Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quasi tout les appels vont sur messagerie !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 0:06    Sujet du message: Quasi tout les appels vont sur messagerie ! Quasi tout les appels vont sur messagerie ! 80096 74540
Répondre en citant

Depuis le 1er mars sur ma zone a meaux, quasiment tous les appels reçus vont sur messagerie alors que le mobile a plein reseau, j'utilise un mobile 2G donc Orange.
Problème , Free ne reconnaît pas le problème, et Orange si on est pas client , ils n'en ont rien a faire.
Au depart c'etait a cause du reseau saturée momentanément , puis les appels suivant que c'etait mon portable qui déconnait ...

J'ai fait le test avec mes collègues de travail qui sont chez Free, si on force la 2G , eux aussi n'arrivent pas a recevoir les appels, de meme avec un téléphone étranger que j'ai, en le passant sur Orange 2G , le téléphone ne sonne pas.

Le reste fonctionne tres bien, faire des appels, envoyer/ recevoir SMS/MMS .... tout OK sauf la reception d'appels.

Donc a quel saint se vouée si Free ne comprend pas ce que je leur dit ?!???
Je ne sait pas s'il y a vraiment des calls center Free en France car je tombe surtout au Maroc ou autre vu l'accent.
Ils ne comprennent meme pas comment fonctionne le Roaming national, je commence a péter un fusible la !

Quand a ceux qui vont me repondre d'utiliser un Smartphone 3G pour capter Free, ça ne m’intéresse pas, l'autonomie est nase sur un Smartphone, et j'ai juste besoin des SMS et MMS et un peu de voix. Et de toute façons la 2G doit fonctionner, meme si c'est sur Orange , Free a un accord avec eux et faire une réclamation ne devrait pas être un parcours du combattant !

A qui dois je m'adresser pour faire bouger les choses?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 11:51    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Peux tu emprunter une carte SIM Orange pour essayer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 12:59    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

je pense que tu n'as pas apprécié ma réponse d' avoir un téléphone compatible 3G, c'est pas bien!!! continue avec la 2G qui va disparaitre, donc pas de Salut si tu t'entête à vouloir rester en 2G. A tout hasard renseigne toi tu trouveras des téléphones pas cher compatibles 3G qui ne sont pas des Smartphones.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 13:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On a encore un peu de temps pour la fin de la 2G

Licence renouvelée le 25 mars 2016 pour une durée de 15 ans (soit 2021)
Info source
En 4 ans on aura encore un choix différent pour acheter des téléphones .. il est prudent d'attendre Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 17:05    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Merci pour les reponses.
ça y est ça remarche finalement apres 8 jours , on dirait que que quelqu'un m'a lu ici et fait le necessaire.

Quand a la 3G j'utilise aussi un Smartphone , et j'utilise aussi la 2G de SFR dessus pour WhatsApp , c'est fou la différence sur la batterie.
J'ai le réseau plein tant en 2G comme en 3G ou 4G , mais en 2G la batterie se vide beaucoup moins.

Je passe en 3G si je commence a regarder mes kdrama ou skype ou net.... mais pour du text genre WhatsApp ou Messenger, la 2G est suffisante.

Mais j'ai aussi mon mobile d'appoint 2G , un nokia asha 200 double SIM qui dure la semaine , je pense que les mobiles 2G ont de l'avenir , a voir le NOkia 3310 2.0 , il n'utilise que de la 2G et bien d'autres, je me demande si un arret de la 2G est envisageable vu qu'on vend encore des mobiles 2G capables de tenir facilement 3-5 ans.

La 2G équipe aussi massivement des alarmes et autres équipements.
Si a terme on veut se débarrasser d'antennes 2G il faudrait, je pense garder au moins un des 3 reseaux en service minimum en Roaming national et arrêter de vendre des mobiles 2G 5 ans avant une eventuelle fermeture de la 2G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox