Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Perte de connexion pendant un jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
folken80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2019
Messages: 9
 
9 points

folken80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 12:04    Sujet du message: (Fibre) Perte de connexion pendant un jeu (Fibre) Perte de connexion pendant un jeu 191400 174808
Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouvelle session jeu hier (world war Z) et des tonnes de deconnexions. Ma connexion au jeu et à discord sont perdues en même temps pourtant la Freebox ne reboote pas. J'ai continuer à jouer et discuter en partage 4G sans aucun souci!

Evidemment en essayant d'ouvrir un ticket, le diag ne constate aucun souci... Sad. Je cherche dans les logs Freebox OS une trace pour le prouver au service client sans trouver quoi que ce soit de probant. Les courbes sont bien trop basse pour voir quelque chose à l'oeil nu.

Sur les Speedtest j'ai 17ms de latence et environ 200 Mbs dans chaque sens quand tout va bien. Je tombe parfois plus bas (5Mbs) sans savoir pourquoi mais assez fréquemment.

Je suis en Fibre à montpellier.

Quelqu'un pourrait me conseiller quoi faire SVP?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 14:43    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Sur quel NRO ?

https://lafibre.info/DNS/smokeping.cgi?target=Free.NRO

Il ne semble plus y avoir de saturation généralisé "aux heures de pointe" comme il y a eu a une époque, mais c'est toujours très limite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folken80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2019
Messages: 9
 
9 points

folken80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 15:38    Sujet du message: 191400 174808
Répondre en citant

comment je sais sur quel NRO je suis?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

folken80 a écrit:

comment je sais sur quel NRO je suis?

Bonjour

https://subscribe.free.fr/login/

Depuis ton compte abonné Freebox :

Mon abonnement/ Ma Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne
Choisir cette ligne (optique)

NRO

Ligne Fibre Optique

NRO : 12345ABC
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 16:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les Smokeping pour Montpellier ne montrent pas de saturation particulière. ça à l'air assez stable sur tous les NRO de la ville.

On va encore reposer la même question !!! Tu es connecté comment ? En Wifi ou en Ethernet ?

Si Wifi, refait un test en étant connecté en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folken80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2019
Messages: 9
 
9 points

folken80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 16:42    Sujet du message: 191400 174808
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Les Smokeping pour Montpellier ne montrent pas de saturation particulière. ça à l'air assez stable sur tous les NRO de la ville.

On va encore reposer la même question !!! Tu es connecté comment ? En Wifi ou en Ethernet ?

Si Wifi, refait un test en étant connecté en Ethernet.


J'ai commencé la partie en Wifi, j'ai terminé en Ethernet avec le même comportement hier entre 21h30 et 23h30. Je suis sur que ce n'est pas au niveau des serveurs du jeu que le problème se situe car je perdais discord au même moment. Je suis sur que ce n'était pas le PC qui était à la ramasse car en 4G aucun souci....

mon NRO est le SLA34
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 16:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Reste en Ethernet et désactive l'IPv6 dans les paramètres de la carte réseau. Regarde ensuite comment ça se passe.

SLA34 n’apparaît pas les Smokeping, donc peut être que sa collecte est saturé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 21:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifie la latence de la connexion à différentes heures par traceroute ou pingplotter de préférence, ou par ping (mais pas assez d'infos utiles) en prenant comme cible www.free.fr en IPv4 et en IPv6.

Si il y a un saut de latence très net entre 2 équipements, en soirée, ça peut être un équipement "fatigué" qui sature.

Malheureusement, si c'est le cas, c'est difficile d'arriver à faire réagir Free.

Il faut mobiliser le maximum d'utilisateurs impactés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folken80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2019
Messages: 9
 
9 points

folken80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 21:51    Sujet du message: 191400 174808
Répondre en citant

OK Merci a tous ! Je vais checker ça !

Pourquoi désactiver l'IPv6? Ça va changer quoi ? J'ai regardé vite fait mais pas encore trouvé la bonne config pour faire ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 22:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

En faite en IPv6 et en IPv4 tu ne passe pas par les mêmes routes. Or chez Free ils ont forcé l'IPv6 il n'y a peu. Donc en désactivant l'IPv6 coté carte réseau, tu vas forcer la route que tu vas emprunter (à savoir celle de l'IPv4)

Voici comment procéder : https://www.1formatik.com/1607/comment-desactiver-IPv6-sur-Windows-10

Sinon si ça ne marche pas avec tout ça, il faudra tester avec un VPN.

Toutefois, si le problème vient de la saturation de la collecte de ton NRA, le passage en IPv4 ou en VPN n'y changera rien, mais ça tu vas vite t'en rendre compte avec les tests cité plus hauts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folken80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2019
Messages: 9
 
9 points

folken80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 22:07    Sujet du message: 191400 174808
Répondre en citant

OK Merci je vous tiens au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folken80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2019
Messages: 9
 
9 points

folken80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 13:48    Sujet du message: 191400 174808
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Vérifie la latence de la connexion à différentes heures par traceroute ou pingplotter de préférence, ou par ping (mais pas assez d'infos utiles) en prenant comme cible www.free.fr en IPv4 et en IPv6.

Si il y a un saut de latence très net entre 2 équipements, en soirée, ça peut être un équipement "fatigué" qui sature.

Malheureusement, si c'est le cas, c'est difficile d'arriver à faire réagir Free.

Il faut mobiliser le maximum d'utilisateurs impactés.

J'ai donc lancer pingplotter sur vos conseils et la j'ai l'impression qu'il y a des grosses pertes de paquets

https://zupimages.net/UP/19/24/fqyj.jpg Shocked Shocked Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folken80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2019
Messages: 9
 
9 points

folken80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 13:59    Sujet du message: 191400 174808
Répondre en citant

ah au fait j'ai désactivé IPv6 et je suis en Wifi lors du test aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folken80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2019
Messages: 9
 
9 points

folken80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 14:52    Sujet du message: 191400 174808
Répondre en citant

folken80 a écrit:
abpfr a écrit:
Vérifie la latence de la connexion à différentes heures par traceroute ou pingplotter de préférence, ou par ping (mais pas assez d'infos utiles) en prenant comme cible www.free.fr en IPv4 et en IPv6.

Si il y a un saut de latence très net entre 2 équipements, en soirée, ça peut être un équipement "fatigué" qui sature.

Malheureusement, si c'est le cas, c'est difficile d'arriver à faire réagir Free.

Il faut mobiliser le maximum d'utilisateurs impactés.

J'ai donc lancer pingplotter sur vos conseils et la j'ai l'impression qu'il y a des grosses pertes de paquets

https://zupimages.net/UP/19/24/fqyj.jpg Shocked Shocked Shocked


UP SVP les gars
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 15:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

1 - un test de connexion ne se fait pas en Wifi ni en CPL.
2 - les pertes de paquets sur les routeurs intermédiaires ne sont pas significatives :
un routeur a autre chose à faire que de répondre au ping.

Ce qui compte, c'est l'augmentation éventuelle de la latence, et il n'y en a pas dans le résultat de pingplotter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox