Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Playlist M3U: la lire depuis VLC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Scorpio
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 20:01    Sujet du message: Playlist M3U: la lire depuis VLC Playlist M3U: la lire depuis VLC 66584 60513
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis.

Voilà sur le disque dur de la Freebox révolution, j'ai créé un répertoire " Playlist " dans le dossier " Musiques "

Le dossier Playlist contient 10 fichiers musique. MP3.
Le dossier Playlist contenant un fichier.m3u.
Le dossier Playlist est partagé.

Voici un exemple du contenu du fichier M3U
Code:
#EXTM3U
#EXTINF:-1 group-title="Playlist 1",Musique 1
Musique 1.mp3
#EXTINF:-1 group-title="Playlist 1",Musique 2
Musique 2.wav
#EXTINF:-1 group-title="Playlist 1",Musique 3
Musique 3.mp3

Je récupère le lien de partage du dossier " Playlist ".
Je rajoute Playlist.m3u à la fin du lien de partage,
Ce qui donne https://xxxxx.Freebox OS.fr:21321/share/Gc0xcf4iKYlK32nX/Playlist.m3u
Les xxxxx sont là pour masquer.

J'ouvre VLC média Player sur l'ordi.
Puis " Media " > " Ouvrir un flux réseau ".
Dans l'onglet " réseau " je colle le lien https://xxxxx.Freebox OS.fr:21321/share/Gc0xcf4iKYlK32nX/Playlist.m3u
Tous mes morceaux apparaissent et fonctionnent impeccable.

Voici le problème.
Je me suis dit pourquoi pas le faire avec l'iPhone.
Donc je récupère VLC pour iPhone.
Je l'installe puis je le lance.
Je clique sur le cône (logo de VLC) en haut à gauche.
Puis je me rends dans " flux réseau " puis je colle le lien https://xxxxx.Freebox OS.fr:21321/share/Gc0xcf4iKYlK32nX/Playlist.m3u
et je clique sur " Ouvrir le flux réseau "

La musique 1 se lance et à la fin de celle-ci la musique 2 ne se lance pas
Pendant l'écoute de la musique 1, on ne peut pas aller à la musique 2 ou 3, on a que l'avance rapide

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir lire ma Playlist hébergé sur ma Freebox sur mon iPhone ou autre mobile.

PS : je suis hors de mon domicile. Mais je doute que sa change quelque chose qu'on soit en local ou pas.

PS 1 : j'ai essayé avec différent options dans le fichier M3U, mais on arrive toujours au même problème.


Je vous en remercie d'avance de bien vouloir m'aider.

Bien Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 3:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le extm3u je n'ai jamais aimé ce truc là car trop d'info inutiles surtout si on déplace ou renome kke chose, ça fiche la merde direct.

Perso je fais simple et aucun souci
J'ouvre un éditeur de texte, note pad, simple pad... Sur PC, Android... Et liste dedans les noms de fichiers avec leurs extensions mais pas l'emplacement. Juste le nom du fichier, rien de plus. Je sauvegarde sous en fichier genre Playlist extension .m3u et c'est OK après.

Si je veux réunir plusieurs Playlist, dans ce cas c'est simple, il faut alors regrouper les dossiers ou fic aux mêmes endroits. En gros le fichier Playlist qui inclut toutes les Playlist sera à la racine du groupe.

EX concret :
Album 1. Il est dans le dossier du même nom sur le disque 1 à l'emplacement disque1/Musique/album 1

Pour faire la Playlist de cet album, on entrera dans le dossier album 1 et on crée le fichier Playlist

Maintenant tu as album 1,album 2,album 3 dans le même emplacement, chaque dossier dans le dossier musique.

Là tu ne rentres pas dans les dossiers album#, tu restes dans le dossier musique. Tu crée un fichier Playlist comme d'hab mais là tu ne listes pas les fichiers de zik de chaque album mais juste leur Player d'album et le dossier parent.
Ca fera alors /album1/Playlist.m3u
/album2/Playlist.m3u etc

Et lorsque tu tentes de lire, si tout est OK, ça lira bien tout dans l'ordre.

Si le lecteur est capricieux, il faudra alors s'embêter à mettre tout le chemin complet de chaque fichier mais le jour où tu changes l'emplacement, aie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox