Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse du débit Internet très récurent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
loucas59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

loucas59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 16:11    Sujet du message: Baisse du débit Internet très récurent Baisse du débit Internet très récurent 153935 141558
Répondre en citant

Bonjour j’ai un soucis avec ma Freebox, depuis plus de 3 mois voir plus, j’ai des pertes de connexion de 5-10 sec tout les 1-2 minutes pendant un quart d’heure, et ça arrive aléatoirement dans la journée, j’ai constaté que cela arrivé beaucoup plus le soir. Je le remarque surtout quand je joue au jeux vidéo en ligne, et ça en devient presque impossible de faire une partie sans être déconnecté.

J’ai appelé le 3244 une dizaine de fois, mais il ne constate aucune anomalie, du coup impossible de m’aider, on m’a donc laissé me débrouiller..

Ce que j’ai pu remarquer :

Quand il y a des déconnexion, mon Wifi est toujours présent, et je suis toujours connecté sur mon Wifi.
Tout les appareils ( téléphone, tablette, ordi, télé avec la Freebox ) se déconnecte.
Je suis en ADSL, j’ai un débit de de 50 Mo/s.

Cela fait des années que je suis chez Free et je n’avais jamais eu ce problème avant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 16:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

T'es sûr que tu ne subis pas des attaques DDoS de la part de joueurs ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didrev
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 2
 
61 points

didrev, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 16:59    Sujet du message: 153936 141559 Répondre en citant

Bonjour

j'ai déjà eu ce pb... la box n'était tout simplement pas assez ventilée. Température trop élevée.

https://www.universfreebox.com/article/30884/Forte-chaleur-et-surchauffe-quelques-trucs-et-astuces-pour-proteger-vos-Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loucas59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

loucas59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 17:39    Sujet du message: 153935 141558
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
T'es sûr que tu ne subis pas des attaques DDoS de la part de joueurs ?


Non, un assistant Free m'avait fait une mise à jour contre les attaques DDoS mais rien c'est toujours pareil, mais faut souligner aussi que les déconnexions se font aussi quand je ne joue pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loucas59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

loucas59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 17:41    Sujet du message: 153935 141558
Répondre en citant

didrev a écrit:
Bonjour

j'ai déjà eu ce pb... la box n'était tout simplement pas assez ventilée. Température trop élevée.

https://www.universfreebox.com/article/30884/Forte-chaleur-et-surchauffe-quelques-trucs-et-astuces-pour-proteger-vos-Freebox


D'accord Merci je vais jetez un oeil

Et j'ai oublié de dire que ma Freebox est récente elle date du début Janvier 2017
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loucas59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

loucas59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2017, 14:41    Sujet du message: 153935 141558
Répondre en citant

didrev a écrit:
Bonjour

j'ai déjà eu ce pb... la box n'était tout simplement pas assez ventilée. Température trop élevée.

https://www.universfreebox.com/article/30884/Forte-chaleur-et-surchauffe-quelques-trucs-et-astuces-pour-proteger-vos-Freebox

Je viens de tout vérifier et non ce n'est pas ça le soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florent88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

florent88, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 21:04    Sujet du message: 154086 141700 Répondre en citant

J'ai le meme souci que toi,
j'ai eu ma Freebox Mini 4K depuis janvier 2017.
Le débit est super en Fibre, cependant j'ai des micro coupures d'Internet (avec la box qui continue d'afficher l'heure comme s'il n'y avait aucun problème).

Ces coupures durent moins d'une minute a chaque fois et peuvent se répéter.
Ce n'est pas dû au Wifi, car même les appareils branchés en Ethernet compatissent.

Voici un example


De plus, ce n'est pas dû au surchauffe, en tout cas je ne le crois pas car la box ne dépasse pas les 60°
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loucas59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

loucas59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 14:58    Sujet du message: 153935 141558
Répondre en citant

Florent88, tu as essayé de contacter le service Free pour ce soucis ?

J'ai remarqué cette semaine que la connexion est un peu plus stable mais toujours des pertes de connexion.

Mon frère est pas chez moi et depuis qu'il est partit j'ai l'impression que ça bug moins, il utilisait beaucoup d'appareils comme la ps4, téléphone et PC portable, ça pourrait avoir un lien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contention
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 1
 
6 points

Contention, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 11:27    Sujet du message: box maudite box maudite 149712 137734 Répondre en citant

J'ai des chutes de connexion moi aussi, ça passe de 400ko/sec de débit descendant à 15mo/sec, j'ai appelé l'opérateur ils voient rien... Quelqu'un pour m'aider ?


Sarah, blogueuse spécialisée dans la contention https://www.veinefit.com/7-chaussette-de-contention-femme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florent88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

florent88, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 14:27    Sujet du message: 154086 141700 Répondre en citant

loucas59 a écrit:
Florent88, tu as essayé de contacter le service Free pour ce soucis ?

J'ai remarqué cette semaine que la connexion est un peu plus stable mais toujours des pertes de connexion.

Mon frère est pas chez moi et depuis qu'il est partit j'ai l'impression que ça bug moins, il utilisait beaucoup d'appareils comme la ps4, téléphone et PC portable, ça pourrait avoir un lien ?


Oui, j'ai appelé 3 fois mais ils ne comprennent pas du tout mon problème. Ça sert a rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeboxUser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 24
 
28 points

FreeboxUser, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 1:51    Sujet du message: 154230 141833 Répondre en citant

La femme de mon cousin (20 arr de Paris) dit que le derniers temps elle a aussi plus en plus de problèmes avec la connexion.
Ca arrive plutôt le soir..
Moi, j'ai des problèmes de connexion en permanence beaucoup plus graves:

https://www.Youtube.com/watch?v=4dG8J8lQ7Fg&t=16s
https://www.Youtube.com/watch?v=CxoUl3P5_4U&t=169s
https://www.Youtube.com/watch?v=_zj4Epiodl8
https://www.Youtube.com/watch?v=3UdWY4sVX7c&t=41s
https://www.Youtube.com/watch?v=rV21_QDmh0s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 1:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

FreeboxUser a écrit:
La femme de mon cousin (20 arr de Paris) dit que le derniers temps elle a aussi plus en plus de problèmes avec la connexion.
Ca arrive plutôt le soir..
Moi, j'ai des problèmes de connexion en permanence beaucoup plus graves:

https://www.Youtube.com/watch?v=4dG8J8lQ7Fg&t=16s
https://www.Youtube.com/watch?v=CxoUl3P5_4U&t=169s
https://www.Youtube.com/watch?v=_zj4Epiodl8
https://www.Youtube.com/watch?v=3UdWY4sVX7c&t=41s
https://www.Youtube.com/watch?v=rV21_QDmh0s

Tu vas les poster dans tous les topics tes liens ?

Encore ici, et , et encore ici.. et ici !!!! C'est quoi ton problème ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@FreeboxUser
Encore une fois et c'est le ban !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 0:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@FreeboxUser
Dernier avertissement avant le ban !

Merci de rester sur ses propres topics.


Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox