Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit depuis 3 semaines
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 13:22    Sujet du message: 14708 12967
Répondre en citant

Je n'ai pas fait le test de repasser en ADSL, ne sachant pas ce quelles infos cela m'aurait apporté.

J'étais très satisfait du VDSL2 jusqu'à il y a un peu plus d'un mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 13:55    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Pourtant la remarque de Busyspider était tout à fait pertinente :

-si synchro NOK en ADSL et NOK en VDSL2 = défaut de ligne, ticket incident à demander pour rétablissement.

-si synchro OK en ADSL et NOK en VDSL2 = défaut sur le VDSL2 uniquement, étant une technologie facilement perturbable... excepté un petit nettoyage de votre desserte interne, pas grande chose ne pourra être fait. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 13:59    Sujet du message: 14708 12967
Répondre en citant

Merci pour cette précision, je ne suis pas sûr de ce qu'est synchro "non-OK". Dans le doute je posterai des screenshots ici en ADSL/VDSL2 et peut-être continuerez-vous à m'aider. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 19:15    Sujet du message: 14708 12967
Répondre en citant

Bon et bien voici mes stats en ADSL2+, ça marche bien... comme de l'ADSL2+

J'aimais bien mon VDSL2 qui marchait si bien avant. Sad





Je posterai demain les mêmes captures d'écran en VDSL2, on verra si un gentil quelqu'un a une idée miracle pour moi, mais je n'y crois pas trop. Comment la ligne a-t-elle pu se dégrader comme ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 19:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Effectivement, malheureusement rien de notable en ADSL, vous avez essayé avec un autre câble directement sur votre DTI ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 22:17    Sujet du message: 14708 12967
Répondre en citant

Le DTI ?

Après une rapide recherche, je ne sais pas vraiment où se trouve le boitier en question dans mon immeuble. Ça vaut le coup de le chercher? J'ai le droit de me brancher direct dessus? Je ne suis pas particulièrement bricoleur...

Question subsidiaire: pourquoi n'y a-t-il toujours pas la Freebox Fibre dans mon immeuble en plein centre de Nice? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 0:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le DTI n'est pas dans l'immeuble, mais chez toi, c'est le boitier de test à l'arrivée de la ligne de téléphone dans ton logement .

Il n'y a pas forcément de DTI à l'arrivée de la ligne, cela peut être un boitier plus ancien ou au contraire dans une armoire multimedia proche du compteur électrique.

A lire cette partie de tuto (demanderait lui aussi une petite mise à jour sur les controles faits au domicile par le tech ITI, ils ont maintenant un appareil de mesure /controle performant (Argus) à la place du modem indiqué dans le tuto.

https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2017, 6:21    Sujet du message: 14708 12967
Répondre en citant

Merci pour ce lien, je regarderai ça quand j'ai le temps. Mon installation est très vétuste, je me demande si je vais trouver quoique ce soit.

Ce qui me chagrine, c'est de ne pas pouvoir dire ce qui aurait subitement dégradé la qualité de ma ligne. Ça marchait si bien avant. Voici les mêmes screenshots que précédemment, en VDSL2.

Bizarrement, ça a l'air d'aller mieux... Le débit Down est revenu au même niveau qu'avant (pas que théorique, j'ai testé le téléchargement de gros fichiers). Le débit UP est moins bien qu'avant (je constatais des Upload à 2,5mo/s, là ça plafonne à environ 800 Ko/s). Mystère mystère...



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox