Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réception de la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Nanouxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

Nanouxe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 14:00    Sujet du message: Problème de réception de la TV Problème de réception de la TV 154105 141718
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons la V5 et sommes en dégroupage total. Les 2 boitiers sont reliés entre eux par Ethernet
le boitier ADSL est relié en rj11 à une prise T.

Nous avons un bon debit descendant de 13kbits

Aucun probleme avec la connexion Internet, rapide et constante

Le problème: des freezes continus sur la TV, FEC et HEC très importants

Ma question: le câble rj11 qui relie le boitier ADSL et la prise T est en 2 parties ( il y a petit raccord acheté en magasin pour relier les 2 câbles), est ce que le probleme peut venir de là?
Si je relie le boitier ADSL à la prise DTI directement, est ce que cela changerait quelque chose?

Est ce que dois contacter la Hotline? ( ce qui ne m'enchante guère...)

Merci pour vos réponses!
Nanouxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 16:06    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Les freezes survivent à n'importe quel moment de la journée ou plutôt en soirée ?

Essaye toujours de relier en direct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Nous avons un bon debit descendant de 13kbits

13 Mbits ? C'est ça ?

Est-ce que les erreurs montent au moment du visionnage de la TV ?

Est-ce pareil sur un autre port Ethernet de la box ?

Et sur le PC avec le Multiposte ? Idem ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanouxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

Nanouxe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 19:22    Sujet du message: 154105 141718
Répondre en citant

Les freezes apparaissent au bout de quelques minutes de visionnâge et les erreurs augmentent tout le temps
Oui j'ai essayé d'autres ports Ethernet ça ne change rien au pbe
Merci pour vos réponses désolée je n'arrive pas à faire une réponse à chacun ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box TV chauffe ?

Et sur le PC, la TV marche bien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 19:53    Sujet du message: Re: Problème de réception de la TV Re: Problème de réception de la TV 67789 61626 Répondre en citant

Nanouxe a écrit:

Ma question: le câble rj11 qui relie le boitier ADSL et la prise T est en 2 parties ( il y a petit raccord acheté en magasin pour relier les 2 câbles), est ce que le probleme peut venir de là?
Si je relie le boitier ADSL à la prise DTI directement, est ce que cela changerait quelque chose?

Bonsoir Nanouxe,
- même si ça ne règle pas ton problème, change ton câble RJ11/Té. Si tu es en dégroupage total il faut un cordon sans filtre ADSL.
- pour te mettre sur le DTI, oui si ça ne te gêne pas pour relier le Player et le Server en R45. Le choix, catégorie du câble est aussi important.

Pour répondre à un post tu cliques sur le rectangle Citer à droite de ce post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 20:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tu peux essayer avec les Freeplugs, on a vu 1 Freenaute pour qui ça fonctionnait avec les CPLs et pas avec le câble Internet. Le câble devait avoir un souci ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 204
 
725 points

ginilouna, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 20:28    Sujet du message: Re: Problème de réception de la TV Re: Problème de réception de la TV 74260 69050 Répondre en citant

Nanouxe a écrit:
Bonjour à tous,

Nous avons la V5 et sommes en dégroupage total. Les 2 boitiers sont reliés entre eux par Ethernet
le boitier ADSL est relié en rj11 à une prise T.

Nous avons un bon debit descendant de 13kbits

Aucun probleme avec la connexion Internet, rapide et constante

Le problème: des freezes continus sur la TV, FEC et HEC très importants

Ma question: le câble rj11 qui relie le boitier ADSL et la prise T est en 2 parties ( il y a petit raccord acheté en magasin pour relier les 2 câbles), est ce que le probleme peut venir de là?
Si je relie le boitier ADSL à la prise DTI directement, est ce que cela changerait quelque chose?

Est ce que dois contacter la Hotline? ( ce qui ne m'enchante guère...)

Merci pour vos réponses!
Nanouxe

Bonsoir j'ai le même problème le matin et l'après midi tout marche bien arrivé le Soir TV bug des gele d'image et des fressze
Depuis mois que ça dur.3 titek ouvert puis fermé et toujours même problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanouxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

Nanouxe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 20:36    Sujet du message: 154105 141718
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La box TV chauffe ?

Et sur le PC, la TV marche bien ?


Salut, tout d'abord, j'ai fait une petite erreur
c'est la Freebox Crystal, c'est chez mes parents
je ne suis pas sur place, mais c'est moi qui ai fait leur installation, j'ai fait attention de ne rien mettre ni dessous ni dessus, ( jeconnaisles problèmes de surchauffe)
Quand à la TV sur PC, ils ont juste un iPad

par contre je peux essayer mais je ne sais pas comment on fait du coup avec un PC?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanouxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

Nanouxe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 20:39    Sujet du message: 154105 141718
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Tu peux essayer avec les Freeplugs, on a vu 1 Freenaute pour qui ça fonctionnait avec les CPLs et pas avec le câble Internet. Le câble devait avoir un souci ?


Le système CPL n'est pas du tout performant,
Au fait, il s'agit d'une frebox Crystal, et c'est chez mes parents

Chez moi, j'ai une v5 et le CPL n'a jamais fonctionné
De plus j'ai déjà essayé de changer les câbles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanouxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

Nanouxe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 20:43    Sujet du message: Re: Problème de réception de la TV Re: Problème de réception de la TV 154105 141718
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Nanouxe a écrit:

Ma question: le câble rj11 qui relie le boitier ADSL et la prise T est en 2 parties ( il y a petit raccord acheté en magasin pour relier les 2 câbles), est ce que le probleme peut venir de là?
Si je relie le boitier ADSL à la prise DTI directement, est ce que cela changerait quelque chose?

Bonsoir Nanouxe,
- même si ça ne règle pas ton problème, change ton câble RJ11/Té. Si tu es en dégroupage total il faut un cordon sans filtre ADSL.
- pour te mettre sur le DTI, oui si ça ne te gêne pas pour relier le Player et le Server en R45. Le choix, catégorie du câble est aussi important.

Pour répondre à un post tu cliques sur le rectangle Citer à droite de ce post.


OK tu penses qu'il faut que je mette un câble sans raccord?
Non, je n'ai pas mis de filtre, c'est une simple prise T dotée d'un port RJ11

quand tu parles du DTI et de relier le Player et le serveur en RJ45, tu parles bien des 2 boitiers?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanouxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

Nanouxe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 20:44    Sujet du message: Re: Problème de réception de la TV Re: Problème de réception de la TV 154105 141718
Répondre en citant

ginilouna a écrit:
Nanouxe a écrit:
Bonjour à tous,

Nous avons la V5 et sommes en dégroupage total. Les 2 boitiers sont reliés entre eux par Ethernet
le boitier ADSL est relié en rj11 à une prise T.

Nous avons un bon debit descendant de 13kbits

Aucun probleme avec la connexion Internet, rapide et constante

Le problème: des freezes continus sur la TV, FEC et HEC très importants

Ma question: le câble rj11 qui relie le boitier ADSL et la prise T est en 2 parties ( il y a petit raccord acheté en magasin pour relier les 2 câbles), est ce que le probleme peut venir de là?
Si je relie le boitier ADSL à la prise DTI directement, est ce que cela changerait quelque chose?

Est ce que dois contacter la Hotline? ( ce qui ne m'enchante guère...)

Merci pour vos réponses!
Nanouxe

Bonsoir j'ai le même problème le matin et l'après midi tout marche bien arrivé le Soir TV bug des gele d'image et des fressze
Depuis mois que ça dur.3 titek ouvert puis fermé et toujours même problème


Est ce que c'est un problème courant pour d'autres freenautes?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 204
 
725 points

ginilouna, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 20:48    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Nanouxe a écrit:
chrispas a écrit:
Tu peux essayer avec les Freeplugs, on a vu 1 Freenaute pour qui ça fonctionnait avec les CPLs et pas avec le câble Internet. Le câble devait avoir un souci ?


Le système CPL n'est pas du tout performant,
Au fait, il s'agit d'une frebox Crystal, et c'est chez mes parents

Chez moi, j'ai une v5 et le CPL n'a jamais fonctionné
De plus j'ai déjà essayé de changer les câbles


J'ai le même soucis bonne réception le matin et l'après midi mais le soir vers 19h image fresze et gelé d'image. Depuis un mois
3 tikek ouvert puis fermé et toujours même soucis commence à bien faire appel au 3244 aucun tecticien qualifiée pour mon problème
Un mois sans TV Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 22:10    Sujet du message: Re: Problème de réception de la TV Re: Problème de réception de la TV 67789 61626 Répondre en citant

Nanouxe a écrit:


OK tu penses qu'il faut que je mette un câble sans raccord?
Non, je n'ai pas mis de filtre, c'est une simple prise T dotée d'un port RJ11

quand tu parles du DTI et de relier le Player et le serveur en RJ45, tu parles bien des 2 boitiers?


- Un câble RJ11/Té doit coûter moins de 5 euros donc oui sans hésitation je le changerais.
- Si tu n'as pas de filtre, tu n'utilises donc pas le cordon fourni par Free.
- Oui je parle bien du boitier TV (Player) et le Server, mais si j'ai bien compris dans ton premier post tu (ou tes parents) es actuellement dans ce cas là.

Pour revenir aux freezes sur la TV, j'en ai aussi quand je regarde la TV mais uniquement quand d'autres appareils sont connectés en Wifi. Bon j'ai que 3Mbit/s ce n'est pas ton cas.
Quand tu as les freezes, tu ne télécharges pas ou autres qui te pomperais du débit ........?
Beaucoup disent que la TV est prioritaire sur le débit alloué à Internet c'est faux dans mon cas !
Je m'aperçois aussi qu'à certains moments mon débit Internet est "pompé" au max alors que je n'ai que mon PC portable de connecté; je me demande si le responsable n'est pas Google Photos qui synchronise mes vidéos ?

Autre piste, sur quel mode ping tu es actuellement ?
Je suis en Fastpath le mode sérénité est mieux pour la TV

"Mode sérénité
Ce mode permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 13:51    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

j'ai eu une info via le 3244, apparemment depuis le gros bug national du début Février, il y a des gros problèmes sur le flux TV, toutes les chaines ne sont pas impacté (enfin en Normandie en tout cas) et ils sont sur le coup pour régler le problème, mais ne savent pas dire quand ça sera réglé Wink

avant d'appeler le 3244 et avoir l'info, j'avais fait des teste de chauffe, de branchement etc.... ça changé rien, et ça me fait ça sur mes deux box TV Wink au passage je suis avec la Fibre et j'ai un très bon débit et le tel fonctionne impec Wink

mais comme j'ai dit quand j'ai discuter au tel avec le gars, je pense que Free devrait communiquer beaucoup plus à se niveau pour au moins qu'on sache qu'est-ce qui se passe sans avoir à appeler Free Wink
_________________
Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox