Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portée d'antenne 4G 800 Mhz
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 19:40    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

sergio83 a écrit:
Bonjour, contender,

tu es dans quelle ville ?

Bonjour, désolé du retard, je suis dans la campagne d'evreux
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 19:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Contender a écrit:
sergio83 a écrit:
Bonjour, contender,

tu es dans quelle ville ?

Bonjour, désolé du retard, je suis dans la campagne d'evreux


Alors ? tu as testé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 19:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Contender a écrit:
Je ne savais pas que Free n'avais pas d'antenne 800 Mhz mais un jour peut être il en aura

C'est peu probable, Free a simplement un droit d'itinérance sur le réseau, moyennant finance car Free n'a pas de licence pour cette bande de fréquence.
A moins d'un rachat d'un opérateur et qui serait désastreux sur les tarifs (moins de concurrence), Free n'utilisera jamais cette bande de fréquence.

L'offre d'SFR est très intéressante, il ne faut pas se voiler la face (j'ai hésité à faire une vanne très au goût de ce millénaire), c'est du lourd, du très très lourd même si çà mon sens, ce quota est inutile pour 99% des consommateurs.
Je n'ai que 20 Gio et je ne les utilise pas, sûrement en raison de mon mode de vie très sédentaire.
Le forfait existe est fait de l'ombre au forfait Free.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 19:55    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Contender a écrit:
sergio83 a écrit:
Bonjour, contender,

tu es dans quelle ville ?

Bonjour, désolé du retard, je suis dans la campagne d'evreux


Alors ? tu as testé ?

Ma migration du numero sera effective le lundi 20.
J'ai fais ma commande un soir et j'ai recu la SIM 2 jours apres.
Il y a pas de numero temporaire apparement et les deux SIM sont pas active en même temps.
Quand j'etais passé de Bouygues à Free j'avais eu mes deux cartes SIM qui fonctionnaient en même temps, j'avais deux téléphone et quand on m'appelait les deux téléphones sonnaient mais seul une des SIM pouvait appeler Laughing
Bref je patiente
Si il y a une augmentation de prix sans mon accord comme SFR à l'habitude depuis quelques années je rechangerais de crêmerie Very Happy mais je passerais par vente privée pour réouvrir chez Free Wink
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 20:04    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Contender a écrit:
Je ne savais pas que Free n'avais pas d'antenne 800 Mhz mais un jour peut être il en aura

C'est peu probable, Free a simplement un droit d'itinérance sur le réseau, moyennant finance car Free n'a pas de licence pour cette bande de fréquence.
A moins d'un rachat d'un opérateur et qui serait désastreux sur les tarifs (moins de concurrence), Free n'utilisera jamais cette bande de fréquence.

L'offre d'SFR est très intéressante, il ne faut pas se voiler la face (j'ai hésité à faire une vanne très au goût de ce millénaire), c'est du lourd, du très très lourd même si çà mon sens, ce quota est inutile pour 99% des consommateurs.
Je n'ai que 20 Gio et je ne les utilise pas, sûrement en raison de mon mode de vie très sédentaire.
Le forfait existe est fait de l'ombre au forfait Free.

Je me dis que un jour on retournera à 3 opérateurs et sincerement je pense pas que Bouygues se fera racheté vu les efforts qu'ils ont fait pour être de nouveau competitif (licenciements ...) de plus son prix, au vu de ses resultats, à du augmenter.

Je suis peut être trop visionnaire mais je verrais bien à l'avenir Free s'attaquer au marché professionnel en leur fournissant une qualité de service (ils peuvent que faire mieux que orange Pro) avec dans 5 ou 10 ans une offre Routeur SIM/FemtoCell Pro et offre Active directory dans le Cloud Microsoft Azure AD et les petites clé 5G qui vont bien derrieres chaques PC d'une entreprise.
Plus de câbles, plus de prise de têtes pour les VLAN, mais ca faut que Free stabilise encore son réseau.
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 22:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci @Contender , on attend ton test , par curiosité .

UserFBX a écrit:

L'offre d'SFR est très intéressante, il ne faut pas se voiler la face (j'ai hésité à faire une vanne très au goût de ce millénaire), c'est du lourd, du très très lourd même si çà mon sens, ce quota est inutile pour 99% des consommateurs.
Je n'ai que 20 Gio et je ne les utilise pas, sûrement en raison de mon mode de vie très sédentaire.
Le forfait existe est fait de l'ombre au forfait Free.


Il n'en fera pas longtemps , Free peut passer aux 100 Go , next step ..
Celui qu'à pris Contender , à 10 €/ 20 Go , là oui.
Quelqu'un qui n'a pas l'utilité du Roaming et des 50 Go , peut économiser entre 6 et 10 € / mois

Le 100 Go , c'est du lourd , mais il n'a pas le Roaming , c'est donc un autre segment ..
Il est sorti là , après l'annonce de Free , mais sa cible n'est pas Free Mobile
Comme tu dis qui va utiliser 100 Go ?
Réponse : la clientèle de la 4GBox , à 33 € / mois, pour 13 € de moins à condition d'investir dans le routeur

Ceux dont Bouygues n'a pas voulu qu'ils soient éligibles
Ceux qui sont mieux couverts par SFR que BT
Ceux qui n'ont pas besoin des 200 Go de BT

Le routeur est amorti en 1 an , après c'est tout benef
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 22:22    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Merci @Contender , on attend ton test , par curiosité .

UserFBX a écrit:

L'offre d'SFR est très intéressante, il ne faut pas se voiler la face (j'ai hésité à faire une vanne très au goût de ce millénaire), c'est du lourd, du très très lourd même si çà mon sens, ce quota est inutile pour 99% des consommateurs.
Je n'ai que 20 Gio et je ne les utilise pas, sûrement en raison de mon mode de vie très sédentaire.
Le forfait existe est fait de l'ombre au forfait Free.


Il n'en fera pas longtemps , Free peut passer aux 100 Go , next step ..
Celui qu'à pris Contender , à 10 €/ 20 Go , là oui.
Quelqu'un qui n'a pas l'utilité du Roaming et des 50 Go , peut économiser entre 6 et 10 € / mois

Le 100 Go , c'est du lourd , mais il n'a pas le Roaming , c'est donc un autre segment ..
Il est sorti là , après l'annonce de Free , mais sa cible n'est pas Free Mobile
Comme tu dis qui va utiliser 100 Go ?
Réponse : la clientèle de la 4GBox , à 33 € / mois, pour 13 € de moins à condition d'investir dans le routeur

Ceux dont Bouygues n'a pas voulu qu'ils soient éligibles
Ceux qui sont mieux couverts par SFR que BT
Ceux qui n'ont pas besoin des 200 Go de BT

Le routeur est amorti en 1 an , après c'est tout benef

Surtout que normalement les frais de Roaming vont disparaitre cet été, a moins que SFR fasse encore son rebel et se fasse taper sur les doigts.

Un forfait full Internet sans appels ni SMS serait interessant
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 23:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour le moment je ne vois plus bien l'intérêt des offres data only
La voix / le SMS ne coûtent plus cher à produire donc c'est la data / le Roaming éventuel qui font le prix des offres .

Quand tu regardes , BT ont des offres data only hors de prix ( https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-Internet-mobile)
et en même temps , ils font régulièrement des promos voix+ data à 4 € les 20 Go et 10 € les 50 Go (https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale-50 Go)
Comme tu te fous du numéro d'appel sur une offre data , les clients qui n'étaient pas engagés et un tant soit peu malins
ont du prendre les promos pour mettre les SIM dans leur hotspot et résilier leurs offres Nomad..
Enfin , c'est ce que j'aurais fait à leur place.
Heureusement pour eux , beaucoup de leurs clients ne savent pas que ça fonctionne aussi bien ...

Quand le Roaming aura intégré les offres voix par la force des choses , là , ça peut changer la donne .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 13:28    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Contender a écrit:
sergio83 a écrit:
Bonjour, contender,

tu es dans quelle ville ?

Bonjour, désolé du retard, je suis dans la campagne d'evreux


Merci et bon essais Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 15:14    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Globalement je suis satisfait même si c'est loin d'être le top.
A la maison je capte pas trop mal l'autre antenne 4G avec de vrais debit (entre 15 et 20 mega) alors qu'avec l'antenne 4G Free non fibré d'a coté de chez moi c'etait 3 mega)
A mon boulot avec Free j'avais 25 mega en 4G, là avec SFR c'est trés aléatoire, je capte la 4G mais j'ai un debit de 1 mega. en forcant en 3G c'est pareil
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 15:32    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bref, dès que Free aura fibré ton antenne, Free sera plus performant que SFR pour toi (sauf si SFR s'améliore également)...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 15:41    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Bref, dès que Free aura fibré ton antenne, Free sera plus performant que SFR pour toi (sauf si SFR s'améliore également)...

Oui tout a fait. mais je ne suis même pas sur qu'une ligne sdsl alimente cet antenne, ca passe que par faisseau Hertzien.
Et d'ici que la Fibre arrive ici on aura le tout a l'égout en même temps.
Ca serait cool je me prendrais un routeur 4G rien que pour mon NAS (je rêve je rêve ..... Smile )
Si une vente privée en mobile interessante coté tarif se represente, j'y retournerais car je suis encore attaché à Free Smile
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 15:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Contender a écrit:
Globalement je suis satisfait même si c'est loin d'être le top.
A la maison je capte pas trop mal l'autre antenne 4G avec de vrais debit (entre 15 et 20 mega) alors qu'avec l'antenne 4G Free non fibré d'a coté de chez moi c'etait 3 mega)
A mon boulot avec Free j'avais 25 mega en 4G, là avec SFR c'est trés aléatoire, je capte la 4G mais j'ai un debit de 1 mega. en forcant en 3G c'est pareil


Bonjour Contender..

Ceci démontre que le choix d'un opérateur est lié aussi à ses lieux habituels de vie
pas seulement sur un critère de prix ou de quota.

Il n' y a pas de "tout bon" ou de" tout mauvais" .

D'autant qu'avec l'annonce d'aujourd'hui , à prix et quota de data égaux tu peux vraiment choisir
celui qui te donne le confort de navigation là où tu le veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 15:55    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Contender a écrit:
Globalement je suis satisfait même si c'est loin d'être le top.
A la maison je capte pas trop mal l'autre antenne 4G avec de vrais debit (entre 15 et 20 mega) alors qu'avec l'antenne 4G Free non fibré d'a coté de chez moi c'etait 3 mega)
A mon boulot avec Free j'avais 25 mega en 4G, là avec SFR c'est trés aléatoire, je capte la 4G mais j'ai un debit de 1 mega. en forcant en 3G c'est pareil


Bonjour Contender..

Ceci démontre que le choix d'un opérateur est lié aussi à ses lieux habituels de vie
pas seulement sur un critère de prix ou de quota.

Il n' y a pas de "tout bon" ou de" tout mauvais" .

D'autant qu'avec l'annonce d'aujourd'hui , à prix et quota de data égaux tu peux vraiment choisir
celui qui te donne le confort de navigation là où tu le veux.

Tout à fait
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 10:28    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Pour l'instant vu mon utilité Internet mobile je reste en forfait 10 euros pour moi et ma compagne. Débit moindre mais plus uniforme, je capte toujours Internet peu importe ou je suis mais en ville je dépasse jamais les 20 Mbps alors que avec Free j'explosais les limites.
Pour ce qui est de la box fixe c'est tout autre chose, je trouve la box H I é pour être polis (la NB6)
Interface peu clair et franchement même les plus technos avec la Freebox V6 seraient paumé.
J'attend septembre pour voir les nouvelles offres
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox