Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation BeIn Sport: un mois de facturé en trop ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 62
 
62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 8:26    Sujet du message: Résiliation BeIn Sport: un mois de facturé en trop ? Résiliation BeIn Sport: un mois de facturé en trop ? 96960 90214
Répondre en citant

Bonjour

J ai souscrit un mois à BeIn sport en janvier pour un évènement sportif.
À la fin du mois de janvier ,j ai résilier mais je n ai pu le faire que le premier jour du mois de février.
Au moment de la résiliation, j ai demandé une résiliation immédiate ce qui a bien évidement fonctiinné, je n' avais donc plus accès à cette chaîne.

Hors je viens de recevoir ma facture et le mois de février est bien débité.
Alors ce n' est pas un soucis en soi si j avais cette chaîne tout le mois.

Si je comprend bien j aurai du resilier et demander un arrêt de la chaîne en fin de mois, comme cela j aurai payer et eu la chaîne non?

En tous les cas ,je trouve que le système est très mal expliqué et je souhaiterai savoir si je peux faire une demande pour rettaraper au final ce mois qui a été perdu.

Merci à vous pour vos éclairages lumineux

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 10:11    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour
L'abonnement est de 2 mois minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 11:46    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Voir les CGV (conditions générales de vente) et les CGU (même chose pour Utilisation) tout y est.
Tu résilies le1er du mois, ton abo prend fin le dernier jour du mois en cours, soit le mois de février.
Par-contre, tu demandes une résiliation à effet immédiat. Ton vœu est exaucé et on te coupe illico alors que tu aurais pu bénéficier du mois en cours pour lequel tu continues à payer? Bien bête non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 11:57    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

almk a écrit:
bénéficier du mois en cours pour lequel tu continues à payer? Bien bête non?


Ce qui est con, c'est de laisser quand même la possibilité de résilier immédiatement, sachant qu'il faut payer le mois en entier.

Dans ce cas la, il faut laisser le flux disponible tout le mois et couper qu'en fin de mois.

Donc à retenir :

1 - Chez Free, il y'a un engagement de 2 mois pour les chaines en option (dites sans engagement Laughing)
2 - Résilier plutôt en fin de mois qu'en début
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 13:12    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
almk a écrit:
bénéficier du mois en cours pour lequel tu continues à payer? Bien bête non?


Ce qui est con, c'est de laisser quand même la possibilité de résilier immédiatement, sachant qu'il faut payer le mois en entier.

Dans ce cas la, il faut laisser le flux disponible tout le mois et couper qu'en fin de mois.

Donc à retenir :

1 - Chez Free, il y'a un engagement de 2 mois pour les chaines en option (dites sans engagement Laughing)
2 - Résilier plutôt en fin de mois qu'en début


non tu peux ne t abonner que pour un mois. si tu t abonnes le 10 du mois il faudra resilier avant le 10 du mois suivant. chez Free comme chez les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 14:13    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

non tu peux ne t abonner que pour un mois. si tu t abonnes le 10 du mois il faudra resilier avant le 10 du mois suivant. chez Free comme chez les autres.


Non
ça se voit que tu n'a jamais pris une chaine en option chez Free !!!

la règle est la suivante : tout mois commencé est du pour les chaines en option.

Donc si tu t'abonnes le 10 du mois, tu paies tout le mois en cours en entier (pas de prorata). Tu ne peux donc pas résilier le mois en cours et tu peux résilier que à partit du mois suivant. Donc quand tu vas résilier le 10 du mois suivant, comme ils te le facturent en entier puisque tout mois commencé est du et puisqu'il n'y a pas de facturation par mois glissant, mais plus par mois calendaire

Donc le 10 du mois suivant tu peux couper le flux soit immédiatement, soit en fin de mois, mais tu le paies en entier le mois en question. Ce qui fait 2 mois à payer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox