loufred (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 13:07 Sujet du message: (Mini 4K) Utiliser le port infrarouge
(Mini 4K) Utiliser le port infrarouge154291141892
Bonjour,
apparemment il y a un port IR sur la Mini 4K...
j'ai une télécommande IR meliconi digital 5 Web avec un code Freebox..
mais cela ne fonctionne pas !
faut il activer ce port?
la télécommande a une fonction d’apprentissage...
faut-il que j'enregistre le code avec celle d'une cristal ?
Merci d'avance...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
mpours, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 17:18 Sujet du message:
128877118813
benouite a écrit:
Du coup tu as mal lu parce qu'il parle d'un dongle Bluetooth et pour le moment ce n'est UNIQUEMENT que du Bluetooth.
Non, il a bien lu. Cela fonctionne (assez mal je le conçoit) avec une harmony en paramétrant le "Device" Freebox Crystal.
Il y a donc bien un port infra-rouge.
Quand on en connait si peu sur un sujet on devrait être autorisé à fermer sa ..... ( Sic Coluche en son temps )
J-Loo, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 18:04 Sujet du message:
108215100235
benouite a écrit:
Tu ne peux passer uniquement que par la télécommande Bluetooth de la Mini 4K. Seules la Crystal et la V5 sont en infrarouge.
benouite a écrit:
Du coup tu as mal lu parce qu'il parle d'un dongle Bluetooth et pour le moment ce n'est UNIQUEMENT que du Bluetooth.
N'importe quoi. La Mini 4 K a un port IR. Ça fonctionne parfaitement avec les télécommandes universelles Logitech en utilisant le profil « Free Telecom Freebox Mini 4K » (je me sers d'une Logitech 350).
Avec d'autres marques je ne sais pas, s'ils ont des profils Alice, Crystal ou V5 ça devrait le faire mais je ne peux pas le confirmer. Dans tous les cas, le port IR n'a pas besoin d'être « activé ».
ps : étonnant de voir ce genre de contre-information venir d'un « Corp Free »...
benouite, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 18:40 Sujet du message:
9789991070
Non ce qui est étonnant ce sont les plaintes des gens qui n'utilisent pas les box comme elles devraient l'être. OK il y a un port infrarouge, cela marche médiocrement donc ça sert à rien de bourrer le truc et les dev ont d'autres chats à fouetter que de faire fonctionner correctement un port IR alors que la télécommande fournit fonctionne très bien.
C'est juste ça le soucis, je n'ai pas dit que la Freebox ne contenait pas de port IR.
On vous fournit du matos à utiliser d'une façon, vous voulez utiliser autrement, le 3244 et les Free Center croulent de demandes non légitimes qui font perdre du temps aux gens qui ont de vrais problèmes, c'est ça qui m'embête.
Gregwar, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:56 Sujet du message:
7987474329
benouite a écrit:
Non ce qui est étonnant ce sont les plaintes des gens qui n'utilisent pas les box comme elles devraient l'être. OK il y a un port infrarouge, cela marche médiocrement donc ça sert à rien de bourrer le truc et les dev ont d'autres chats à fouetter que de faire fonctionner correctement un port IR alors que la télécommande fournit fonctionne très bien.
C'est juste ça le soucis, je n'ai pas dit que la Freebox ne contenait pas de port IR.
On vous fournit du matos à utiliser d'une façon, vous voulez utiliser autrement, le 3244 et les Free Center croulent de demandes non légitimes qui font perdre du temps aux gens qui ont de vrais problèmes, c'est ça qui m'embête.
Alors on se demande bien pourquoi le port infrarouge a été installé dans cette box, et pourquoi il fonctionne (au moins partiellement, voire même parfaitement selon J-Loo).
Si les développeurs ne voulaient pas s'embêter avec ce port infrarouge, il ne fallait pas le mettre du tout ou ne pas l'activer. Maintenant qu'il y est, qu'il est actif et fonctionnel, il est compréhensible que ceux qui veulent s'en servir puissent s'en servir, dans de bonnes conditions.
Votre réaction, par contre, est parfaitement anormale.
Si Free offre des services et fonctionnalités, ce n'est pas pour dire ensuite "non, ça, il ne faut pas s'en servir.. et ça non plus.. et ça non plus..."
Si la fonctionnalité est présente, elle doit pouvoir être utilisée. Et c'est parfaitement légitime de la part des clients de demander que ça fonctionne correctement.
Si ça embête les devs, ils n'ont qu'à désactiver le port infrarouge lors de la prochaine mise à jour et ils seront tranquilles (sauf que certains l'utilisent, maintenant...)
ou ils mettent un gars sur le problème pour le régler une bonne fois, et ils seront tranquilles après, et tout le monde sera content.
Dire qu'utiliser le port infrarouge au lieu de la télécommande fournie est une utilisation anormale du matériel, là, vous abusez un peu quand-même !
Pour répondre à votre interrogation sur l'intérêt d'utiliser le port infrarouge au lieu de la télécommande livrée avec la box, c'est pour limiter le nombre de télécommande quand on a un système de type Logitech Harmony qui permet de tout gérer avec une seule télécommande au lieu de devoir jongler avec 4 ou 5 télécommandes.
J-Loo, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 20:02 Sujet du message:
108215100235
benouite a écrit:
Non ce qui est étonnant ce sont les plaintes des gens qui n'utilisent pas les box comme elles devraient l'être. OK il y a un port infrarouge, cela marche médiocrement donc ça sert à rien de bourrer le truc et les dev ont d'autres chats à fouetter que de faire fonctionner correctement un port IR alors que la télécommande fournit fonctionne très bien.
C'est juste ça le soucis, je n'ai pas dit que la Freebox ne contenait pas de port IR.
On vous fournit du matos à utiliser d'une façon, vous voulez utiliser autrement, le 3244 et les Free Center croulent de demandes non légitimes qui font perdre du temps aux gens qui ont de vrais problèmes, c'est ça qui m'embête.
Si Free ne voulait pas qu'on se serve du port IR, fallait pas en implémenter un. Et ça ne marche pas « médiocrement » mais parfaitement en ce qui me concerne, par contre la télécommande fournie a son lot de pb si on en juge par les retours..
Nosfay, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 5:18 Sujet du message:
154342141940
Hello,
Je rejoins ce topic plutôt que d'en créer un autre.
J’essaie d'utiliser une télécommande universelle one for all, j'ai testé les codes "Freebox" et "Crystal", le SAV m'a confirmé qu'ils étaient corrects mais toujours rien.
J'ai pensé à emprunter une télécommande de Crystal dans mon entourage pour la tester sur la 4K mais personne ne l'a celle là
Voilà j'espère qu'on aura des infos assez rapidement!
loufred (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2017, 7:35 Sujet du message:
154291141892
Bonjour , pour répondre à Gregwar ,
pourquoi utiliser le port Ir...car ma Freebox et situé derrière un mur très épais, et parfois la télécommande ne répond pas correctement.
J'avais une box orange avec ir, j'avais déporter le signal ir , ça fonctionner nickel...
Merci...
J-Loo, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 9:48 Sujet du message:
108215100235
loufred a écrit:
pourquoi utiliser le port Ir...car ma Freebox et situé derrière un mur très épais, et parfois la télécommande ne répond pas correctement.
J'avais une box orange avec ir, j'avais déporter le signal ir , ça fonctionner nickel...
Salut, je ne comprend pas ce que tu entends par « déporter le signal ir ». Si le Bluetooth permet de commander un boitier placé derrière un obstacle (c'est d'ailleurs son intérêt), ce n'est pas le cas de l'IR, dont le signal doit être directement pointé vers le boitier (et sans obstacle)..
Gregwar, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 10:00 Sujet du message:
7987474329
J-Loo a écrit:
loufred a écrit:
pourquoi utiliser le port Ir...car ma Freebox et situé derrière un mur très épais, et parfois la télécommande ne répond pas correctement.
J'avais une box orange avec ir, j'avais déporter le signal ir , ça fonctionner nickel...
Salut, je ne comprend pas ce que tu entends par « déporter le signal ir ». Si le Bluetooth permet de commander un boitier placé derrière un obstacle (c'est d'ailleurs son intérêt), ce n'est pas le cas de l'IR, dont le signal doit être directement pointé vers le boitier (et sans obstacle)..
Il existe des relais IR, dans le même principe qu'un extendeur Wifi.
Un récepteur est placé où on veut, et un émetteur placé en face de la box qui retransmet ce qui est reçu par le récepteur déporté.
La liaison entre le récepteur déporté et l'émetteur placé près de la box se fait soit par ondes radio, soit en filaire, suivant les cas.
Apparemment, le Bluetooth a du mal à passer à travers ses murs épais...
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