Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte Free obsolète avec courrier de W10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 11:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Perso ,chez moi je suis en Pop est une fois reçu les mails sur mon tel, je peux te garantir que si je relève mes mails sur mon ordi tout les mails sont présents .

Sur son iPhone, je ne sais pas le paramétrage qu'il a ?

Si tu me (re)lis, je disais -> « (en fonction de la configuration de chaque client email) », car tu as dû paramétrer l'application mail de ton Smartphone pour laisser les messages sur le Server (pendant combien de temps ? 1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ? Toujours ?). Ce n'est peut-être pas le cas de ton ami, ou en tous cas pas sur tous ses appareils..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 14:54    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Perso ,chez moi je suis en Pop est une fois reçu les mails sur mon tel, je peux te garantir que si je relève mes mails sur mon ordi tout les mails sont présents .

Sur son iPhone, je ne sais pas le paramétrage qu'il a ?


par defaut, un client en POP3 supprime les messages sur le serveur une fois qu il les a telechargés. il faut lui dire de ne PAs supprimer les messages. ca date du temps ou l espace disque coutait cher.

c est pour ca qu on privilegie plutot l IMAP aujourd hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mar 2017, 2:34    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour
Une précision : sur un Serveur POP3, décider de garder ou non un message sur le serveur, de le supprimer éventuellement au bout de N jours, ce sont des options. On les sélectionne ou pas, dans les paramètres du compte. Si on veut pouvoir consulter ses messages sur un ordinateur sans qu'ils soient effacés du serveur, il est bon de mettre un délai (1 semaine, 1 mois ou plus).

Oui sa je sais, mais je me demande si quand il supprime les mails depuis son iPhone, il prend pas le dessus sur son ordi ! ?

J-Loo a écrit:

car tu as dû paramétrer l'application mail de ton Smartphone pour laisser les messages sur le Server (pendant combien de temps ? 1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ? Toujours ?). Ce n'est peut-être pas le cas de ton ami, ou en tous cas pas sur tous ses appareils..

Oui pour mon Smartphone sur 7jours, par contre pour lui ?

tower41000 a écrit:

il faut lui dire de ne PAs supprimer les messages.

Théoriquement je dois le voir demain,je contrôlerais sur son Smartphone.
Bon week a tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox