Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte Free obsolète avec courrier de W10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 23:47    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

Thunderbird, il y a pas plus facile à configurer Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 7:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parle de l'interface avec trop de choses dessus.

Les versions 2.0, par exemple, étaient plus épurées et largement suffisantes pour 99.9% des gens... Rien à toucher, sauf à créer le compte.

C'est vrai que maintenant faut en mettre plein la vue pour rien du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 9:58    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je parle de l'interface avec trop de choses dessus.

Les versions 2.0, par exemple, étaient plus épurées et largement suffisantes pour 99.9% des gens... Rien à toucher, sauf à créer le compte.

C'est vrai que maintenant faut en mettre plein la vue pour rien du tout.


oui, c'est vrai que c'était plus épuré Wink

mais quand tu lance pour la première fois, tu as pas grand chose à paramétrer pour configurer ton compte je trouve Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 10:18    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je parle de l'interface avec trop de choses dessus.

Les versions 2.0, par exemple, étaient plus épurées et largement suffisantes pour 99.9% des gens... Rien à toucher, sauf à créer le compte.

C'est vrai que maintenant faut en mettre plein la vue pour rien du tout.

c est vrai que c est fouillis. a gauche : liste des comptes avec les dossiers, au centre haut liste des messages, bas visualisation du message selectionné.

rahhh ces developpeurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 10:20    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

après, l’avantage c'est que tu peux modifier comme tu veux l'interface sur Thunderbird Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 11:03    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

@ Tower ainsi qu'aux autres intervenants

J'en vais entendu parler de Thunderbird, il y a au moins 15 ans !!

Eh bien c'est Courrier de W10 qui merde,hier soir je lui est installer Thunder (c'était l'occasion de tester sur la machine du poto )

Pif paf installer / paramètrer en très peux de temps PDT_Aliboronz_15 maintenant il ne lui reste plus qu'a s'habituer (il ne savait pas si son compte était en Pop ou IMAP donc en cas je lui ferais la motif plus tard ? )

Je reviendrais d'ici quelques jours pour dire son ressenti ?

Vraiment de la Merd. windaube 10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 11:15    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
@ Tower ainsi qu'aux autres intervenants

J'en vais entendu parler de Thunderbird, il y a au moins 15 ans !!

Eh bien c'est Courrier de W10 qui mer**,hier soir je lui est installer Thunder (c'était l'occasion de tester sur la machine du poto )

Pif paf installer / paramètrer en très peux de temps PDT_Aliboronz_15 maintenant il ne lui reste plus qu'a s'habituer (il ne savait pas si son compte était en Pop ou IMAP donc en cas je lui ferais la motif plus tard ? )

Je reviendrais d'ici quelques jours pour dire son ressenti ?

Vraiment de la Merd. windaube 10


je confirme. sinon moi je ne marche qu avec IMAP, ca permet de consulter un compte messagerie de multiples endroits sans perdre de message. le POP3 telecharge les messages puis les efface sur le serveur, l IMAP les conserve.

apres c est juste une question d usage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 11:36    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

pour moi IMAP c'est mieux, ça télécharge les mails sur ton PC mais les conserve sur le serveur , ça permet de conserver ses mails sans se casser la tête en cas de réinstallation par exemple Wink
_________________
Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 12:20    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour

Avant d'aller voir sur le webmail de Free ou Zimbra, il faut commencer par vérifier si le compte existe bien sur la console de gestion

Lien console de gestion : https://subscribe.free.fr/login/

L'identifiant est le début de l'adresse mail sans "@free.fr"
Le mot de passe est celui connu par son propriétaire, dans le cas ou la personne a perdu le mot de passe il faut aller la pour le retrouver : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

Attention pour retrouver son mot de passe, si je ne me trompe pas Free envoie un courrier postal, attention quand on a déménagé sans avoir informé Free ou modifié l'adresse postale de contact sur sa console de gestion.
Si vous n'avez pas renseigné votre changement d'adresse postale, prévenez les personnes qui sont dans votre ancien logement qu'ils vont recevoir un courrier pour vous à votre nom.

Une fois tout ça fait, on y voit plus clair.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 14:46    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Bonjour

Avant d'aller voir sur le webmail de Free ou Zimbra, il faut commencer par vérifier si le compte existe bien sur la console de gestion

Lien console de gestion : https://subscribe.free.fr/login/

L'identifiant est le début de l'adresse mail sans "@free.fr"
Le mot de passe est celui connu par son propriétaire, dans le cas ou la personne a perdu le mot de passe il faut aller la pour le retrouver : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

Attention pour retrouver son mot de passe, si je ne me trompe pas Free envoie un courrier postal, attention quand on a déménagé sans avoir informé Free ou modifié l'adresse postale de contact sur sa console de gestion.
Si vous n'avez pas renseigné votre changement d'adresse postale, prévenez les personnes qui sont dans votre ancien logement qu'ils vont recevoir un courrier pour vous à votre nom.

Une fois tout ça fait, on y voit plus clair.


non mais c est bon, le pb a ete résolu par l install de Thunderbird.

c etait encore les outils de MS qui mettaient le bazar.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 15:02    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

OK

Ça ne coûte rien de rappeler quelques principes de fonctionnement
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 0:33    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Le collègue vient de m'appelé pour me dire qu'il ne recevait pas la même quantité d'Emails avec Thunderbird (par rapport a ceux de son iPhone ou de l'ordi de sa femme avec le même compte ! )

Vous avez une idée d'ou le problème peut venir ? (au départ je lui est dit, tu a du supprimer des mails depuis ton iPhone et sa a supprimer les mails avant qu'ils n'arrivent sur Thunder ,mais logiquement même si ils les avaient supprimer ils devraient être présent sur Thunder Non ! ? )

Je lui est demander de me donner les paramètres du serveur sur Thunder le compte est en : Pop avec le port : 995;
Paramètre de sécurité de connexion : SSL/TLS (théoriquement ,il faut laisser comme ça ou mettre sur Aucune ou STARTTLS ? )
Serveur SMTP : Port : 25 ; Méthode d'authentification : Mot de passe chiffré ; Sécurité de la connexion : Aucune

J'aurai mal configurer Thunder ! j'ai un doute maintenant Rolling Eyes
A vous lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 1:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Le collègue vient de m'appelé pour me dire qu'il ne recevait pas la même quantité d'Emails avec Thunderbird (par rapport a ceux de son iPhone ou de l'ordi de sa femme avec le même compte ! )

Vous avez une idée d'ou le problème peut venir ? (au départ je lui est dit, tu a du supprimer des mails depuis ton iPhone et sa a supprimer les mails avant qu'ils n'arrivent sur Thunder ,mais logiquement même si ils les avaient supprimer ils devraient être présent sur Thunder Non ! ? )

Je lui est demander de me donner les paramètres du serveur sur Thunder le compte est en : Pop avec le port : 995;
Paramètre de sécurité de connexion : SSL/TLS (théoriquement ,il faut laisser comme ça ou mettre sur Aucune ou STARTTLS ? )

S'il est en Pop c'est normal, il faut configurer le compte en IMAP pour retrouver une unité (les mêmes messages) sur chaque client de messagerie. De manière générale (en fonction de la configuration de chaque client email), les messages d'un compte Pop sont supprimés du Server de mail lorsqu'ils sont téléchargés sur un appareil, les autres ne peuvent donc pas les lires puisqu'ils n'existent plus.

Explication basique : C’est quoi un Serveur POP3 ou IMAP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 7:54    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Perso ,chez moi je suis en Pop est une fois reçu les mails sur mon tel, je peux te garantir que si je relève mes mails sur mon ordi tout les mails sont présents .

Sur son iPhone, je ne sais pas le paramétrage qu'il a ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7557 points

CH56, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 10:31    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Une précision : sur un Serveur POP3, décider de garder ou non un message sur le serveur, de le supprimer éventuellement au bout de N jours, ce sont des options. On les sélectionne ou pas, dans les paramètres du compte. Si on veut pouvoir consulter ses messages sur un ordinateur sans qu'ils soient effacés du serveur, il est bon de mettre un délai (1 semaine, 1 mois ou plus).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox