Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible de répondre aux messages de proxad
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 21:06    Sujet du message: [Résolu] Impossible de répondre aux messages de proxad [Résolu] Impossible de répondre aux messages de proxad 14439 12753
Répondre en citant

Bonsoir

Je veux depuis cette après midi répondre à un message sur "proxad.free.fr". la création de mon message fonctionne, mais si une personne me réponds et qu'à mon tour je veux lui répondre, j'ai le message suivant :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied.

J'ai créé un autre sujet qui est passé, et l'intervenant me dit de mettre en "Occidental" "alors que lui est en Unicode"
Rolling Eyes et de contrôler les caractères, là je ne vois pas ce qu'il veut dire

Si quelqu'un peu me dire comment faire Merci


Dernière édition par Rolandin le Sam 04 Mar 2017, 12:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 21:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Cela doit concerner l'affichage des caractères de ta page utilisée pour te connecter.
Sur Firefox par exemple en haut on va sur Affichage/Encodage du texte
et là on peut cocher > Occidental

Sur un logiciel de mail c'est pareil on peut choisir son encodage .. je suppose que proxad.free.fr ce sont les Newsgroup et que tu passes par Thunderbird ?

Je n'ai pas Thunderbird, mais tu dois pouvoir trouver à changer l'encodage des caractères dans les options.
Affichage/Encodage

Occidental doit correspondre à ISO Latin
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mar 2017, 10:39    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide Very Happy

Me trouvant à l’hôpital suite à un infarctus je n'ai pas toujours les moyens de me connecter Rolling Eyes

Comme tu tu dis sur Thunderbird ii y a dans "Affichage/encodage du texte/Occidental. quand je reçois son message il est en "Unicode" et la police de caractère à l'air d'être du courrier, pour répondre je sélectionne tout le texte est je me mets en "Occidental" Very Happy moi je suis en Arial. Mais dans la page du message impossible de faire le choix de la police de caractère, mais je ne crois pas que le problème vienne de la Very Happy

Si tu as d'autres idées je suis preneur, Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 10:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bon rétablissement déjà Smile

Arial est une police d'écriture, une Font, pas un encodage.. cela ne devrait donc pas interférer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mar 2017, 11:03    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Merci de ton encouragement Wink

je comprends bien, mais je ne vois pas d’où viens le problème Twisted Evil

Dans le code source de son message il y a :
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"; format=flowed

Dans le premier (prmier envouyé) il y a :
Content-Type: text/plain; charset=Windows-1252; format=flowed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

là je ne saurais pas t'en dire plus, je ne pratique pas du tout les Newsgroup
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mar 2017, 11:47    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bon le problème est réglé Wink

Un dépanneur du forum a trouvé la solution, j'avais appuyé sur le bouton "Répondre" au lieu de "Répondre au groupe", je ne m'en souvenais plus, peut-être les circonstances du moment Very Happy

Je ne sais pas comment indiqué "Résolu" Rolling Eyes si tu peux me dire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 11:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Peut-être éditer ton 1er message pour le rajouter dans le titre ?
Y'a pas de fonction spéciale ici sur ce forum, je crois pas.

En tout cas Merci pour la réponse, çà peut servir à d'autres dans une même situation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mar 2017, 12:46    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

En tout cas Merci pour la réponse, çà peut servir à d'autres dans une même situation.


De rien c'est la moindre des choses, c'est de rendre service aux autres, Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox