Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmentation de facturation pour migration proposée par Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 16:31    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour ma part j'interprète aussi comme cela (ci-dessous)

Lulaaaaa a écrit:
Je suis désolé mais il semble que tu aies été mal conseillé. Effectivement si tu valides par toi-même ce lien présent dans le mail tu valides les nouvelles CGV et donc perte du tarif promotionnel.


Mais je peux me tromper, d'autant que je ne suis que simple usager, mes interprétation ne sont que des impressions personnelles.


Bonjour,

Idem je pense que l'abonné a été mal informé, pas averti par le commercial qui l'a contacté du risque de perte de son avantage tarifaire s'il cliquait sur le lien "Mini 4K" alors que le conseillé a été informé par l'abonné que cet aspect conservation du tarif promotionnel était important pour lui.
Cela me semble caractériser une négligence du service commercial de Free, qui doit amener Free à corriger son erreur sans tarder.

J'ai vu que MARWA.K a initialement posté son problème sur le forum de l'ADUF. 3f2ADA y a fait un post, mais j'ai cru voire à plusieurs reprises que la partie commerciale n'était pas son domaine privilégié... dommage quand on voit le nombre de problème qu'il peut résoudre chaque jour Wink.

Il n'y a plus qu'à espérer que le bon intermédiaire soit trouvé pour résoudre ce problème de clic malencontreux à 252 € Sad

Bonne Journée.


Dernière édition par Laurent@Nice le Mar 07 Mar 2017, 16:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARWA.K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

MARWA.K
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 16:32    Sujet du message: 154161 141768
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
on ne le repetera jamais assez : ne jamais acheter, modifier, resilier un service/produit par téléphone ou face à face si aucun ecrit n'en ressort ensuite.
s'il y a un souci, c'est pour notre pomme
un vendeur peut vendre de tout meme de la mer** (et surtout de la mer** !), il est là pour vendre.
un vendeur/conseiller ou similaire peut parfaitement dire (et meme le penser) "blanc" mais au final ca sera "rose" ou "bleu" meme s'il n'avait pas forcement tout à fait tort. mais comme aucun écrit, il est alors impossible de se retourner ensuite contre la dite société qui aurait commis la ou les boulettes +/- grosses.
en revanche si l'on a un ecrit (et officiel !) que le le conseiller/vendeur/X service de la dite société XYZ indique bien que celui-ci a indiqué que tel truc se ferait (ou non), ke tel truc modifierait (ou non) ou autre chose, y compris au service recouvrement, alors comme tu as un ecrit officiel, tu peux alors engager une procédure aupres du tribunal de proximité pour tromperie ou autres par exemple. et dans ce cas tu peux faire annuler la vente, la modif, la resiliation... et sans frais puisque c'est alors la dite société qui était en tort sans te l'avoir dit reellement et tu as une "preuve" ecrite.
les paroles partent, les écrits restent.
et pour information, un enregistrement audio (d'une conversation téléphonique - et bien sur en l'accord de l'autre ou des autres) ne peut pas servir de preuve mais il peut un peu appuyer et prouver des choses (donc influencer un peu mais pas servir de preuve).


Si vous êtes allez au médecin parce que vous êtes malade, et le médecin vous a dit il faut prendre des antibiotiques, est ce que vous allez refuser ça et lui a dit : je veux une confirmation de votre université ou vous avez étudié ????
Et c’est pareille, le conseiller est représente de son compagnie, il a tous mes coordonnées et mes information, alors il est responsable de ses paroles, et moi je dois lui croire !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 16:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

MARWA.K a écrit:
[

Si vous êtes allez au médecin parce que vous êtes malade, et le médecin vous a dit il faut prendre des antibiotiques, est ce que vous allez refuser ça et lui a dit : je veux une confirmation de votre université ou vous avez étudié ????
Et c’est pareille, le conseiller est représente de son compagnie, il a tous mes coordonnées et mes information, alors il est responsable de ses paroles, et moi je dois lui croire !!

Tu confonds les choses. Si le médecin dit qu'il faut prendre tel ou tel médicament, il l'écrit sur une ordonnance, qu'on achète après ou non les médicaments c'est autre chose. Si le ou les médicaments prescrits par le médecin s'avère que c'était pas bon, il peut, dans les pires cas, être radié et poursuivi, il y a des écrits.
Pour les diplômes, normalement il a son ou ses diplômes affichés quelque part et au pire si doute, on regarde sur Internet ! Et, excepté les psychologues et il me semble quelques médecines douces ou thérapeutique sans médicaments où il est possible à ma connaissance d'exercer, un médecin ne peut pas s'installer dans un cabinet et exercer si pas de diplôme, sauf si c'est à la sauvette dans une rue. Si pas de diplômes, il ne peut pas faire d'ordonnance encore moins être payé ou remboursé par la secu. Et s'il fait cela malgré ne pas avoir de diplômes..., il ne pourra pas exercer plus d'une semaine je pense ! La fraude sera vite découverte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 16:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je comprends que pour "faciliter cette opération [de migration proposée par Free]," [...] "nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox Mini 4K [parce qu'on vous laisse le choix], en vous rendant sur le lien suivant :"
https://

"[Mais] sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons [d'office] une Freebox Mini 4K à votre domicile [, donc de grâce, si vous préférez la Freebox Révolution, veuillez nous le signaler rapidement en cliquant sur le lien ci-dessus].


C'est exactement ça!

C'est donc bien une invitation à migration à la Fibre et changement (gratuit) de Freebox pour être compatible. Sans augmentation tarifaire car solliciter par Free par émail/téléphone.

Free procède toujours ainsi et ne fait jamais augmenter le tarif, si vp Freebox Crystal ou démarchage téléphonique. C'est le 1er cas que je rencontre avec augmentation. Ça serait sympa que les corps sur UF aient l'amabilité de s' occuper de son problème.

L'augmentation de tarif n'est pas justifiée, et bien une erreur non imputable au client. Il pouvait y avoir augmentation si le client demandait une migration à partir de son espace client. Migration facturée par l'envoie de la nouvelle Freebox, et augmentation du tarif car offre différente.
Or ce n'est pas son cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 17:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je comprends que pour "faciliter cette opération [de migration proposée par Free]," [...] "nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox Mini 4K [parce qu'on vous laisse le choix], en vous rendant sur le lien suivant :"
https://

"[Mais] sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons [d'office] une Freebox Mini 4K à votre domicile [, donc de grâce, si vous préférez la Freebox Révolution, veuillez nous le signaler rapidement en cliquant sur le lien ci-dessus].


Pour ma part je comprend qu'il faut valider le lien de migration si on a envie d'une Freebox V6

Mais si on veut une Mini 4K (même gamme de forfait que la Freebox V5 de l'abonnement actuel) on ne doit rien faire et attendre que Free envoie la box.

mais du coup la phrase de Coluche a toute sa réalité Sad
Ce n'est pas ce qu'on dit qui est important, c'est ce que les autres comprennent
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 17:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il pouvait y avoir augmentation si le client demandait une migration à partir de son espace client. .
Le lien de migration dans l'email , si on clic, s'affiche bien dans l'espace client, il comporte d'ailleurs l'identifiant pour accéder directement à ce compte. On est identifié automatiquement.

J'ai vu plein de gens sur les forums qui laissaient en public un tel lien , et c'est dangereux pour le compte concerné, car n'importe qui peut cliquer dessus et du coup accéder à l'ensemble du contenu de l'espace abonné concerné. Je fais régulièrement des mises en garde sur mes tutos.
Ce lien est privé et mis nominativement dans un email à destination de la personne concernée. (uniquement à la personne concernée)

donc oui là , c'est validé. Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 17:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Busyspider

Comme signalé à mon 1er message, j'ai également connu une migration Fibre optique, via une promo. J'avais un émail et un lien à clicker, j'ai cliqué et n'ai jamais eu d'augmentation de tarif malgré ma migration.

De plus lorsqu'un client vp Freebox Crystal se voit proposer par émail la migration en Fibre optique. il a le choix entre la Mini 4K au tarif vp Crystal, ou la révolution à 9,99€/mois.

Il n'est jamais question d'un passage au tarif normal.
Il suffit de prendre les retours des clients vp Freebox et démarchage téléphonique, vous le constaterez.

Alors j'insiste mais votre interprétation du courriel est inexacte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 17:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il pouvait y avoir augmentation si le client demandait une migration à partir de son espace client. .

Tu te demandais cela , donc oui je confirme ce que tu dis : il y a bien demande de migration à partir de l'espace client si on clic sur le lien de migration. (Le lien s'affiche bien dans l'espace client/ abonné)

Après oui la conclusion chacun peut faire la sienne, et comme (enfin moi) je n'ai aucun pouvoir décisionnaire et que ma voix n'est que consultative, on prend mon avis pour ce qu'il est , un avis personnel pas plus. Et bien évidemment je regrette de telles situations Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 10:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Le tout premier conseiller aurait bien informé comme quoi l'offre repasserait à 30€ si le Freenaute migrait via le mail, le second je ne sais pas.
Il faudrait faire un courrier au service réclamation pour demander une ré-écoute des deux premiers contacts présents sur votre fiche, ou bien une demande de rétractation.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARWA.K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

MARWA.K
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 11:03    Sujet du message: 154161 141768
Répondre en citant

vous voulez dire le premier appel de 13 janvier ? oui c'était avant de courriel reçu de Free qui me propose la migration, et je n'ai fait rien.
je parle de deux conversations après le courriel de Free que l'ai reçu le 27 janvier, la première le 16/02 et la Free qui m'a appelé et la deuxième le lendemain le 17/02.
dans ces deux conversations les conseillers m'ont assuré qui il y aura pas de changements ni au tarif ni au CGV, e t pour cela j'ai fait la migration.


Dernière édition par MARWA.K le Mer 08 Mar 2017, 11:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 11:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je pense que tout est clair, faites une réclamation en bonne et due forme, les enregistrements vocaux prouveront votre bonne foi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 13:28    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est parfait si vous avez les dates, il faut transmettre tout ça au service réclamation, le résumé de l'appel du 17 indique bien que le tarif restera le même, mais ne mentionne aucunement le lien du mail (je parle bien du résumé, pas l'enregistrement), donc je n'ai pas de visibilité... Confused
Je pense qu'il y a eu une incompréhension quelque part, vous obtiendrez certainement gain de cause. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 13:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je pense que tout est clair, faites une réclamation en bonne et due forme, les enregistrements vocaux prouveront votre bonne foi.


un enregistrement vocal n'est pas recevable comme preuve comme le serait un document écrit. dans un tribunal cela peut juste un peu influencer mais sans plus. OK là on est pas au tribunal mais c'est pour dire.
apres si le client à enregistré, celui-ci est interdit S'IL N'EN A PAS INFORMÉ l'autre ou les autres personnes avant.
si tu parles des enregistrements de la part de Free... pas sur que tout soit reellement enregistré et encore moins conservé surtout apres X mois. j'ai bossé en hot line pr une autre enseigne et les soit disant enregistrements c'était souvent du flanc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARWA.K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

MARWA.K
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 14:07    Sujet du message: 154161 141768
Répondre en citant

OK, je vais envoyer alors une réclamation, Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 15:24    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Merci 3f2ADA de tes interventions pour aider à chercher une résolution à ce problème. Ça à l'air plus compliqué que les aspects techniques où tu fais des merveilles Wink

Je suis surpris que le service commercial de Free au téléphone soit incapable de résoudre ça en direct.
Car reprends-moi si je me trompe, mais l'abonné ayant cliqué la où il ne fallait pas (que ce soit suite à une mauvaise information du conseiller ou d'une erreur entière de l'abonné), ce clic de trop ne lui apportait aucun avantage n'est-ce pas ?
Il n'a obtenu ni une Freebox V6, ni de téléphone portable gratuit, ni même une petite priorité sur la V7 Wink rien.

Free serait donc prêt à ôter à ses abonnés l'avantage tarifaire pour un clic et rien d'autre ?
C'est un peu fort Sad

Je pense que ce clic de trop ne sera pas le seul vu le nombre de ventes privées qui vont croiser les mutations FO , et j'ai peur que Free perdre du temps et de l'argent à devoir gérer de tels imbroglios, car c'est clair que se faire avoir de la sorte va vite motiver les malheureux élus à recourir à demande réparation : lettre A/R de mise en demeure puis ensuite d'injonction de faire au tribunal de proximité ..... Xavier va secouer ton équipe du service commercial ... ou ça va te coûter des sous Wink

Bon ça fera peut-être 2 bonnes nouvelles avec l'annonce prévue mardi Wink

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox