Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre: étape 2- câble sectionné
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Mathy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 12:59    Sujet du message: Fibre: étape 2- câble sectionné Fibre: étape 2- câble sectionné 153931 141555
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Freebox révolution, et la Fibre depuis quelques mois.

Mardi dernier, en rentrant de déplacement professionnel, je découvre que ma box ne fonctionne plus. Après plusieurs redémarrage, je reste bloquée à l'étape 2.

Je contacte le SAV par visio. Il m'indique qu'un câble a été sectionné. Ticket incident, tout cela.

Jeudi, je les recontacte pour savoir où cela en est. ON attend toujours.

Vendredi, via le SAV Twitter, on me dit d'attendre, et de ne pas les contacter. Je leur signale que leur Freewifi est trop faible,e t que j'ai explosé mon forfait 4G Orange à force de partage de connexion.

On me dit d'attendre.

Hier soir, je rappelle le 3244. On me dit que c'est comme ça. Je répond que je comprends bien qu'il peut être compliqué d'intervenir sur la voirie, si le câble y est, mais que j'aimerais savoir combien de temps cela dure, et quelles sont les solutions de remplacement possible.

Nada.

Ma patience est à bout.

Je vais faire partir une mise en demeure, sur en-tête d'un confrère, mais je me doute que c'est vain.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion? Déjà vu ce genre d'hypothèses?

Merci! Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Mathy le Mar 28 Fév 2017, 18:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 14:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

D'où sort l'information sur le sujet du topic que je ne retrouve pas dans le corps de votre message ?
Le câble est-il sectionné chez vous ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 6
 
8 points

Sag, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 15:11    Sujet du message: 111622 103212 Répondre en citant

Si vous voyez le câble sectionné vous pour l'indiquer sur le site du 1013.fr pour signaler l'incident pour avoir un rétablissement plus rapide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 15:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Je vais faire partir une mise en demeure, sur en-tête d'un confrère, mais je me doute que c'est vain.

Hum, c'est bien illégal. Encore un bon vainqueur.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 15:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Je vais faire partir une mise en demeure, sur en-tête d'un confrère, mais je me doute que c'est vain.
Cela veut dire que les avocats (je suppose) doivent être privilégiés? drole de monde de copains et coquins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Mathy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 15:55    Sujet du message: 153931 141555
Répondre en citant

Bonjour,

Je mentionne dans le corps du texte le fait que le câble est sectionné. C'est l'info qui m'a été donnée par le SAV de Free, par tel et Twitter. Je vous copie-colle le message Twitter: "Bonjour, c'est en traitement : "Le câble de l'abonné est sectionné sur la voie publique sur la voirie. Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour rétablir rapidement l'anomalie." Je ne suis pas en mesure de vous communiquer un délai, si il apparait que cela nécessite une intervention du génie civil, cela peut être long le temps d'obtenir les autorisations. "


Citation:
Citation:
Je vais faire partir une mise en demeure, sur en-tête d'un confrère, mais je me doute que c'est vain.

Hum, c'est bien illégal. Encore un bon vainqueur.


Il va peut être falloir songer à quitter ce petit ton méprisant. Au surplus, j'aimerais bien savoir en quoi faire partir une MED par un autre avocat serait illégal...

Merci pour 1013.fr, je vais effectivement faire un signalement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 15:57    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Cela me rappelle cette phrase célèbre de Coluche, il y a l'avocat qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Mathy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 16:02    Sujet du message: 153931 141555
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Je vais faire partir une mise en demeure, sur en-tête d'un confrère, mais je me doute que c'est vain.
Cela veut dire que les avocats (je suppose) doivent être privilégiés? drole de monde de copains et coquins.


Euh non, ça veut dire que n'importe quelle mise en demeure serait vaine, par n'importe quel avocat. Parce que si les gens obtempéraient après une MED, on ne ferait jamais de procès. Et que les FAI ne cèdent pas facilement. Je ne vois pas trop en quoi souhaiter faire partir une MED pour ma connexion perso serait revendiquer un privilège, ou vaudrait ce "drôle de monde de copains et coquins"... Le pb serait plutôt d'user de son en tête professionnelle pour obtenir des faveurs...


Dernière édition par Mathy le Mar 28 Fév 2017, 17:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Mathy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 16:04    Sujet du message: 153931 141555
Répondre en citant

Sag a écrit:
Si vous voyez le câble sectionné vous pour l'indiquer sur le site du 1013.fr pour signaler l'incident pour avoir un rétablissement plus rapide


Oups, j'avais raté celui là. Donc non, pas de câble sectionné visible chez moi. Free me dit que c'est sur la voirie. Du coup, c'est mort pour le 1013
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 16:22    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Mathy a écrit:
Sag a écrit:
Si vous voyez le câble sectionné vous pour l'indiquer sur le site du 1013.fr pour signaler l'incident pour avoir un rétablissement plus rapide


Oups, j'avais raté celui là. Donc non, pas de câble sectionné visible chez moi. Free me dit que c'est sur la voirie. Du coup, c'est mort pour le 1013


Justement si c'est sur la voirie et que c'est visible vous pouvez le signaler parce que c'est Orange qui est responsable de cette portion de la ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Mathy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 16:25    Sujet du message: 153931 141555
Répondre en citant

luckyr a écrit:
Mathy a écrit:
Sag a écrit:
Si vous voyez le câble sectionné vous pour l'indiquer sur le site du 1013.fr pour signaler l'incident pour avoir un rétablissement plus rapide


Oups, j'avais raté celui là. Donc non, pas de câble sectionné visible chez moi. Free me dit que c'est sur la voirie. Du coup, c'est mort pour le 1013


Justement si c'est sur la voirie et que c'est visible vous pouvez le signaler parce que c'est Orange qui est responsable de cette portion de la ligne


J'ai bien compris, mais ce n'est pas visible, puisqu'il a fallu que Free me dise qu'un câble a été sectionné: je ne l'ai pas constaté moi même.

Merci en tous cas, je ne connaissais pas l'existence du 1013 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 16:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Il va peut être falloir songer à quitter ce petit ton méprisant. Au surplus, j'aimerais bien savoir en quoi faire partir une MED par un autre avocat serait illégal...

J'ai compris que c'était un entête d'un opérateur concurrent.
Mathy a écrit:
J'ai bien compris, mais ce n'est pas visible, puisqu'il a fallu que Free me dise qu'un câble a été sectionné: je ne l'ai pas constaté moi même.

Eh bien cherchez un peu dehors et avec un peu de chance, vous trouverez. A ce moment là, signalez le problème EN TANT QUE TÉMOIN en joignant une photo.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Mathy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 16:55    Sujet du message: 153931 141555
Répondre en citant

Citation:
J'ai compris que c'était un entête d'un opérateur concurrent.


Et c'était une raison pour être désagréable?

Merci en tous cas. Je n'avais pas pensé à regarder dehors si des câbles traînaient. Super idée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 20:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Après tout dépend de votre localisation, si ZTD c'est Free et non Orange qui gère sa partie NRO/PM, donc 1013.fr ne sera d'aucune utilité, si ZMD là c'est effectivement Orange qui gère.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 22:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Hum, c'est de la Fibre optique, le sujet a été édité.
3f2ADA est sûrement raison.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox