Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès et Configuration du FreeWifi Secure
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PMFreezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 20
 
20 points

PMFreezone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 2:38    Sujet du message: Accès et Configuration du FreeWifi Secure Accès et Configuration du FreeWifi Secure 150846 138748
Répondre en citant

Bonsoir,

J'essaie de me connecter en Wifi sur FreeWifi Secure
Comme je n'arrive pas à l'utiliser ( soit il se connecte, soit il ne se connecte pas mais de toutes façons, je n'ai pas d'accès à Internet même quand il me déclare comme "connecté" ), quelqu'un peut-il me dire quelle configuration il faut adopter :
- méthode EAP : SIM : ça je crois que c'est OK
- proxy : j'ai le choix entre : aucun, manuel ou auto
- paramètres IPv4 : j'ai le choix entre : protocole DHCP ou statique

ou quel autre paramétrage dois-je changer ?

et j'ai une autre question ( après la lecture d'une autre discussion que je n'ai pas vraiment comprise ):
Une fois que je parviendrai à accéder à Internet sur mon Smartphone par FreeWifi Secure, pourra-je utiliser cette connexion pour connecter mon ordi en utilisant mon Smartphone comme modem ( par exemple en associant mon ordi et mon Smartphone par câble USB ou par Bluetooth ) - ou la connexion FreeWifi Secure est elle limitée à un accès sur mon Smartphone uniquement ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 9:48    Sujet du message: Re: Accès et Configuration du FreeWifi Secure Re: Accès et Configuration du FreeWifi Secure 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, il faut distinguer « FreeWifi Secure » et « FreeWifi ». La connexion Wi-Fi à FreeWifi Secure est réservée aux abonnés Free Mobile et se fait automatiquement sur un mobile doté d'une SIM Free Mobile.

Si tu n'es pas abonné Free Mobile mais abonné Freebox, tu peux te connecter à FreeWifi via les identifiants que tu as choisi lors de l'acceptation du service sur ta Freebox. Dans ce cas tu peux te connecter avec ton Smartphone, ton ordi, ou tablette, à tout réseau FreeWifi, lorsque tu n'es pas chez toi ou à proximité de ta Freebox.

La fonction « partage de connexion » de ton Smartphone n'est utile que pour partager avec des appareils tiers (ordi, tablette) la connexion 3G ou 4G de ton Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 10:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
et j'ai une autre question ( après la lecture d'une autre discussion que je n'ai pas vraiment comprise ):


C'est celle ci :https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64505&highlight=

Certains Smartphones peuvent partager la connexion quand ils sont eux mêmes connectés en Wifi
mais ce n'est pas le cas général.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PMFreezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 20
 
20 points

PMFreezone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 23:32    Sujet du message: 150846 138748
Répondre en citant

Je me demande maintenant si tout simplement, je ne me trouverais pas un peu loin du réseau. Pourtant, la connexion m’est indiquée comme de qualité moyenne ( avec 2 barres )
Connaissez vous un moyen de mesurer ( application ou autre ) un peu plus précisément l'intensité du signal capté pour savoir si il est suffisant ? Une réception moyenne avec 2 barres est elle suffisante pour utiliser convenablement FeeWifi Secure ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox