marie8 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 17:59 Sujet du message: (Crystal) déconnexions à répétitions à heures fixes
(Crystal) déconnexions à répétitions à heures fixes154300141901
Bonjour,
J'ai tous les jours à heures fixes des déconnexions de la box Crystal
l'heure et les 3 points jaune de gauche restent fixes pendant un certain temps et çà recommence un moment après et çà toute la journée et même le soir tard, mon ordinateur en filaire et celui en Wifi affichent déconnexion plus d'Internet
Que faire pour empêcher çà j'ai rebooté la box à maintes reprises elle est branchée sur la prise d'arrivée et c'est la seule en fonction les autres ont été débranchées.
Je suis chez Free depuis fin août 2016 au début aucun problème et depuis le début de l'année c'est de pire en pire les déconnexions
UserFBX, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:36 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Qui dit "à heures fixes" dit élément perturbateur : éclairage public, appareil électrique défectueux programmé à ce moment, ...
Ce que vous pouvez faire si ce n'est pas déjà fait, c'est appeler l'assistance technique mais vous aurez probablement le même genre de commentaire.
Ne reste qu'à trouver quel est l'élément perturbateur et c'est très compliqué.
Cordialement. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 21:07 Sujet du message:
108215100235
marie8 a écrit:
Merci pour la réponse, çà commence vers 15h et des fois c'est de 1/4 h en 1/4 que çà se deconnecte
Chez moi personnellement j'ai rien qui fonctionne sur pendule à heure fixe, si c'est chez les voisins çà va devenir compliqué et insoluble
Ça peut être sur la voie publique, ou dans un atelier ou une usine sur le cheminement du câble (mise en oeuvre de machinerie électromagnétique).. Un simple portail à ouverture électrique (moteur mal isolé) peut aussi créer des pb.
marie8 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 21:11 Sujet du message:
154300141901
On est à l'entrée d'un petit village où rien à changé depuis longtemps, il n'y a pas 'entreprise il y a que des maisons particulieres et beaucoup de résidences secondaires
A cette saison nous sommes peu nombreux , les vacanciers ne viennent pas en bord de mer l'hiver.
J-Loo, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 21:22 Sujet du message:
108215100235
marie8 a écrit:
On est à l'entrée d'un petit village où rien à changé depuis longtemps, il n'y a pas 'entreprise il y a que des maisons particulieres et beaucoup de résidences secondaires
A cette saison nous sommes peu nombreux , les vacanciers ne viennent pas en bord de mer l'hiver.
Comme dit plus haut, vous pouvez appeler l'assistance (3244), ils devraient vérifier l'état de la ligne.
Vous êtes sûr que rien n'a changé dans votre village depuis le début de l'année ? Savez-vous où le NRA (noeud de raccordement) est localisé ?
TechNoMaP, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 21:27 Sujet du message:
117683108617
J-Loo a écrit:
marie8 a écrit:
Merci pour la réponse, çà commence vers 15h et des fois c'est de 1/4 h en 1/4 que çà se deconnecte
Chez moi personnellement j'ai rien qui fonctionne sur pendule à heure fixe, si c'est chez les voisins çà va devenir compliqué et insoluble
Ça peut être sur la voie publique, ou dans un atelier ou une usine sur le cheminement du câble (mise en oeuvre de machinerie électromagnétique).. Un simple portail à ouverture électrique (moteur mal isolé) peut aussi créer des pb.
Ouvrez un ticket d'incident ! Des solutions existent. Il faut qu'un Tech Iti vérifie votre installation et il pourra diagnostiquer un éventuelle perturbateur.
Je sais que c'est compliquer mais je vous conseille de fixer un rendez-vous à l'heure que vous rencontrez les défaults.
UserFBX, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 22:36 Sujet du message:
7360168428
Rien n'a changé depuis longtemps mais tout s'use donc un équipement neuf et parfaitement fonctionnel passe un jour à un état défectueux et peut provoquer une gêne chez vous.
Le sel oxyde les matériaux ferreux plus vite. Je suis persuadé que le problème est lié à un quelconque matériel mal isolé quelque part. Cela peut être le moteur d'une barrière pour un passage à niveau, associé à un autre problème se déclenchant à 15 heures, n'importe quoi en fait. Un truc que l'on ne soupçonne pas peut être à l'origine de votre problème qui serait de toutes façons, le même à la concurrence, avec plus ou moins de sensibilité. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
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alucardx77, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 5:47 Sujet du message:
4734942641
Une "nettoyage" de prise a-t-il été effectué.
Il m'est arrivé de perdre la synchro et de passer de 18 à mb/s juste quand quelqu'un…… claquait la porte d'entrée de l'immeuble. Un coup de tournevis, un coup de papier de verre et c'était reparti !
barflyfr, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 14:30 Sujet du message:
1180010484
J'ai connu une Freebox qui se déconnectait intempestivement, uniquement en hiver. Ce n'était pas à heure fixe, mais c'était récurrent.
Ca commençait aux premiers froids pour cesser lorsque la température se radouccisait.
Un beau jour, un élément électrique quelconque a été changé sur la chaudière (qui fonctionnait très bien par ailleurs), et hop, depuis, la connexion est stable...
almk, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 17:40 Sujet du message:
6719461070
marie8 a écrit:
Non je ne sais pas où il est
Je pars pour quelques jours , je téléphonerai au 3244 à mon retour.
Merci pour toutes ses explications
Il s'appelle Jac22 et il est à 1792 m de ta Crystal et c'est pas moi qui le dis c'est ton profil Habituellement, le Nœud de Raccordement ADSL se situe au central téléphonique, et en campagne qqfois à la poste la plus proche.
Cherche encore à localiser le responsable des déconnexions comme il a été dit.
Chez soi c'est facile mais quand il faudra sortir, c'est pas gagné.
Il faut demander aux voisins tous opérateurs confondus si même problème, çà c'est sûr.
Depuis début d'année? Un voisin parigot venu passer les fêtes de fin d'année et oublié un chauffage d'appoint? Une guirlande clignotante? Douter de tout; un thermostat de frigo, congél, alim de lecteur CD, un tube néon en fin de vie, le rhéostat d'une halogène, ta propre alim et on l'a vu avec une série foireuse d'alims de Freebox V4 qui déconnectaient tout un étage de voisins.
Sur ce point, intervertis l'alim de Freebox et celle du module HD. marque les pour pas confondre.
Vois aussi si un coup de balai ou de pied a pu taper la prise T comme dit alucardx77.
Et en campagne, le nec plus Ultra c'est le filtre-radio vétuste ou absent d'une clôture à vaches.
On imagine un pré de 1ha de100 m de côté. Les parasites ont une antenne radio 2 fois plus longue que le France pour chanter toc toc toc toc aux câbles téléphoniques.
Une fois noté les points de vérification et résultats, tu transmets au 3244 qui te demandera sans doute d'effectuer des actions avant d'ouvrir un ticket incident.
marie8 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2017, 17:50 Sujet du message:
154300141901
Merci pour toutes ces pistes à suivre.
Clôture à vache non pas de champs au abords et pas de ferme sur ma presqu’île, pas de grosse entreprise, mes voisins n'ont pas changé et par chez moi pas de vacanciers.
Je n'ai pas changé d’électroménager ni de matériel divers et variés.
Je vais jouer au détective en rentrant, cet aprem çà a changé d'heure la deco 16h au lieu de 15h, le soleil a du perturber la box.
Nos lignes edf tel ect... sont enterrées depuis 1an .
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