Lysnie (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2017, 22:39 Sujet du message: Débit instable et dé-synchro régulière
Débit instable et dé-synchro régulière154381141979
Bonsoir, depuis un long moment j'ai des desynchro de ma Freebox v6 très très souvent. Je crois même que ça fait ça depuis 2 ans que je suis dans mon appartement. Je ne m'y était jamais vraiment intéressée mais depuis quelques jours j'ai pris l'option Multi TV je vérifie régulièrement les infos de synchronisation et les courbes font le yoyo
Les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : 4AA54
Longueur : 1220 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Adresse IP :
Votre préfixe IPv6 :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Voie montante
Débit Brut :
483 kbit/s
Atténuation :
0 dB
Marge de bruit :
7.8 dB
FEC :
0
HEC :
0
CRC :
16
ES :
79
SES :
36
Mode nitro :
Désactivé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Désactivé
J'ai changé le ping avant hier soir pour le mettre en mode Fastpath et hier j'avais 21 Mbit/s ( contre 19 Max auparavant) atténuation à 28 db et 5 db de marge de bruit. C'était régulier hier mais aujourd'hui c'est la cata
J'ai également essayé le mode sérénité mais j'avais énormément d'erreur CEC et toujours les desynchro... bref
J'ai fait des captures d'écran des courbes sur feebox os mais je ne sais pas comment publier des photos.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce qu'il se passe et peut-être trouver une solution. Je précise que je suis pas très calée
Merci à ceux qui me répondrons
Lysnie (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mar 2017, 2:57 Sujet du message:
154381141979
Bon, j'ai démonté ma prise téléphonique (et perdu les vis du cache) mais je ne sais pas si j'ai bien regardé. J'ose pas trop toucher quand même. C'est normal qu'il y ai des fils en fouilli qui ne sont pas branches derrière la prise ?
Dernière édition par Lysnie le Sam 11 Mar 2017, 11:24; édité 1 fois
Free-inbox, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 11:26 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Il doit y avoir tout simplement une perturbation sur la ligne ADSL. Ce que vous devez faire : contacter le service technique au 3244 et demander un ticket d'intervention pour qu'un technicien puisse faire le nécessaire.
J-Loo, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 13:37 Sujet du message:
108215100235
Bonjour Lysnie, vu que vous êtes en limite de viabilité pour le VDSL2, il est possible que la connexion se fasse en VDSL2 (vous pouvez le vérifier dans Freebox OS : État de la Freebox -> État Internet, sous État de la connexion xDSL -> Protocole
Si c'est le cas, je vous conseille de forcer la Freebox à rester sur le protocole ADSL. Aller sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2 -> et désactiver le VDSL2.
Vous verrez si les déconnexions continuent, ou pas..
Lysnie a écrit:
Bon, j'ai démonté ma prise téléphonique (et perdu les vis du cache) mais je ne sais pas si j'ai bien regardé. J'ose pas trop toucher quand même. C'est normal qu'il y ai des fils en fouilli qui ne sont pas branches derrière la prise ?
Oui, seuls deux fils (un blanc et un gris) sont nécessaires à la connexion de la ligne. Par contre, si vous voyez un condensateur (sorte de parallélépipède noir ou gris anthracite de la taille d'un morceau de sucre connecté par deux pattes à la prise), retirez le.
TechNoMaP, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 15:30 Sujet du message:
117683108617
J-Loo a écrit:
Bonjour Lysnie, vu que vous êtes en limite de viabilité pour le VDSL2, il est possible que la connexion se fasse en VDSL2 (vous pouvez le vérifier dans Freebox OS : État de la Freebox -> État Internet, sous État de la connexion xDSL -> Protocole
Si c'est le cas, je vous conseille de forcer la Freebox à rester sur le protocole ADSL. Aller sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2 -> et désactiver le VDSL2.
Vous verrez si les déconnexions continuent, ou pas..
Lysnie a écrit:
Bon, j'ai démonté ma prise téléphonique (et perdu les vis du cache) mais je ne sais pas si j'ai bien regardé. J'ose pas trop toucher quand même. C'est normal qu'il y ai des fils en fouilli qui ne sont pas branches derrière la prise ?
Oui, seuls deux fils (un blanc et un gris) sont nécessaires à la connexion de la ligne. Par contre, si vous voyez un condensateur (sorte de parallélépipède noir ou gris anthracite de la taille d'un morceau de sucre connecté par deux pattes à la prise), retirez le.
Hello,
Les condensateurs 3 pattes sont a retiré et les 2 pattes qui datent (on peux voir la date entourée en haut à 2 chiffres). Les 2 pattes récents sont à laisser car ils sont pratiques dans le traitement des tickets.
A ce que je vois à chaud, je pense un défault BL ou un défaut de desserte interne ! Ouvres un ticket au 3244 ou avec l'appli Free assistance. Un tech ITI passera et posera un diagnostique et il optimisera ta desserte interne. En fonction de ce qu'il constate et si la situation est dégradé, Free lancera le bon SAV avec l'opérateur historique.
Lysnie (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 11:55 Sujet du message:
154381141979
J-Loo a écrit:
Bonjour Lysnie, vu que vous êtes en limite de viabilité pour le VDSL2, il est possible que la connexion se fasse en VDSL2 (vous pouvez le vérifier dans Freebox OS : État de la Freebox -> État Internet, sous État de la connexion xDSL -> Protocole
Si c'est le cas, je vous conseille de forcer la Freebox à rester sur le protocole ADSL. Aller sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2 -> et désactiver le VDSL2.
Vous verrez si les déconnexions continuent, ou pas..
Effectivement ma connexion se fait en VDSL2. J'ai désactivé la synchro en VDSL2 hier en début d'après-midi mais je viens de me connecter à mon espace abonné et c'est toujours sur automatique..
mon débit à encore baissé hier et j'ai eu des déconnexions mais un peu moins
Lysnie a écrit:
Bon, j'ai démonté ma prise téléphonique (et perdu les vis du cache) mais je ne sais pas si j'ai bien regardé. J'ose pas trop toucher quand même. C'est normal qu'il y ai des fils en fouilli qui ne sont pas branches derrière la prise ?
Oui, seuls deux fils (un blanc et un gris) sont nécessaires à la connexion de la ligne. Par contre, si vous voyez un condensateur (sorte de parallélépipède noir ou gris anthracite de la taille d'un morceau de sucre connecté par deux pattes à la prise), retirez le.
je n'ai rien vu de tel dans la prise. Je me demande si ça n'a pas déjà été retiré par l'ancien locataire parce que les "pattes" où sont connectés les fils blanc et gris on l'air un peu tordues et tous les fils de couleur sont débranchés
Lysnie (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 12:16 Sujet du message:
154381141979
TechNoMaP a écrit:
Hello,
Les condensateurs 3 pattes sont a retiré et les 2 pattes qui datent (on peux voir la date entourée en haut à 2 chiffres). Les 2 pattes récents sont à laisser car ils sont pratiques dans le traitement des tickets.
A ce que je vois à chaud, je pense un défault BL ou un défaut de desserte interne ! Ouvres un ticket au 3244 ou avec l'appli Free assistance. Un tech ITI passera et posera un diagnostique et il optimisera ta desserte interne. En fonction de ce qu'il constate et si la situation est dégradé, Free lancera le bon SAV avec l'opérateur historique.
Pas de condensateur apparemment dans ma prise.
Un défaut BL ?
J'ai tenté de contacter le 3244 hier mais ça me dit de rappeler ultérieurement et ça coupe. Lundi j'aurai peut-être plus de chance de les avoir..
Mon débit est encore descendu à 12Mbit/s hier est de nouveau remontée ce matin avec une déconnexion vers 8h du matin et il y a 20 min. C'est même descendu à 4,3Mbit/s à 10h30 et ça s'est synchronisé en ADSL vers 5h du mat
Sinon ma box doit avoir au moins 5 ans, ça ne peut pas venir de ça ? Free m'a déjà changé le Player et les Freeplug il y a un moment déjà mais le Server c'est toujours le même depuis le début...
J-Loo, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 21:36 Sujet du message:
108215100235
Lysnie a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour Lysnie, vu que vous êtes en limite de viabilité pour le VDSL2, il est possible que la connexion se fasse en VDSL2 (vous pouvez le vérifier dans Freebox OS : État de la Freebox -> État Internet, sous État de la connexion xDSL -> Protocole
Si c'est le cas, je vous conseille de forcer la Freebox à rester sur le protocole ADSL. Aller sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2 -> et désactiver le VDSL2.
Vous verrez si les déconnexions continuent, ou pas..
Effectivement ma connexion se fait en VDSL2. J'ai désactivé la synchro en VDSL2 hier en début d'après-midi mais je viens de me connecter à mon espace abonné et c'est toujours sur automatique..
mon débit à encore baissé hier et j'ai eu des déconnexions mais un peu moins
Essayez à nouveau. L'ADSL2+ permet des connexions jusqu'à 25 Mb/s maximum (théorique). Dans votre cas, une connexion en VDSL2 ne peut que dégrader le débit.
Lysnie (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 21:39 Sujet du message:
154381141979
Bonsoir, c'est encore moi .
J'ai essayé de signaler mon problème sur mon espace Free. Je fais --> Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services --> La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé --> La Freebox affiche l'heure par intermittence (perte du signal ADSL) et là ça me renvoi sur la page d'authentification
Si je fais --> Le débit de ma connexion est anormal j'ai ça : Étape 1
Demande non prise en charge
Nous ne pouvons pas traiter votre demande
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.
Ça veut dire quoi ? Est-ce que je fais bien ce qu'il faut ?
Je sais pas pourquoi mais je sens que je ne vais pas réussir à les joindre par téléphone... ☹️
Lysnie (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 21:46 Sujet du message:
154381141979
J-Loo a écrit:
Essayez à nouveau. L'ADSL2+ permet des connexions jusqu'à 25 Mb/s maximum (théorique). Dans votre cas, une connexion en VDSL2 ne peut que dégrader le débit.
je l'ai refait tout à l'heure. Ça me marque option modifiée mais quand je retourne dans l'espace c'est toujours activé. Je vais attendre demain
Lysnie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 16:56 Sujet du message:
154381141979
Bonjour,
Je reviens ici car aujourd'hui je vais m'arracher les cheveux à cause de désynchro répétitives depuis ce matin.
J'avais passé ma ligne en ADSL et ça a fonctionné un peu puis les déconnexions ont recommencées. Mais aujourd'hui, c'est pire que jamais. Je vous laisse voir les courbes xDSL sur Freebox OS depuis ce matin :
[url=https://www.noelshack.com/2017-13-1490885868-img-1703.jpeg]
[/url]
😡
Est-ce que ça peut être dû à la nouvelle mise à jour ? et est-ce que par hasard quelqu'un serait dans le même cas que moi ?
J'espère vraiment que ça ne va pas durer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum