folken80 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 12:04 Sujet du message: (Fibre) Perte de connexion pendant un jeu
(Fibre) Perte de connexion pendant un jeu191400174808
Bonjour à tous,
nouvelle session jeu hier (world war Z) et des tonnes de deconnexions. Ma connexion au jeu et à discord sont perdues en même temps pourtant la Freebox ne reboote pas. J'ai continuer à jouer et discuter en partage 4G sans aucun souci!
Evidemment en essayant d'ouvrir un ticket, le diag ne constate aucun souci... . Je cherche dans les logs Freebox OS une trace pour le prouver au service client sans trouver quoi que ce soit de probant. Les courbes sont bien trop basse pour voir quelque chose à l'oeil nu.
Sur les Speedtest j'ai 17ms de latence et environ 200 Mbs dans chaque sens quand tout va bien. Je tombe parfois plus bas (5Mbs) sans savoir pourquoi mais assez fréquemment.
Je suis en Fibre à montpellier.
Quelqu'un pourrait me conseiller quoi faire SVP?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
folken80 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 16:42 Sujet du message:
191400174808
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Les Smokeping pour Montpellier ne montrent pas de saturation particulière. ça à l'air assez stable sur tous les NRO de la ville.
On va encore reposer la même question !!! Tu es connecté comment ? En Wifi ou en Ethernet ?
Si Wifi, refait un test en étant connecté en Ethernet.
J'ai commencé la partie en Wifi, j'ai terminé en Ethernet avec le même comportement hier entre 21h30 et 23h30. Je suis sur que ce n'est pas au niveau des serveurs du jeu que le problème se situe car je perdais discord au même moment. Je suis sur que ce n'était pas le PC qui était à la ramasse car en 4G aucun souci....
abpfr, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 21:16 Sujet du message:
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Vérifie la latence de la connexion à différentes heures par traceroute ou pingplotter de préférence, ou par ping (mais pas assez d'infos utiles) en prenant comme cible www.free.fr en IPv4 et en IPv6.
Si il y a un saut de latence très net entre 2 équipements, en soirée, ça peut être un équipement "fatigué" qui sature.
Malheureusement, si c'est le cas, c'est difficile d'arriver à faire réagir Free.
Il faut mobiliser le maximum d'utilisateurs impactés.
PPTOTO, Posté le: Lun 10 Juin 2019, 22:02 Sujet du message:
156547143985
De rien,
En faite en IPv6 et en IPv4 tu ne passe pas par les mêmes routes. Or chez Free ils ont forcé l'IPv6 il n'y a peu. Donc en désactivant l'IPv6 coté carte réseau, tu vas forcer la route que tu vas emprunter (à savoir celle de l'IPv4)
Sinon si ça ne marche pas avec tout ça, il faudra tester avec un VPN.
Toutefois, si le problème vient de la saturation de la collecte de ton NRA, le passage en IPv4 ou en VPN n'y changera rien, mais ça tu vas vite t'en rendre compte avec les tests cité plus hauts.
folken80 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2019, 13:48 Sujet du message:
191400174808
abpfr a écrit:
Vérifie la latence de la connexion à différentes heures par traceroute ou pingplotter de préférence, ou par ping (mais pas assez d'infos utiles) en prenant comme cible www.free.fr en IPv4 et en IPv6.
Si il y a un saut de latence très net entre 2 équipements, en soirée, ça peut être un équipement "fatigué" qui sature.
Malheureusement, si c'est le cas, c'est difficile d'arriver à faire réagir Free.
Il faut mobiliser le maximum d'utilisateurs impactés.
J'ai donc lancer pingplotter sur vos conseils et la j'ai l'impression qu'il y a des grosses pertes de paquets
folken80 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2019, 14:52 Sujet du message:
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folken80 a écrit:
abpfr a écrit:
Vérifie la latence de la connexion à différentes heures par traceroute ou pingplotter de préférence, ou par ping (mais pas assez d'infos utiles) en prenant comme cible www.free.fr en IPv4 et en IPv6.
Si il y a un saut de latence très net entre 2 équipements, en soirée, ça peut être un équipement "fatigué" qui sature.
Malheureusement, si c'est le cas, c'est difficile d'arriver à faire réagir Free.
Il faut mobiliser le maximum d'utilisateurs impactés.
J'ai donc lancer pingplotter sur vos conseils et la j'ai l'impression qu'il y a des grosses pertes de paquets
abpfr, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 15:35 Sujet du message:
5029445381
1 - un test de connexion ne se fait pas en Wifi ni en CPL.
2 - les pertes de paquets sur les routeurs intermédiaires ne sont pas significatives :
un routeur a autre chose à faire que de répondre au ping.
Ce qui compte, c'est l'augmentation éventuelle de la latence, et il n'y en a pas dans le résultat de pingplotter
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