axel2c (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 22:49 Sujet du message: Freezes tous les soirs !
Freezes tous les soirs !154536142122
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum , je vous ai trouvé en désespoir de cause....Alors avant de m'en prendre violemment aux incapables des services techniques de Free, je viens chercher un peu d'infos.
Comme beaucoup je suis contraint de supporter des freez réguliers le soir , plusieurs appels en vains aux services techniques Free, j'ai virer les plug , je suis en direct Ethernet box / Player; et ça fait un mois et demi que c'est le cirque !!
Je sêche un peu, j'ai plus le condo dans ma prise, l'histoire du PING par contre je ne le retrouve pas dans mon espace...
Donc là ça devient limite...
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Domina, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 0:15 Sujet du message:
127019117067
Bonsoir
Les freezes d'images peuvent être liés à plusieurs choses différentes! Avant de vous en prendre aux personnes du service technique qui ne sont pas responsables en soi de votre problème, avez vous appelé au moment où cela se produit?
Parce que si vous appelez en journée quand tout va bien ou que vous n'êtes pas sur place, ça peut compliquer les choses!
Petits conseil: Si les deux Freebox sont l'un sur l'autre, essayez de les séparer...
Au niveau électrique, regardez si un équipement ne fait pas interférence. Cela peut être une lampe, un chargeur de tél ou autre... Et enfin, si rallonge ou multi prise, assurez vous que cela ne soit pas parafoudre..
Pour ce qui est du réglage du ping, vous le trouvez dans l'onglet "ma Freebox , reglage du ping"
Si votre débit vous le permet, mettez le ping en sérénité.
maboxtv, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 0:16 Sujet du message:
1957116818
tenté de sépare chaque alimentation électrique style Freebox Player sur prise N°1 Téléviseur sur prise N°2 et Freebox serveur sur prise N°3
relier votre Freebox serveur et votre Freebox Player en Ethernet vérifier bien aucun objet machine hi fi ordi soit pas brancher sur les prise d'alimentation de chaque Freebox et télé pour évite au maximum les parasite qui peut venir d'un condensateur d'une autre alimentation
ET SURTOUT NE PAS UTILISER DE MULTIPRISE BLANCHE AVEC INTERRUPTEUR NI DE DOUBLETTE OU TRIPLETTE
et après vous pourer commencer a vous pencher sur le défaut matériel Freebox ou signal ADSL si le ,problème ,persiste _________________
ginilouna, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 9:38 Sujet du message: Re: freez tous les soirs !
Re: freez tous les soirs !7426069050
axel2c a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum , je vous ai trouvé en désespoir de cause....Alors avant de m'en prendre violemment aux incapables des services techniques de Free, je viens chercher un peu d'infos.
Comme beaucoup je suis contraint de supporter des freez réguliers le soir , plusieurs appels en vains aux services techniques Free, j'ai virer les plug , je suis en direct Ethernet box / Player; et ça fait un mois et demi que c'est le cirque !!
Je sêche un peu, j'ai plus le condo dans ma prise, l'histoire du PING par contre je ne le retrouve pas dans mon espace...
Donc là ça devient limite...
Merci
Bonjour je suis de Saint-Quentin Aisne depuis 5 semaines tout les soirs vers 19h image freeze 3 ticket ouvert puis fermé et toujours même problème téléphone au 3244.
Voilà leurs réponses d'un technicien changer les plug redémarrer la playeur toujours les mêmes choses en 5 appel
En plus je ne suis pas le seul sur Saint-Quentin j'ai plusieurs personnes qui ont Free ils ont le même soucis vers 20h
Free ne fait Rien même pas un technicien vient voir le problème
5 semaines que je paye 43€ j'ai la Freebox v6 et la 4K.voila
Pas Merci Free
almk, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:02 Sujet du message:
6719461070
A heure fixe çà devrait être plus facile.
Un voisin ou toi-même qui rentre du taf et met un appareil en marche, l'éclairage public qui démarre ou l'enseigne néon du bar de nuit du coin qui s'allume, l'ampoule orangée au chlorure de sodium en préchauffage d'un lampadaire ou souterrain routier, un potentiomètre de lampe halogène, la tienne, le voisin, une alim de box, lecteur cd,... Coupe tout chez toi sauf PC et regarde TV sur ordi : si çà le fait plus c'est chez toi, alors remonte le disjoncteur de chaque ligne un par un et vois. (un thermostat défecteux de frigo, congel ou radiateur, alim sait très bien foutre la pagaille).
ginilouna, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:22 Sujet du message:
7426069050
almk a écrit:
A heure fixe çà devrait être plus facile.
Un voisin ou toi-même qui rentre du taf et met un appareil en marche, l'éclairage public qui démarre ou l'enseigne néon du bar de nuit du coin qui s'allume, l'ampoule orangée au chlorure de sodium en préchauffage d'un lampadaire ou souterrain routier, un potentiomètre de lampe halogène, la tienne, le voisin, une alim de box, lecteur cd,... Coupe tout chez toi sauf PC et regarde TV sur ordi : si çà le fait plus c'est chez toi, alors remonte le disjoncteur de chaque ligne un par un et vois. (un thermostat défecteux de frigo, congel ou radiateur, alim sait très bien foutre la pagaille).
Je voie pas le rapport Avec mon problème.le problème vient de Free plusieurs départements ont le même soucis 02.59.80.62
freebx, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:47 Sujet du message:
151314139178
Ou alors c'est Jerry la souris qui a emménagée chez toi et qui a mal fait son installation électrique 😛
Sérieusement, il y a 10000 sujets là dessus.
Même les fibré ça freeze et c'est quoi cette fois ?
C'est Tom qui machouille le câble Fibre ??
C'est juste l'infra qui ne suit pas et qui sature aux heures de pointe, point barre !!!
Free ne l'avouera jamais pour ne pas que ses clients comprennent où va l'argent des abonnements (ailleurs que ce pour quoi paye les clients).
Mais bon, il y a pas de petites économies pour s'enrichir personnellement et monter des projets qui ne sert que ses intérêts (alors oui, c'est présenté comme de l'altruisme mais personne n'est dupe en dehors de l'univers des freenautes) 😎
ginilouna, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:52 Sujet du message:
7426069050
freebx a écrit:
Ou alors c'est Jerry la souris qui a emménagée chez toi et qui a mal fait son installation électrique 😛
Sérieusement, il y a 10000 sujets là dessus.
Même les fibré ça freeze et c'est quoi cette fois ?
C'est Tom qui machouille le câble Fibre ??
C'est juste l'infra qui ne suit pas et qui sature aux heures de pointe, point barre !!!
Free ne l'avouera jamais pour ne pas que ses clients comprennent où va l'argent des abonnements (ailleurs que ce pour quoi paye les clients).
Mais bon, il y a pas de petites économies pour s'enrichir personnellement et monter des projets qui ne sert que ses intérêts (alors oui, c'est présenté comme de l'altruisme mais personne n'est dupe en dehors de l'univers des freenautes) 😎
Merci j'ai mon voisin qui a déjà Orange fibré j'attends que Orange arrive j'ai téléphone à Orange après je quitterai Free sans regret
Payé moins cher pour de la merde je préfère m'être quelques € de plus.vue la TV HD de Orange rien avoir avec Free du HD+ sur quelques chaines
aninav, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 15:18 Sujet du message:
9952692587
Bonjour à tous,
Voici l'expérience désagréable vécue depuis début février 2017.
Tous les jours depuis 5 semaines, la TV freeze aux heures de grande écoute (d'environ 20h jusqu'à 22h30): une vraie catastrophe, aucun programme n'est regardable. Après un 1er ticket d'incident ouvert le 10/02/2017, puis fermé sans que cela n'apporte rien, j'en ai ouvert un 2nd en précisant que le problème est collectif. D'après la Hotline, le problème est bien un problème réseau. Mais où, mystère!
Il s'avère que tous les abonnés Freebox sont impactés dans ma commune (Marcoing - MGG59)mais aussi dans la ville de Cambrai distante de 10km.
Après vérifications, j'ai obtenu des témoignages qui relatent le même problème chez SFR dans ma commune et à Cambrai sur la même période.
Coïncidence ou pas, le déploiement de la Fibre est en cours à Cambrai. Cela aurait-il un impact sur ma connexion?
Est-ce que les installations de l'opérateur historique, en amont de cette zone suffisent en terme de débit?
Quand je vois les post pour un problème identique sur d'autres régions, cela est inquiétant quant à la durée de résolution.
Je précise que depuis le début des problèmes rencontrés, rien n'a changé dans mon installation et que j'ai entièrement vérifié ma connectique, rebooté x fois la box et resynchronisé les Freeplugs sans que ça n'apporte rien.
ginilouna, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 17:18 Sujet du message:
7426069050
aninav a écrit:
Bonjour à tous,
Voici l'expérience désagréable vécue depuis début février 2017.
Tous les jours depuis 5 semaines, la TV freeze aux heures de grande écoute (d'environ 20h jusqu'à 22h30): une vraie catastrophe, aucun programme n'est regardable. Après un 1er ticket d'incident ouvert le 10/02/2017, puis fermé sans que cela n'apporte rien, j'en ai ouvert un 2nd en précisant que le problème est collectif. D'après la Hotline, le problème est bien un problème réseau. Mais où, mystère!
Il s'avère que tous les abonnés Freebox sont impactés dans ma commune (Marcoing - MGG59)mais aussi dans la ville de Cambrai distante de 10km.
Après vérifications, j'ai obtenu des témoignages qui relatent le même problème chez SFR dans ma commune et à Cambrai sur la même période.
Coïncidence ou pas, le déploiement de la Fibre est en cours à Cambrai. Cela aurait-il un impact sur ma connexion?
Est-ce que les installations de l'opérateur historique, en amont de cette zone suffisent en terme de débit?
Quand je vois les post pour un problème identique sur d'autres régions, cela est inquiétant quant à la durée de résolution.
Je précise que depuis le début des problèmes rencontrés, rien n'a changé dans mon installation et que j'ai entièrement vérifié ma connectique, rebooté x fois la box et resynchronisé les Freeplugs sans que ça n'apporte rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.
D'avance Merci
NRA: MGG59
Type box: V6 révolution
Bonjour j'ai le même problème que vous cela dur depuis 1 mois et demie 3 ticket ouvert puis fermé Et toujours le même soucis
Bizarre j'ai le problème depuis que Orange a mis la Fibre optique dans ma rue Saint-Quentin Aisne
axel2c (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 20:12 Sujet du message:
154536142122
je dis ce que je constate, quand je dis qu'il y a incompétence, c'est qu'il le sont ....!
Maintenant je ne les appelle pas pour me faire plaisir , j'appel bien depuis chez moi et à chaques fois que je suis bloqué , c'est à dire tous les soirs !
hier soir j'ai regardé la télé avec ma TV branchée sur le PC portable en HDMI et le PC en Wifi .....Et la c'est miraculeux !!!
ça fonctionne bien comme ça, donc c'est que le réseau est n'est pas mauvais, je pense surtout que le Player à du mal à "tamponner"; mon PC y arrive bien lui !
FaresBenHamouda, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 9:56 Sujet du message:
154618142195
Bonjour à tous,
J'ai déjà publier dans un autre poste mon problème, j'ai exactement la même chose depuis le début d'année 2017.
Hier au moment de publier (dans l'autre topic), il était difficile pour moi de regarder la Télévision.
Le soir j'ai récupérer URL réseau pour que je puisse regarder la Télévision depuis mon PC sur ma TV avec un câble HDMI (ndlr https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u).
Et là! le problème était présent aussi, certes beaucoup moins mais toujours la pixellisation surtout en bas de l'image.
Donc je suis toujours obligé d'aller sur les sites officiel des chaines de la TNT pour que je puisse ENFIN regarder la télévision sans coupures et sans freezes.
J'invite s'il vous plait aux utilisateurs qui ont le même problèmes d'essayer de faire la même chose pour voir si nous avons exactement a 100% la même chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum