Laurent@Nice, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 16:31 Sujet du message:
5328548084
Busyspider a écrit:
Pour ma part j'interprète aussi comme cela (ci-dessous)
Lulaaaaa a écrit:
Je suis désolé mais il semble que tu aies été mal conseillé. Effectivement si tu valides par toi-même ce lien présent dans le mail tu valides les nouvelles CGV et donc perte du tarif promotionnel.
Mais je peux me tromper, d'autant que je ne suis que simple usager, mes interprétation ne sont que des impressions personnelles.
Bonjour,
Idem je pense que l'abonné a été mal informé, pas averti par le commercial qui l'a contacté du risque de perte de son avantage tarifaire s'il cliquait sur le lien "Mini 4K" alors que le conseillé a été informé par l'abonné que cet aspect conservation du tarif promotionnel était important pour lui.
Cela me semble caractériser une négligence du service commercial de Free, qui doit amener Free à corriger son erreur sans tarder.
J'ai vu que MARWA.K a initialement posté son problème sur le forum de l'ADUF. 3f2ADA y a fait un post, mais j'ai cru voire à plusieurs reprises que la partie commerciale n'était pas son domaine privilégié... dommage quand on voit le nombre de problème qu'il peut résoudre chaque jour .
Il n'y a plus qu'à espérer que le bon intermédiaire soit trouvé pour résoudre ce problème de clic malencontreux à 252 €
Bonne Journée.
Dernière édition par Laurent@Nice le Mar 07 Mar 2017, 16:36; édité 1 fois
MARWA.K (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 16:32 Sujet du message:
154161141768
frederic76 a écrit:
on ne le repetera jamais assez : ne jamais acheter, modifier, resilier un service/produit par téléphone ou face à face si aucun ecrit n'en ressort ensuite.
s'il y a un souci, c'est pour notre pomme
un vendeur peut vendre de tout meme de la mer** (et surtout de la mer** !), il est là pour vendre.
un vendeur/conseiller ou similaire peut parfaitement dire (et meme le penser) "blanc" mais au final ca sera "rose" ou "bleu" meme s'il n'avait pas forcement tout à fait tort. mais comme aucun écrit, il est alors impossible de se retourner ensuite contre la dite société qui aurait commis la ou les boulettes +/- grosses.
en revanche si l'on a un ecrit (et officiel !) que le le conseiller/vendeur/X service de la dite société XYZ indique bien que celui-ci a indiqué que tel truc se ferait (ou non), ke tel truc modifierait (ou non) ou autre chose, y compris au service recouvrement, alors comme tu as un ecrit officiel, tu peux alors engager une procédure aupres du tribunal de proximité pour tromperie ou autres par exemple. et dans ce cas tu peux faire annuler la vente, la modif, la resiliation... et sans frais puisque c'est alors la dite société qui était en tort sans te l'avoir dit reellement et tu as une "preuve" ecrite.
les paroles partent, les écrits restent.
et pour information, un enregistrement audio (d'une conversation téléphonique - et bien sur en l'accord de l'autre ou des autres) ne peut pas servir de preuve mais il peut un peu appuyer et prouver des choses (donc influencer un peu mais pas servir de preuve).
Si vous êtes allez au médecin parce que vous êtes malade, et le médecin vous a dit il faut prendre des antibiotiques, est ce que vous allez refuser ça et lui a dit : je veux une confirmation de votre université ou vous avez étudié ????
Et c’est pareille, le conseiller est représente de son compagnie, il a tous mes coordonnées et mes information, alors il est responsable de ses paroles, et moi je dois lui croire !!
frederic76, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 16:41 Sujet du message:
6727861148
MARWA.K a écrit:
[
Si vous êtes allez au médecin parce que vous êtes malade, et le médecin vous a dit il faut prendre des antibiotiques, est ce que vous allez refuser ça et lui a dit : je veux une confirmation de votre université ou vous avez étudié ????
Et c’est pareille, le conseiller est représente de son compagnie, il a tous mes coordonnées et mes information, alors il est responsable de ses paroles, et moi je dois lui croire !!
Tu confonds les choses. Si le médecin dit qu'il faut prendre tel ou tel médicament, il l'écrit sur une ordonnance, qu'on achète après ou non les médicaments c'est autre chose. Si le ou les médicaments prescrits par le médecin s'avère que c'était pas bon, il peut, dans les pires cas, être radié et poursuivi, il y a des écrits.
Pour les diplômes, normalement il a son ou ses diplômes affichés quelque part et au pire si doute, on regarde sur Internet ! Et, excepté les psychologues et il me semble quelques médecines douces ou thérapeutique sans médicaments où il est possible à ma connaissance d'exercer, un médecin ne peut pas s'installer dans un cabinet et exercer si pas de diplôme, sauf si c'est à la sauvette dans une rue. Si pas de diplômes, il ne peut pas faire d'ordonnance encore moins être payé ou remboursé par la secu. Et s'il fait cela malgré ne pas avoir de diplômes..., il ne pourra pas exercer plus d'une semaine je pense ! La fraude sera vite découverte.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 16:55 Sujet du message:
8461078764
UserFBX a écrit:
Je comprends que pour "faciliter cette opération [de migration proposée par Free]," [...] "nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox Mini 4K [parce qu'on vous laisse le choix], en vous rendant sur le lien suivant :"
https://
"[Mais] sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons [d'office] une Freebox Mini 4K à votre domicile [, donc de grâce, si vous préférez la Freebox Révolution, veuillez nous le signaler rapidement en cliquant sur le lien ci-dessus].
C'est exactement ça!
C'est donc bien une invitation à migration à la Fibre et changement (gratuit) de Freebox pour être compatible. Sans augmentation tarifaire car solliciter par Free par émail/téléphone.
Free procède toujours ainsi et ne fait jamais augmenter le tarif, si vp Freebox Crystal ou démarchage téléphonique. C'est le 1er cas que je rencontre avec augmentation. Ça serait sympa que les corps sur UF aient l'amabilité de s' occuper de son problème.
L'augmentation de tarif n'est pas justifiée, et bien une erreur non imputable au client. Il pouvait y avoir augmentation si le client demandait une migration à partir de son espace client. Migration facturée par l'envoie de la nouvelle Freebox, et augmentation du tarif car offre différente.
Or ce n'est pas son cas...
Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 17:04 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
Je comprends que pour "faciliter cette opération [de migration proposée par Free]," [...] "nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox Mini 4K [parce qu'on vous laisse le choix], en vous rendant sur le lien suivant :"
https://
"[Mais] sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons [d'office] une Freebox Mini 4K à votre domicile [, donc de grâce, si vous préférez la Freebox Révolution, veuillez nous le signaler rapidement en cliquant sur le lien ci-dessus].
Pour ma part je comprend qu'il faut valider le lien de migration si on a envie d'une Freebox V6
Mais si on veut une Mini 4K (même gamme de forfait que la Freebox V5 de l'abonnement actuel) on ne doit rien faire et attendre que Free envoie la box.
Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 17:12 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il pouvait y avoir augmentation si le client demandait une migration à partir de son espace client. .
Le lien de migration dans l'email , si on clic, s'affiche bien dans l'espace client, il comporte d'ailleurs l'identifiant pour accéder directement à ce compte. On est identifié automatiquement.
J'ai vu plein de gens sur les forums qui laissaient en public un tel lien , et c'est dangereux pour le compte concerné, car n'importe qui peut cliquer dessus et du coup accéder à l'ensemble du contenu de l'espace abonné concerné. Je fais régulièrement des mises en garde sur mes tutos.
Ce lien est privé et mis nominativement dans un email à destination de la personne concernée. (uniquement à la personne concernée)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 17:40 Sujet du message:
8461078764
@Busyspider
Comme signalé à mon 1er message, j'ai également connu une migration Fibre optique, via une promo. J'avais un émail et un lien à clicker, j'ai cliqué et n'ai jamais eu d'augmentation de tarif malgré ma migration.
De plus lorsqu'un client vp Freebox Crystal se voit proposer par émail la migration en Fibre optique. il a le choix entre la Mini 4K au tarif vp Crystal, ou la révolution à 9,99€/mois.
Il n'est jamais question d'un passage au tarif normal.
Il suffit de prendre les retours des clients vp Freebox et démarchage téléphonique, vous le constaterez.
Alors j'insiste mais votre interprétation du courriel est inexacte.
Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 17:51 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il pouvait y avoir augmentation si le client demandait une migration à partir de son espace client. .
Tu te demandais cela , donc oui je confirme ce que tu dis : il y a bien demande de migration à partir de l'espace client si on clic sur le lien de migration. (Le lien s'affiche bien dans l'espace client/ abonné)
Après oui la conclusion chacun peut faire la sienne, et comme (enfin moi) je n'ai aucun pouvoir décisionnaire et que ma voix n'est que consultative, on prend mon avis pour ce qu'il est , un avis personnel pas plus. Et bien évidemment je regrette de telles situations _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 10:30 Sujet du message:
124243114585
Le tout premier conseiller aurait bien informé comme quoi l'offre repasserait à 30€ si le Freenaute migrait via le mail, le second je ne sais pas.
Il faudrait faire un courrier au service réclamation pour demander une ré-écoute des deux premiers contacts présents sur votre fiche, ou bien une demande de rétractation. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
MARWA.K (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 11:03 Sujet du message:
154161141768
vous voulez dire le premier appel de 13 janvier ? oui c'était avant de courriel reçu de Free qui me propose la migration, et je n'ai fait rien.
je parle de deux conversations après le courriel de Free que l'ai reçu le 27 janvier, la première le 16/02 et la Free qui m'a appelé et la deuxième le lendemain le 17/02.
dans ces deux conversations les conseillers m'ont assuré qui il y aura pas de changements ni au tarif ni au CGV, e t pour cela j'ai fait la migration.
Dernière édition par MARWA.K le Mer 08 Mar 2017, 11:45; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 11:41 Sujet du message:
7360168428
Je pense que tout est clair, faites une réclamation en bonne et due forme, les enregistrements vocaux prouveront votre bonne foi. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 13:28 Sujet du message:
124243114585
C'est parfait si vous avez les dates, il faut transmettre tout ça au service réclamation, le résumé de l'appel du 17 indique bien que le tarif restera le même, mais ne mentionne aucunement le lien du mail (je parle bien du résumé, pas l'enregistrement), donc je n'ai pas de visibilité...
Je pense qu'il y a eu une incompréhension quelque part, vous obtiendrez certainement gain de cause. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
frederic76, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 13:56 Sujet du message:
6727861148
UserFBX a écrit:
Je pense que tout est clair, faites une réclamation en bonne et due forme, les enregistrements vocaux prouveront votre bonne foi.
un enregistrement vocal n'est pas recevable comme preuve comme le serait un document écrit. dans un tribunal cela peut juste un peu influencer mais sans plus. OK là on est pas au tribunal mais c'est pour dire.
apres si le client à enregistré, celui-ci est interdit S'IL N'EN A PAS INFORMÉ l'autre ou les autres personnes avant.
si tu parles des enregistrements de la part de Free... pas sur que tout soit reellement enregistré et encore moins conservé surtout apres X mois. j'ai bossé en hot line pr une autre enseigne et les soit disant enregistrements c'était souvent du flanc
Laurent@Nice, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 15:24 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Merci 3f2ADA de tes interventions pour aider à chercher une résolution à ce problème. Ça à l'air plus compliqué que les aspects techniques où tu fais des merveilles
Je suis surpris que le service commercial de Free au téléphone soit incapable de résoudre ça en direct.
Car reprends-moi si je me trompe, mais l'abonné ayant cliqué la où il ne fallait pas (que ce soit suite à une mauvaise information du conseiller ou d'une erreur entière de l'abonné), ce clic de trop ne lui apportait aucun avantage n'est-ce pas ?
Il n'a obtenu ni une Freebox V6, ni de téléphone portable gratuit, ni même une petite priorité sur la V7 rien.
Free serait donc prêt à ôter à ses abonnés l'avantage tarifaire pour un clic et rien d'autre ?
C'est un peu fort
Je pense que ce clic de trop ne sera pas le seul vu le nombre de ventes privées qui vont croiser les mutations FO , et j'ai peur que Free perdre du temps et de l'argent à devoir gérer de tels imbroglios, car c'est clair que se faire avoir de la sorte va vite motiver les malheureux élus à recourir à demande réparation : lettre A/R de mise en demeure puis ensuite d'injonction de faire au tribunal de proximité ..... Xavier va secouer ton équipe du service commercial ... ou ça va te coûter des sous
Bon ça fera peut-être 2 bonnes nouvelles avec l'annonce prévue mardi
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