Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commercial Orange et ZMD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 10:07    Sujet du message: Commercial Orange et ZMD Commercial Orange et ZMD 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

Le centre-ville de Valenciennes a été fibré par Free il y a plus de dix ans (il y a donc un NRO Free)

Le reste de la ville est fibré par Orange ces derniers mois.

J'ai eu la visite d'un commercial Orange hier, puisque ma rue est éligible.

Il me propose sa superbe offre... et je le chatouille un peu en demandant si le déploiement a été cofinancé par Free, dans le cadre du déploiement en ZMD : forcément, il me répond que non, qu'Orange est le seul opérateur qui sera disponible pour la rue puisqu'ils ont payés 100% du déploiement.

Que penser de tout ça ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 10:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahh pour le NRO Orange sur Valenciennes (2 NRO en fait) , oui historiquement et actuellement ce serait Orange qui aurait poursuivi le déploiement sur toute la ville qui est classée en ZMD par la carte Observatoire France Très Haut débit (hors NRO de Free si j'ai bien compris)

https://observatoire.francethd.fr/
Valenciennes (NORD)
Engagement de déploiement FttH par ORANGE

L'historique sur ce lien sur les NRO Free
https://www.lafibreoptique.fr/valenciennes/

Pour toi si tu es sur un déploiement Orange, c'est en ZMD et dans ce cas, lorsque Free pourra proposer ses offres tu pourra être raccordé sur le réseau Orange déployé si Free vient en cofinancement sur ce réseau comme il vient sur plein d'autres agglomérations en ZMD.

Le fait que'Orange ait financé au départ ne veut pas dire que Free ne viendra pas ensuite ..

Mais là pour ma part je n'en sais pas plus sauf à contrôler régulièrement ton éligibilité sur le portail de Free

https://signup.free.fr/subscribe2014/

et avoir la bonne réponse
Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 12:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour avoir des réponses plus précises et complémentaires, ce serait bien de modifier le titre de ton sujet et de rajouter

> Valenciennes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 15:32    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Salut,

Merci de ta réponse !

Et bien aujourd'hui surprise en testant cette adresse éligible depuis fin février : Free propose également son raccordement depuis le début de cette semaine.

Je trouve que ça a été très rapide, c'est un bon point.
Le mauvais point restera les mensonges du commercial Orange, prêt à tout pour vendre de la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 15:45    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

C'est le but du métier de commercial de pousser les gens à prendre ses produits plutôt que ceux autres non ? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 22:03    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

C'est clair.. les installateurs ont profité de la naiveté de mon voisin pour lui faire souscrire une offre Fibre couplée à une offre mobile.. et ont réussi l'exploit de lui vendre un adaptateur Wifi pour relier le décodeur TV à la Livebox car " les CPL c'est de la merde monsieur " Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox