Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gagner en capacité d'enregistrement / ajouter disque externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
LAPIN33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 2
 
2 points

LAPIN33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 17:07    Sujet du message: Gagner en capacité d'enregistrement / ajouter disque externe Gagner en capacité d'enregistrement / ajouter disque externe 54321 49046
Répondre en citant

Bonjour.

L'interface https://ADSL.free.fr/magneto m'informe qu'il ne me reste que 50 Go sur 228.
Je fais pourtant le tri au fur et à mesure et je n'ai pas plus d'une vingtaine d'enregistrement.
J'ai un peu l'impression que la capacité du disque se réduit comme une peau de chagrin.
Elle n'était pas de 500 Go (au lieu des 228 qu'on m'annonce aujourd'hui) Normal ? Quelque chose à faire ?

Sinon j'envisage de m'acheter un disque externe, pour les enregistrement vidéo à venir.
Mais est-ce ce que ça va marcher (j'ai déjà fait un test sans succès avec un disque que j'avais déjà)
Puis-je pendre un disque du commerce (type : https://www.Amazon.fr/Maxtor-STSHX-M101TCBM-Disque-Externe-Noir/dp/B01AJWNYLA/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1489330810&sr=1-4&keywords=disque+dur+externe) ?
Faut-il nécessairement un e-SATA ? Faut-il ne pas dépasser 500 Go sous peine de lenteur / inpraticabilité ?
Où ne puis-je utiliser que celui vendu dans la Freeboutique (deux fois plus cher au Giga) ?
Dans l'une où l'autre hypothèse poiurrais-je enregistrer même des chaines comme TF1 ?

Par avance Merci de tous vos retours d'expériences,

Lapin33
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 18:52    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de te répondre suite à mon expérience

J'utilise un HD externe sur lequel je stock des fichiers divers, mais sur lequel j'enregistre également des programmes TV.

Ce HD est de capacité de 2 To en 3,5" en SATA, il est dans un boitier qui a 2 connectiques différentes externes, une en USB et l'autre en SATA, ainsi je peux le brancher en SATA sur la V6, mais également en USB sur un ordi quelconque.

Tu n'es pas obligé d'utiliser la connectique en SATA.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 21:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non à la base le HDD de ma v6 est un 250 Go.quand formaté + os + réglages etc , il fait env 228go pr l'utilisateur.
À ma connaissance si tu supprimés bien un fichier depuis le '' mes enregistrements '' normalement il supprime non seulement le '' lien d'enregistrement '' mais aussi me fichier lui même sauf si tu ne supprime que le lien d'enregistrement auquel cas le fichier restera dans le '' disque dur'' de '' mes disques''.
En revanche si tu fais des jeu du Store de la v6, et peut être pareil sur la v5 etc, tous les jeux téléchargés restent même si tu les '' supprimes'' avec le bouton dans les jeux. Il paraît que c pr si l'on veut plus tard rejouer, on retelecharge juste le jeu si mise à jour mais les sauvegardes et les réglages restent, ça pompe bcp pr rien.
Après '' que '' 10 ou 20enregistrements ça veut pas forcément dire grand chose. Si c des enregistrements en full HD de la TNT déjà ça pompe plus que via ads car plus de débit, mais si en plus les enregistrements durent 5,10h chacun... Ça va vite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 21:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour les HDD '' externes'' à la v6, faut avant tout penser à 1 truc. Si c via l'ADSL, VDSL2 ou Fibre, bcp d'enregistrements ne peuvent pas être visible et lus hors Player de la box, ex chaînes de TF1, m6 , hd1 , canalsat...
L'enregistrement sur un autre HDD que celui interne je c plus si C possible de '' delocaliser'' pour que ça enregistre sur un autre, à voir.
En revanche pour les HDD externe, te fais pas ch***. Achètes un HDD interne Toshiba x300 jusqu à 5to (au delà ça coûte trop cher le Giga octet) et mets le x300 dans un boîtier pour HDD marqué icybox par exemple, si possible en USB 3.0,c nettement mieux. Idéalement achètes aussi un Hub USB 3.0 alimenté sur secteur pour mettre entre le boîtier HDD et la v6 et être tranquille par la suite.
Perso g 20 HDD permanents sur la v6, pas mal de clés et cartes mémoires en ponctuel et ça marche nickel.
Perso j'utilise que les ports USB, jamais utilisé le eSATA.
Pour le formatage du HDD, je le fais directement depuis le Freebox OS.
Étant majoritairement sous Windows et voulant que chaque HDD soit autonome et fo même si j'utilise plus la v6, chaque HDD est formaté en NTFS. Ça marche nickel, j'éteins jamais les HDD, aucun souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox