Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit instable et dé-synchro régulière
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Lysnie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 15
 
15 points

Lysnie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 17:48    Sujet du message: 154381 141979
Répondre en citant

ça y est c'est fait. Le technicien passe samedi
Merci, je vous informerez de la suite des événements 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysnie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 15
 
15 points

Lysnie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 12:06    Sujet du message: 154381 141979
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles des suites données à l'ouverture du ticket il y a un mois.

30/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/04/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
12/04/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/04/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/04/2017 Suite à la demande du 21/04/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA

Je ne sais pas trop ce que veut dire FIA. Le technicien ft m'a parlé d'une expertise. Il m'a dit qu'il y avait un problème entre un répartiteur qui se trouve dans la rue et chez moi(différence de débit)... à suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 12:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Lysnie a écrit:
Je ne sais pas trop ce que veut dire FIA. Le technicien ft m'a parlé d'une expertise. Il m'a dit qu'il y avait un problème entre un répartiteur qui se trouve dans la rue et chez moi(différence de débit)... à suivre

FIA = Fiabilisation de la ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysnie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 15
 
15 points

Lysnie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 14:26    Sujet du message: 154381 141979
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

FIA = Fiabilisation de la ligne


Merci

Je crois qu'il y a quelque chose en cours. Ce matin quelqu'un a percé toute la matinée,apparemment dans différents endroits dans mon immeuble, et j'ai vu quelqu'un dans les armoires techniques des communs (là où les techniciens ont fait les tests quand ils sont venu). Je viens de voir à l'instant que l'armoire est ouverte et qu'il y a de la poussière et des morceaux de plastique partout... je me demande bien ce qu'ils font
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysnie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 15
 
15 points

Lysnie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 20:46    Sujet du message: 154381 141979
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allée voir dans l'armoire, il ont mis ce gros boîtier blanc et les câbles verts. Le petit boîtier gris sur lequel le technicien a fait les tests est ouvert avec pleins de fils dans tous les sens...
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP Very Happy

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysnie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 15
 
15 points

Lysnie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 12:09    Sujet du message: 154381 141979
Répondre en citant

Merci pour votre aide.
Bon je pense qu'ils sont en train d'installer La Fibre dans mon immeuble ( heureusement que je sais faire des recherches toute seule et que je n'attends pas d'avoir une réponse...)
Je ne sais pas si ils ont fait quelque chose sur ma ligne mais en tout cas concernant ma connexion a l'air de mieux fonctionner. J'ai eu une déconnexion cette nuit seulement et deux la nuit d'avant... à voir avec le temps

Bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 20:03    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Lysnie a écrit:
Bonsoir,

Je suis allée voir dans l'armoire, il ont mis ce gros boîtier blanc et les câbles verts. Le petit boîtier gris sur lequel le technicien a fait les tests est ouvert avec pleins de fils dans tous les sens...
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP Very Happy



Hello,

Ce jolie boitier s'appelle un "PC" (point de concentration) : il distribue la partie distribution de la boucle locale. Il est l'avant dernier point de coupure ( je rappelles les principaux : REPartiteur, Sous Repartition, Point de Concentration et Dispositif de Terminaison Interne).

La FIA est une intervention où le technicien de l'OH va fiabiliser ces points de coupure (Changement des jarretières, parafoudre et contacts oxydés). Elle est déposée dans le cadre de défault "non franc" (Ligne bonnes aux essaies). Si les défauts persistent alors effectivement il y a une dépose de fia contradictoire (entre l'OH et Free).

La petite étiquette verte est synonyme d'immeuble fibré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox