Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmentation de facturation pour migration proposée par Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
MARWA.K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

MARWA.K
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 11:15    Sujet du message: Augmentation de facturation pour migration proposée par Free Augmentation de facturation pour migration proposée par Free 154161 141768
Répondre en citant

Je suis abonnée à l'offre Freebox Crystal de vente privée au tarif de 1,99€/mois jusqu'au 30/11/2017.

Au 27 janvier j’ai reçu de Free un courriel intitulé "[Free] Raccordement en Fibre Optique de votre ligne Freebox", m’informe que la zone où est situé mon logement va être raccordée en Fibre Optique, et que Free va me contacter afin de prendre un rendez-vous pour faire l’installation.

Au 16 février, j’ai reçu un appel d’un conseiller de Free qui m’a proposé de migrer vers Mini 4K et il m’a expliqué la procédure pour la faire et m’a assuré plusieurs fois due de ma insistance que je garderai le tarif promotionnelle actuel de 1,99€ jusqu’à fin de novembre 2017. Il m’a envoyé un courriel intitulé "[Free] Raccordement en Fibre Optique de votre ligne Freebox | Changement de votre Freebox" me confirme notre rendez-vous afin d'installer la Fibre optique à mon domicile.

Le lendemain j’ai appelé le service client Free pour être plus sûr, et l’autre conseiller m’a assuré ce qu’il a dit le premier et il m’a confirmer que je garde le tarif actuel, et il m’a demandé de commencer la procédure de la migration par validé le lien dans le courriel envoyé.

Mais La surprise, Free m’a envoyé une facture d’un 29,99 € et l’a prélevé le lendemain !!!

J’ai appelé le 3244 et chatté avec le SC, mais personne ne veut m’écouter ou comprendre que cette migration a été proposée par Free et n’était pas moi que l’a demandé !!

Je vous ai expliqué mon problème et je vous remercie pour votre aide à le corriger.
Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 11:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu as la réponse dans le mail que t'a envoyé Free suite à ton interrogation

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279298
Citation:
"Je tiens à vous préciser que si la demande de migration en Fibre optique émane de l'abonné, dans ce cas les CGV sont modifiées par défaut, par contre si la migration est effectuée de la part de l'opérateur, alors là il n'y a rien qui change."


et la suite
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1895913#1895913
Citation:
Pour faciliter cette opération, nous vous invitons dès aujourd'hui
à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de
nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement
ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.

Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox Mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :

https://ADSL.free.fr/fbx_upgrade_fibre.pl?id=****

La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais
ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.


Sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons une Freebox
Mini 4K à votre domicile, avec une étiquette de retour afin de nous
retourner votre ancienne Freebox en point relais


Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,

L'Equipe Free



La phrase importante est celle -ci
Sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons une Freebox
Mini 4K à votre domicile


Donc si tu as cliqué sur le lien pour changer de Freebox, c'est un acte volontaire de ta part et non plus une migration faite par Free (CQFD)

Il fallait attendre 48 hres comme indiqué précisément dans le mail.
La migration volontaire pouvait être faite par exemple pour changer de Freebox vers la V6 Révolution.
Pour une Mini 4K il fallait attendre et ne rien faire, ne pas cliquer.
Navré pour toi mais faut savoir lire ce qui était bien indiqué avec précision
Sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons une Freebox
Mini 4K à votre domicile
et dans ce cas tu gardais ta promo
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARWA.K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

MARWA.K
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 12:12    Sujet du message: 154161 141768
Répondre en citant

Mais c’était la demande du conseiller à valider le lien envoyé, et il m'a dit rien concernant les 48h!!!
de plus les promis des conseiller avec qui j'ai parlé étaient clair "je vais garder le tarif promotionnel" sans préciser aucune condition. et Free est engagé avec les paroles de ces conseillers !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 12:14    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Oups ça fait un peu cher du clic Wink ....

Çà ressemble aux anciennes pratiques des 3 FAI historiques .... Sad ... très très très desapointed Wink
Il faut espérer que Free sera assez intelligent pour remédier à ce clic de trop et permettre à cet abonné en toute bonne foi de retrouver son tarif promotionnel, qu'il n'aurait jamais du perdre pour ce clic sans effet (car clic ou pas il aurait reçu sa Freebox Mini 4K).

De plus il semble important pour les commerciaux de Free d'informer CLAIREMENT de ce risque de modification involontaire du contrat, pour mettre en garde l'abonné et éviter une telle mésaventure (ou de modifier leur logiciel pour éliminer cette aberrance).

Bonne Journée.

Edit :
je pense que le forum de l'ADUF est tout à fait indiqué pour ton cas.


Dernière édition par Laurent@Nice le Mar 07 Mar 2017, 12:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 12:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'était écrit noir sur blanc !

Citation:
Sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons une Freebox
Mini 4K à votre domicile
Les écrits ont plus de valeur que les paroles quand même Wink

si si les conditions ont bien été précisées
Citation:
"Je tiens à vous préciser que si la demande de migration en Fibre optique émane de l'abonné, dans ce cas les CGV sont modifiées par défaut, par contre si la migration est effectuée de la part de l'opérateur, alors là il n'y a rien qui change."

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARWA.K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

MARWA.K
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 12:25    Sujet du message: 154161 141768
Répondre en citant

c’était ou précisées :
"Je tiens à vous préciser que si la demande de migration en Fibre optique émane de l'abonné, dans ce cas les CGV sont modifiées par défaut, par contre si la migration est effectuée de la part de l'opérateur, alors là il n'y a rien qui change." ??? dans l'email reçu ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 12:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu en fais mention, mais oui comme une confirmation trouvée sur le Net, j'ai cru que c'était toi qui l'avait reçu
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARWA.K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

MARWA.K
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 12:36    Sujet du message: 154161 141768
Répondre en citant

oui, je l'ai trouvé sur Internet après avoir recherché.
c'est pour cela j'ai appelé le SC le lendemain le 17 février, parce que je n'ai pas compris les phrase de 48h, mais le conseiller m'a assuré que rien sera changé et je peux valider l'email tout de suit !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 13:04    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as été mal informé par le commercial de Free qui t'a appelé et qui est à l'origine de ta migration vers la FO.
Le jeu de piste entre CGV non fournie et autres documents ne tient pas, la perte de ton tarif promotionnel est une erreur de Free ... ou pire s'il y avait un process intentionnellement trompeur Sad
Free ne nous a pas habitué à de telles pratiques et j'espère qu'une mauvaise gestion de ta migration est la cause de ton désagrément, et que Free va corriger cette erreur.

Free a initialisé ta migration FO en t'appelant, tu n'as pas demandé la box prémium V6 qui aurait pu impacter ton contrat et le montant de ton abonnement, tu as bien reçu la Freebox Mini 4K comme prévu pour la migration "sans augmentation".

Je pense que tu auras plus de chance d'une lecture de ton problème par des personnel de Free et d'avancée dans la résolution de l'erreur de Free sur les forums l'ADUF : https://www.aduf.org/index.php

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 13:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Alors là c'est petit de la part de Free, vraiment très malhonnête et mérite un changement d'opérateur rien que pour ce coup bas.
Même s'il faut lire correctement, on joue sur les mots.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 14:51    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

MARWA.K a écrit:
Mais c’était la demande du conseiller à valider le lien envoyé, et il m'a dit rien concernant les 48h!!!
de plus les promis des conseiller avec qui j'ai parlé étaient clair "je vais garder le tarif promotionnel" sans préciser aucune condition. et Free est engagé avec les paroles de ces conseillers !!


Je suis désolé mais il semble que tu aies été mal conseillé. Effectivement si tu valides par toi-même ce lien présent dans le mail tu valides les nouvelles CGV et donc perte du tarif promotionnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 15:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'était écrit noir sur blanc !

Citation:
Sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons une Freebox
Mini 4K à votre domicile
Les écrits ont plus de valeur que les paroles quand même Wink

si si les conditions ont bien été précisées
Citation:
"Je tiens à vous préciser que si la demande de migration en Fibre optique émane de l'abonné, dans ce cas les CGV sont modifiées par défaut, par contre si la migration est effectuée de la part de l'opérateur, alors là il n'y a rien qui change."


Non c'est une mauvaise interprétation de votre part.
Ce n'est pas lui qui est à l'origine de la migration, mais bien Free qui lui propose par émail, avec un lien et à défaut de cliquer sur le lien Free lui envoie quand même la Freebox Mini 4K.

J'avais eu le même émail, pour la migration d'une promo Révolution ADSL à 9,99€/mois, vers la Fibre optique. j'ai cliqué sur le lien de l'émail, et aucune hausse de tarif.
D'autres oublient de cliquer sur le lien, et Free les recontacte quand même par téléphone pour la migration en Fibre optique et envoi de la box compatible.

Il est victime d'une erreur de facturation. Rien avoir avec le fait qu'il est demandé la migration... Il faudrait que les corps Free jette un oeil à son dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 15:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

on ne le repetera jamais assez : ne jamais acheter, modifier, resilier un service/produit par téléphone ou face à face si aucun ecrit n'en ressort ensuite.
s'il y a un souci, c'est pour notre pomme
un vendeur peut vendre de tout meme de la mer** (et surtout de la mer** !), il est là pour vendre.
un vendeur/conseiller ou similaire peut parfaitement dire (et meme le penser) "blanc" mais au final ca sera "rose" ou "bleu" meme s'il n'avait pas forcement tout à fait tort. mais comme aucun écrit, il est alors impossible de se retourner ensuite contre la dite société qui aurait commis la ou les boulettes +/- grosses.
en revanche si l'on a un ecrit (et officiel !) que le le conseiller/vendeur/X service de la dite société XYZ indique bien que celui-ci a indiqué que tel truc se ferait (ou non), ke tel truc modifierait (ou non) ou autre chose, y compris au service recouvrement, alors comme tu as un ecrit officiel, tu peux alors engager une procédure aupres du tribunal de proximité pour tromperie ou autres par exemple. et dans ce cas tu peux faire annuler la vente, la modif, la resiliation... et sans frais puisque c'est alors la dite société qui était en tort sans te l'avoir dit reellement et tu as une "preuve" ecrite.
les paroles partent, les écrits restent.
et pour information, un enregistrement audio (d'une conversation téléphonique - et bien sur en l'accord de l'autre ou des autres) ne peut pas servir de preuve mais il peut un peu appuyer et prouver des choses (donc influencer un peu mais pas servir de preuve).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 15:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Non c'est une mauvaise interprétation de votre part.


Pour ma part j'interprète aussi comme cela (ci-dessous)

Lulaaaaa a écrit:
Je suis désolé mais il semble que tu aies été mal conseillé. Effectivement si tu valides par toi-même ce lien présent dans le mail tu valides les nouvelles CGV et donc perte du tarif promotionnel.


Mais je peux me tromper, d'autant que je ne suis que simple usager, mes interprétation ne sont que des impressions personnelles.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 16:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je comprends que pour "faciliter cette opération [de migration proposée par Free]," [...] "nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox Mini 4K [parce qu'on vous laisse le choix], en vous rendant sur le lien suivant :"
https://

"[Mais] sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons [d'office] une Freebox Mini 4K à votre domicile [, donc de grâce, si vous préférez la Freebox Révolution, veuillez nous le signaler rapidement en cliquant sur le lien ci-dessus].
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox