chez Pana)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 19:32    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

La touche AV sur la télécommande de la Freebox, me sert à quitter la Chromecast pour revenir à l'accueil de la Freebox.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev084
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

sev084
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 22:02    Sujet du message: 153912 141538
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse alors j'ai une Panasonic je suis arrivé à faire en sorte que ça marche quand j'allume et éteint la box cela en fait de même sur la télé... mais quand je branche un autre HDMI sur ma télé cela doit dérégler car cela ne fonctionne plus même en re faisant la manip... et quand je le renlève cela remarche... bizarre. Pas grave je ferai avec les deux télécommandes Smile en tout cas Merci pour vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 22:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sev084 a écrit:
mais quand je branche un autre HDMI sur ma télé cela doit dérégler car cela ne fonctionne plus même en re faisant la manip... et quand je le renlève cela remarche... bizarre.

Peut être essayer de changer la Freebox de port HDMI (sur le téléviseur) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev084
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

sev084
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 22:18    Sujet du message: 153912 141538
Répondre en citant

Oui Merci j'ai essayé aussi vue que j'en ai 2 mais cela n'a pas fonctionné grr cela est vraiment bizarre. Bon je sais que mon équipement brancher sur mon 2 ème port HDMI est pas compatible. Mais je vois pas pourquoi il me fait ne plus "marcher " mon 1er port  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox