Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une vaste blague qui fini bien !!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
toutoune06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 19
 
18 points

toutoune06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 20:59    Sujet du message: Une vaste blague qui fini bien !!!! Une vaste blague qui fini bien !!!! 154469 142065
Répondre en citant

Salut a tous.

Je vais vous raconté mes aventure avec Free...

J'était depuis environ 4 ans chez Numericable avec un débit confortable de 930 méga en Down et 40 méga en UP mais les tarif était assez chère.

J'ai donc décidé de passer en full Fibre chez Free le 6 février 2017.
Je reçois ma Freebox révolution environ 1 semaine plus tard (plutôt réactif je me suis dit).
Environ 10 jours plus tard Free me téléphone pour un RDV le 28 février avec le technicien pour le vérification du boitier PTO dans mon appartement. Je me dit que les délais de RDV sont assez long mais bon pas grave car mon accès Numéricable et actif jusqu'à l'activation de ma ligne Free.

Le 28 Février le technicien ce pointe avec plus de 30 minutes de retard par rapport a l'heure de RDV prévu mais bon, on et à paris donc c'est plus ou moins difficile d’être à l'heure donc rien de grave.

Le technicien fait son taf et me dit que tout et OK et que ma ligne sera active quand Free aura relier ma ligne .
Environ 5 jours après le passage du technicien je reçois un mail qui m'indique que mon accès et fonctionnel et je peux branché ma Freebox révolution. Je me dit nikel ce soir j'ai de nouveau Internet !!

Après le taf, je rentre et branche ma Freebox avec la jarretière optique et le SFP que ma laissez le technicien et la, la box bloque à l'étape 2 (détection du signal FTTH) et rien d'autre... les boules

Le soir même je préviens Free par visio et il ouvre un ticket incident (le 2 mars). Ils me dise que le technicien qui à relier ma ligne avais noté qu'il y avais un souci sur ma ligne et qu'il s'en occupé et que cela était un problème extérieur à mon appartement.

Le 6 mars mon ticket incident a pas évolué d'un brin. je décide par pur curiosité de jeter un œil dans le boitier PTO si il y avais pas de problème et la j’hallucine complet ...

Aucun des câbles qui arrive de l’extérieur de mon appartement (2 fils qui sort de la gaine Fibre, 1 rouge et 1 bleu) ne son relier a rien dans le PTO et ce balade dans le boitier... idem pour le connecteur ou viens ce branché la jarretière optique le fil et relier a rien du tout (fil bleu)

La je me dit que le technicien a rien foutu c'est quoi ce délire...

Je contact à nouveau le SAV Free par visio pour les informé du problème et il me dise qu'il note cette observation dans mon dossier et qu'un technicien doit refaire une intervention chez moi et qu'il me rappellerons pour un RDV.

nous somme le 12 Mars et mon ticket en et toujours au même stade et personne ne ma encore appeler pour un RDV.
et le pire c'est que mon abonnement numéricable à était coupé quand je suis arrivé a l'étape 6 de l'activation ma ligne Free. donc depuis le début du mois de février je n'est plus d'Internet de télévision et de ligne fixe. j'utilise mon mobile pour me connecté avec mon PC et mon forfait fond a vue d'oeil...

Si il ne ce bouge pas le c.. je pense devoir résilier pour allez voir ailleurs.
Je sais pas ou Free recrute leurs techniciens Fibre mais va falloir leur apprendre a les formé un peux mieux car la c'est du grand n'importe quoi...


Dernière édition par toutoune06 le Mar 21 Mar 2017, 4:47; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 10
 
641 points

Sophie42, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 23:14    Sujet du message: 105980 98271 Répondre en citant

Je ne saurai trop que te conseiller d'en parler sur les réseaux sociaux de Free. Ils n'aiment pas la mauvaise pub et son très attaché à leur image de marque. Ça marche bien quand on a un problème Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 0:47    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Les debuts de la Fibre ont l'air plutot cahotique coté raccordement. Beaucoup de gens semblent avoir des problemes suite a une inscription.
De plus, tu t'es mélangé les pedales dans les dates dans ton recit, car vers la fin, tu dis ouvrir un ticket d'incident la meme date ou tu t'es inscrit, bizarre, t'es allergique au mois de mars?
Je ne connais pas grand chose dans la Fibre, mais je pense que normalement, le technicien doit pouvoir tester la box quand elle est relié a la prise optique pour controler que tout est OK. Enfin c'est mon avis. Je ne connais pas les procedures de raccordement.
Mais les debuts de la Fibre, c'est sans doute comme au debut de l'ADSL, ca a du être tres problematique.

Tu as quoi comme forfait mobile pour te depanner?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutoune06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 19
 
18 points

toutoune06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 2:18    Sujet du message: 154469 142065
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Les debuts de la Fibre ont l'air plutot cahotique coté raccordement. Beaucoup de gens semblent avoir des problemes suite a une inscription.
De plus, tu t'es mélangé les pedales dans les dates dans ton recit, car vers la fin, tu dis ouvrir un ticket d'incident la meme date ou tu t'es inscrit, bizarre, t'es allergique au mois de mars?
Je ne connais pas grand chose dans la Fibre, mais je pense que normalement, le technicien doit pouvoir tester la box quand elle est relié a la prise optique pour controler que tout est OK. Enfin c'est mon avis. Je ne connais pas les procedures de raccordement.
Mais les debuts de la Fibre, c'est sans doute comme au debut de l'ADSL, ca a du être tres problematique.

Tu as quoi comme forfait mobile pour te depanner?


Effectivement je me suis mélangé les pinceaux sur les dates. Je vais modifier cela.
Pour mon forfait mobile j'ai un B and You anniversaire tout illimité avec 20go d'Internet a 3.99€ mois.

Free ma donné des ID freewifi mais la connexion que je capte de chez moi et assez faible et totalement inutilisable avant minuit/1h du matin .

J'ai cru comprendre en lisant les déboire d'autre abonné Free qu'il passe parfois par des prestataires privé pour les raccordement et visiblement il ne travail pas aussi bien que les techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 9:44    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

J'ai juste une question :

Si aucun brin n'est relié au niveau du PTO, alors comment ça pu marcher avant avec Numéricable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 9:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une autre question : Pour moi Numéricable c'est du FTTLA, donc installation incompatible avec du FTTH

Numericable c'est une terminaison dans le logement (et dans l'immeuble) en câble coaxial.
Donc QUID de l'installation présente dans l'immeuble en FTTH

Qui est l'opérateur d'immeuble FTTH ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 256
 
8008 points

xterminator, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 10:00    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
J'ai juste une question :

Si aucun brin n'est relié au niveau du PTO, alors comment ça pu marcher avant avec Numéricable ?


Simplement parce que Numericable fait du FTTLa et pas du FTTH, c'est-à-dire que les dernier mètre se font en coaxial et non en Fibre, du coup chez lui il est branché sur sa prise d'antenne TV.


Sinon tu n'es pas le seul, beaucoup chez Orange on le même soucis, surtout quand il sont les premiers dans leur immeuble à être raccordé, toujours un problème de Fibre non reliée.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 10:06    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Puis-je avoir votre ID/09 par message privé SVP ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutoune06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 19
 
18 points

toutoune06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 10:17    Sujet du message: 154469 142065
Répondre en citant

Oui effectivement Numericable et du FTTLa en câble. Un boitier PTO était déjà présent dans mon logement et mon opérateur d'immeuble et SFR (Beurkkkk)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 11:08    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

xterminator a écrit:
MSBOX a écrit:
J'ai juste une question :

Si aucun brin n'est relié au niveau du PTO, alors comment ça pu marcher avant avec Numéricable ?


Simplement parce que Numericable fait du FTTLa et pas du FTTH, c'est-à-dire que les dernier mètre se font en coaxial et non en Fibre, du coup chez lui il est branché sur sa prise d'antenne TV.


Sinon tu n'es pas le seul, beaucoup chez Orange on le même soucis, surtout quand il sont les premiers dans leur immeuble à être raccordé, toujours un problème de Fibre non reliée.


C'est comme pour le cuivre, les 1eres personnes qui arrivent dans un logement qui n'a jamais eu Internet ont très souvent des problèmes de raccordement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutoune06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 19
 
18 points

toutoune06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 14:28    Sujet du message: 154469 142065
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Puis-je avoir votre ID/09 par message privé SVP ?


MP envoyer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 14:45    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bien reçu, vous allez être recontacté.

Edit : la Hotline plus rapide que la lumière, j'ai à peine eu le temps de prendre une pause qu'à mon retour ma demande de RDV était déjà traitée. Surprised Laughing

Prévenez le gardien par pur précaution pour l'accès au PM, sait-on jamais.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 15:57    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

toutoune06 a écrit:
3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Puis-je avoir votre ID/09 par message privé SVP ?


MP envoyer


Vous voyez donc bien que Free c'est du sérieux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 18:18    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bien reçu, vous allez être recontacté.

Edit : la Hotline plus rapide que la lumière, j'ai à peine eu le temps de prendre une pause qu'à mon retour ma demande de RDV était déjà traitée. Surprised Laughing

Prévenez le gardien par pur précaution pour l'accès au PM, sait-on jamais.


Toujours aussi rapide! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 45
 
274 points

dede17, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 20:07    Sujet du message: Re: Une vaste blague !!!! Re: Une vaste blague !!!! 72866 67725 Répondre en citant

toutoune06 a écrit:
Je vais vous raconté mes aventure avec Free...

T'as Free t'as rien compris.
Chez Free tout va bien si tu n'as pas de problème technique car au moindre soucis c'est la catastrophe un SAV en dessous de tout on se demande comment sont recrutés ces "techniciens" et leurs responsables
_________________
L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox