Mehllo (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 11:54 Sujet du message: Problème format vidéo MyCanal sur Mini 4K
Problème format vidéo MyCanal sur Mini 4K153896141522
Bonjour à tous,
J'ai arpenté le forum pour voir si quelqu'un avait le même problème que moi mais je n'ai rien trouvé.
J'ai téléchargé et installé l'appli My Canal sur ma Freebox Mini 4K mais au moment où j'ai voulu lancer un Live un message d'erreur m'est apparu:
"Impossible de décoder la vidéo. Décoder init failed: OMX.broadcom.video_decoder , MediaFormat..."
Question peut-être idiote, mais pourquoi passer par l'application MyCanal sur la 4K et pas directement par le menu Canal dispo sur la 4K. À moins que vous vouliez regarder canal avec les id de quelqu'un d'autre
A confirmer mais il y a de grandes chances que cela fonctionne après le changement!
Si c'est le cas, ça va être la plaie pour lui d'avoir à switcher la résolution pour passer de Freebox TV à myCANAL (bien que le flux HD de Free soit en 1440x1080)..
Mehllo (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 23:03 Sujet du message:
153896141522
J'ai fait le test avec la resolution en 1920 et effectivement ca passe bien.
Mais étrangement quand je suis retourné voir les paramètres pour repasser dans ma résolution native, elle est y repassée automatiquement..
Du coup j'ai retesté le Live MyCanal: ca marche toujours avec ma résolution native..
Par contre petite déception sur la qualité vidéo..aayant une TV 4K avec la Free 4K et une connexion ADSL2 je m'attendais à avoir une image un peu plus violente.
J-Loo, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 9:07 Sujet du message:
108215100235
Mehllo a écrit:
Par contre petite déception sur la qualité vidéo..aayant une TV 4K avec la Free 4K et une connexion ADSL2 je m'attendais à avoir une image un peu plus violente.
Oui, la qualité d'image maximum n'est pas top, niveau SD, même sur une TV HD ça ne le fait pas.. Du coup ça fait vraiment office de solution de secours..
Mehllo (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 10:43 Sujet du message:
153896141522
OK OK.
Par contre je me permets de vous partager un autre petit soucis par la même occasion.
Je constate un freeze de temps en temps sur 1-2 secondes, où l'image bégaie. C'es bien gênant sur un match de foot..
Pourtant ma 4K est reliée à ma Freebox en éthernet, la Smart TV de même, les boîtiers sont espacés et respirent, ma ps4 est débranchée et je n'ai pas de PC en Wifi en même temps (mise à part mon Smartphone).
Par contre tous les câbles sont sur la même multi prise.Vous pensez que cela peut être lié?
latulipe, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 10:47 Sujet du message:
119093109907
Mais c'est évident que la qualité n'est pas comparable avec un vrai service de télévision comme Freebox TV ou encore Les Chaines Canal.
My Canal c'est juste du flux Web pour la mobilité avec au minimum de la 4G. Donc, ne vous attendez pas à recevoir des chaines Haute Définition ou 4K, vous aurez tout au mieux du HQ (Haute Qualité) et rien de plus.
J-Loo, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 10:56 Sujet du message:
108215100235
latulipe a écrit:
Mais c'est évident que la qualité n'est pas comparable avec un vrai service de télévision comme Freebox TV ou encore Les Chaines Canal.
My Canal c'est juste du flux Web pour la mobilité avec au minimum de la 4G. Donc, ne vous attendez pas à recevoir des chaines Haute Définition ou 4K, vous aurez tout au mieux du HQ (Haute Qualité) et rien de plus.
Oui, sauf que si je me connecte à MyCanal via un navigateur sur mon Macbook, et que je relie le Macbook à la TV via un câble HDMI, j'ai de la 720p, ce qui n'est pas mal du tout et bien meilleur en tous cas que la « Haute Qualité » de l'app. Android installée sur la Mini 4K..
Mehllo a écrit:
Je constate un freeze de temps en temps sur 1-2 secondes, où l'image bégaie. C'es bien gênant sur un match de foot..
Pourtant ma 4K est reliée à ma Freebox en éthernet, la Smart TV de même, les boîtiers sont espacés et respirent, ma ps4 est débranchée et je n'ai pas de PC en Wifi en même temps (mise à part mon Smartphone).
Par contre tous les câbles sont sur la même multi prise.Vous pensez que cela peut être lié?
Si le Player est connecté au Server via un câble Ethernet ça ne fait aucune différence, l'usage de multiprises n'est un pb que lorsqu'on utilise le CPL (Freeplugs). C'est plutôt lié au débit de ta connexion (tu as quoi comme débit maximum ?)..
J-Loo, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 13:54 Sujet du message:
108215100235
Mehllo a écrit:
J'ai fait un test avec l'appli Speedchecker, je suis à 18,5Mb/s en Download et 7,73 en UP.
C'est significatif?
Si tu as vraiment plus de 7 Mb/s en Upload tu devrais avoir beaucoup plus que 18,5 en Download (genre 50 ou 60 Mb/s). Tu es bien en VDSL à une courte distance du NRA ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum