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Fibre: problème d'installation de ligne
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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williamben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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williamben
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 11:25    Sujet du message: Fibre: problème d'installation de ligne Fibre: problème d'installation de ligne 154699 142273
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Bonjour,

Je suis nouveau chez Free, et également sur ce forum.
Je me permets de vous faire part de mon expérience pour savoir quelles sont vos recommandations devant mon problème.

Je me suis abonné chez Free en Fibre optique dans mon nouvel appartement le 2 février 2017. J'ai choisis cet opérateur car le commercial a su me convaincre, meilleur débit etc... mais surtout que les précédents occupant avait la Fibre optique avec Free..... et donc que l'installation serait très facile et sans soucis.

Le technicien est passé le 24 février pour me brancher la ligne et m'a juste dit: ' il y a pas de signal, l'équipe va l'activer; vous aurez Internet lundi ou mardi ( 27 ou 28 février).

Depuis ce jour, ma ligne est toujours bloqué en étape 4 sur le site (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.) , et en étape 2 sur la Freebox, Freebox ( andoid) que je ne peux pas laisser brancher plus de 5 minutes car elle fait un bruit de dingue.

Depuis le 24 février, j'appelle Free 4 fois par semaine, à chaque fois on me dit qu'ils vont régler le soucis rapidement mais je n'ai toujours aucune visibilité.

La palme du service client revenant quand même au conseiller qui m'a dit :" vous pouvez aller voir ailleurs mais comme c'est nous qui avons cablé votre immeuble, ca serait une mauvaise idée car on doit intervenir et qu'on fait passer nos clients en priorité....".

Certains d'entre vous ont déjà été dans ce cas et comment avez vous pu résoudre la situation?

Merci pour votre aide
William

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Curtis Newton
 
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protozoeus
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protozoeus, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 12:08    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Bonjour,

3f2ADA va pouvoir t'aider des qu'il passera sur ton sujet Smile
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 14:28    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Il me faudrait votre 09/ID ainsi que la référence du PTO (commençant par A00) par message privé SVP.
_________________
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williamben
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williamben
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 15:43    Sujet du message: 154699 142273
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3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Il me faudrait votre 09/ID ainsi que la référence du PTO (commençant par A00) par message privé SVP.


Merci pour votre retour,
Je vous transmets ces élèments ce soir.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 13:37    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être que j'arriverai à débloquer un tech pour faire la vérification NRO/PBO avant votre RDV,
mais en l'état la Hotline ne vous pourra pas vous proposer pas de RDV plus tôt. Sad
_________________
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williamben
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williamben
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 15:14    Sujet du message: 154699 142273
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Merci pour votre réponse
Si je suis sûr d'avoir une ligne opérationnelle le 31 mars, j'attendrai mais l'appel téléphonique à coupe avant la finalisation du rendez vous et personne ne m'a rappelé donc je ne sais même pas si le RDV est confirmé ni à quelle heure.
De plus, la box fait un énorme bruit de ventilateur et le service client ne veut rien faire avant qu'Internet fonctionne, je vais donc devoir attendre encore avant d'avoir un matériel fonctionnel !!!
Enfin je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas obtenir de code Free Wifi pour avoir accès à Internet, cela me permettra de patienter avec une connexion Internet même limité.
C'est sûrement ce dernier point qui est le plus illogique dans la stratégie de Free !! Il y a des hotsot Free Wifi partout mais le service client refuse de donner des codes provisoires aux clients qui attendent comme moi d'avoir une ligne fonctionnelle pendant 2 mois !!!
Merci pour votre aide
Cordialement
 
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toutoune06
Hobbit de L'Univers


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toutoune06, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 1:12    Sujet du message: 154469 142065 Répondre en citant

williamben a écrit:

Enfin je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas obtenir de code Free Wifi pour avoir accès à Internet, cela me permettra de patienter avec une connexion Internet même limité.
C'est sûrement ce dernier point qui est le plus illogique dans la stratégie de Free !! Il y a des hotsot Free Wifi partout mais le service client refuse de donner des codes provisoires aux clients qui attendent comme moi d'avoir une ligne fonctionnelle pendant 2 mois !!!
Merci pour votre aide
Cordialement


étrange pour ma part il me les ont fournie sans même les avoir demandé
 
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williamben
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Hobbit de L'Univers


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williamben
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 18:23    Sujet du message: 154699 142273
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Effectivement, je trouve ca également très surprenant.
Une conseillère m'a appelé hier pour me proposer un rendez-vous pour le 31 mars mais avant de pouvoir confirmer ce dernier, la conversation a coupé. Je viens de rappeler le service technique d'aprés le conseillé, un certain Hichem, apparement plus aucun rendez-vous n'est disponible et m'a dit qu'on pouvait rien faire pour moi. J'ai eu beaucoup de conseillé mais ce dernier etait odieux. De plus je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de joindre le service client le vendredi, je suis invité à rappeler un autre jour.
Si 3f2ADA, vous pouviez accéder au dossier pour au moins confirmer le rendez vous du 31 mars, ça serait très gentil de votre part.
Merci
 
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williamben
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Hobbit de L'Univers


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williamben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 12:11    Sujet du message: 154699 142273
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Après 2 mois d'attente ( souscription le 2 février ), mon soucis est réglé, il fallait juste que le technicien connecte la Fibre au niveau du centrale, il a mis 5 min et n'a fait aucune installation chez moi !!!! Un soucis que le premier technicien n'avait pas pu résoudre car c'était un prestataire qui n'avait pas accès au central, et visiblement personne n'y a eu accès depuis 1 mois pour brancher ce malheureux fil.

Cordialement,
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 13:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

-14.55 dBm depuis hier matin, signal bon sans plus, mais au moins c'est enfin rétabli. Smile
[Résolu].
_________________
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