Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K: votre avis sur ses qualités et défauts actuels
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Abel78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 24
 
24 points

Abel78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 23:20    Sujet du message: Mini 4K: votre avis sur ses qualités et défauts actuels Mini 4K: votre avis sur ses qualités et défauts actuels 154050 141667
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai reçu le mail tant attendu de Free m'informant que c'était bon pour l'installation de la Fibre à domicile. A peine 4 mois après la pose faite par Orange dans notre quartier pavillonnaire. Sincèrement Merci Free.
Reste à choisir entre la Mini 4K et la Révolution car actuellement, j'ai une Crystal. Crystal qui n'est peut-être pas le top mais qui fonctionne très bien, stable, aucun problème depuis que je l'ai, elle parvient même à fournir la TV avec Freeplugs, ça freeze un peu mais le NRA est à 3100 m.

Pour mon budget, je préférerais la remplacer par la Mini 4K mais j'ai lu de nombreux avis plutôt défavorables et même de sévères critiques. Beaucoup de ces avis sont déjà anciens, datant des premiers mois suivant son lancement. J'aimerais donc savoir si ses défauts de jeunesse ont été corrigés et donc ce qu'il en est maintenant.

- Le dernier modèle avec des grilles d'aération supplémentaires surchauffe-t-il encore ?
- Le ventilateur fonctionne-t-il sans arrêt et souvent bruyamment ?
- La liaison Server/Player n'est-elle efficace que par câble ?
- La télécommande est-elle moins capricieuse ?
Et dernière question d'un autre ordre, la TV est-elle vraiment dépendante de Google car personnellement je n'apprécie pas cette dépendance. Les chaines de la TNT sont-elles accessibles sans compte Google ?

Merci de vos retours d'expérience Wink

*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 1:22    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

Salut
La Mini 4K sans compte Google ne sert à rien
Dans ce cas, mieux vaut aller voir du côté de la Révolution !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 7:18    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

Salut
j'ai la 4K depuis un bon moment et je peux te dire que cela fonctionne nickel
pas de bruit de ventilo pas de probleme avec la télécommande
tu n'as pas besoin de compte Google pour avoir la 4K
la TV est "independante" de Google
c'est juste si tu veux installer des applications que tu as besoin du compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 8:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bruno92600 a écrit:
tu n'as pas besoin de compte Google pour avoir la 4K
la TV est "independante" de Google
c'est juste si tu veux installer des applications que tu as besoin du compte
Bonjour

Toutafé Wink

La mini 4 K a accès à toutes les chaines TV Freebox en mode classique, sans Google ..

A voir son installation en pas à pas imagés.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-Wifi-Server-mini-Player-mini-mise-en-place-reseau-cle-Wifi-accès-Android-TV-Free.php

Un détail (faut que je mette à jour sur ce point) la télécommande est associée automatiquement, plus besoin de le faire.

Pour Google lorsque la question est posée, il suffit de répondre "Ignorer"
https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-Wifi-Server-mini-Player-mini-mise-en-place-reseau-cle-Wifi-accès-Android-TV-Free.php#Google

Android TV va se mettre à jour (la box marche sous Android/système d'exploitation) mais on a bien accès à toutes les chaines Freebox, au Replay, à la VoD Free .. toute la TV de Free sans les applications de Google Play si on n'en veut pas !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 10:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

michamails a écrit:
La Mini 4K sans compte Google ne sert à rien
Dans ce cas, mieux vaut aller voir du côté de la Révolution !!

N'importe quoi.
Abel78 a écrit:
Les chaines de la TNT sont-elles accessibles sans compte Google ?

Évidemment. Tout comme les chaines de Freebox TV.

Et si la connexion entre le Server et le Player par câble Ethernet est trop compliquée, tu peux acheter une paire de CPL 500 Mbps dans le commerce pour une trentaine d'euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 11:20    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

[quote="J-Loo"]
michamails a écrit:
La Mini 4K sans compte Google ne sert à rien
Dans ce cas, mieux vaut aller voir du côté de la Révolution !!

N'importe quoi.

Ah ouais n'importe quoi ?
Quel est l'intérêt de prendre la 4K si c'est pour ne pas installer d'applications Shocked
Après on va se plaindre "ouais je peux pas lire ma vidéo"... Ah mais ouais si t'as pas installé le bon lecteur forcément !!
Enfin bref... Parfois je comprends pourquoi les gens se plaignent du matériel... Faut aussi savoir l'utiliser Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 11:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

michamails a écrit:
Ah ouais n'importe quoi ?
Quel est l'intérêt de prendre la 4K si c'est pour ne pas installer d'applications Shocked
Après on va se plaindre "ouais je peux pas lire ma vidéo"... Ah mais ouais si t'as pas installé le bon lecteur forcément !!
Enfin bref... Parfois je comprends pourquoi les gens se plaignent du matériel... Faut aussi savoir l'utiliser Rolling Eyes

Ben déjà tu paies plus de 10 euros de moins par mois et tu as tous les services d'une box triple play. La personne dit qu'elle a une Crystal dont elle est satisfaite et ne veut rien à voir avec Google..

Tu m'as vu où me plaindre ?? Tu as une Mini 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 11:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

michamails a écrit:
Ah ouais n'importe quoi ?
Quel est l'intérêt de prendre la 4K si c'est pour ne pas installer d'applications Shocked
Après on va se plaindre "ouais je peux pas lire ma vidéo"... Ah mais ouais si t'as pas installé le bon lecteur forcément !!
Enfin bref... Parfois je comprends pourquoi les gens se plaignent du matériel... Faut aussi savoir l'utiliser Rolling Eyes


Mais il y a une vie sans Google Play Smile

Citation:
La TV Free est parfaitement fonctionnelle , TNT, TV Freebox avec + de 200 chaînes TV, dont 49 en HD. La télévision de rattrapage dans Freebox Replay. Tous les catalogues de VoD/SVoD proposés par Free dans votre vidéo-Club. Vos fichiers dans l’Explorateur de médias. L’accès aux univers Canal+ et CanalSat. Fonctions d’enregistrement numérique et de contrôle du direct (Time Shifting ) avec disque dur externe en sus (non fourni).


La plupart des gens n'ont pas besoin de plus. (et c'est déjà un bon panel de services)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abel78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 24
 
24 points

Abel78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mar 2017, 11:51    Sujet du message: 154050 141667
Répondre en citant

Grand Merci pour vos réponses Very Happy C'est rassurant. Je vais donc choisir la Mini.
Pour tous ceux qui sont dans mon cas, qui vont devoir changer de box avec la Fibre, je suggère qu'une sorte de bilan sur la Mini 4K soit fait par des membres expérimentés. Bilan de son état en mars 2017 indiquant son évolution positive par rapport à ce qui n'allait pas à ses débuts. Avec de nombreux témoignages de freenautes satisfaits, ce serait encore mieux pour la réputation de cette box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 11:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Point positif également, elle a Freebox OS comme système de paramètres et là on peut tout faire comme pour la grande V6.. Afficheur tactile également. (utile également pour avoir des infos en direct)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php

Pour la Fibre en ZMD à lire ce tuto, çà peut donner des idées sur comment préparer l'arrivée des câbles sur ton logement et le choix de l'emplacement pour la pose pour la prise Optique .
En souterrain ? voir si une gaine est libre pour traverser le terrain, sinon si arrivée du téléphone en aérien ?

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 12:04    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

[quote="Tu m'as vu où me plaindre ?? Tu as une Mini 4K ?[/quote]

Je parlais en général Razz
J'ai les deux, une révolution à la base et un boitier 4K pour une seconde TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

michamails a écrit:
Je parlais en général Razz

En général sur les forums, y'a que des raleurs Razz C'est l'usage principal/premier des forums, venir raler Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abel78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 24
 
24 points

Abel78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mar 2017, 12:31    Sujet du message: 154050 141667
Répondre en citant

J'ajoute, pour répondre à Michamails, que comme le dit Busyspider, il y a une vie sans Google Play. C'est un choix réfléchi pour des raisons mille fois données ( traçage des internautes, trop de dépendance ) . Je n'ai pas Google sur mon ordi et mon portable, il y a des alternatives. Chacun doit pouvoir choisir, rester libre, "Free"si je puis dire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 12:54    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

Je ne faisais pas une critique...
Je disais juste qu'il était dommage de ne pas pouvoir se passer de Google pour utiliser la 4K...

C'est un peu comme avoir un ordinateur sans Internet !!
On a vite fait le tour de la question et on n'utilise pas la chose dans sa totalité.
On reste donc sur une box qu'on exploite pas à fond !!

Je comprends mais je trouve ça dommage de ne pas utiliser le matériel fourni dans sa totalité.
Les boxes de Free sont souvent reconnues comme des boxes de "Geek" avec des possibilité très avancées par rapport aux concurrents !

Bref, ce n'est que mon avis.
Toutefois, la 4K même sans Google vaut le coup ! Même si je ne me vois pas l'utiliser sans Google...
Je suis sûrement trop Geek
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simba02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Simba02, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 15:06    Sujet du message: 153501 141155 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la Mini 4K quelques mois après son lancement et j'en suis très content. Il est vrai que le Player a tendance à chauffer mais c'est le premier modèle que j'ai, le nouveau doit mieux fonctionner avec ses aérations supplémentaires. Il faut éviter de l'enfermer dans un meuble.

Un point qui n'a pas été soulevé et qui est très appréciable sur cette box c'est la possibilité de connecter un disque dur de la capacité que l'on souhaite et qui fonctionne en NAS. Personnellement j'ai connecté en e-SATA un disque de 1 To et ça marche nickel, et ça on ne peut le faire que sur la Mini 4K.

Voila pour moi 30€ par mois avec toutes les possibilités offertes y a pas mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox