Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Câble S/PDIF pour Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 57
 
71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 14:26    Sujet du message: Câble S/PDIF pour Mini 4K Câble S/PDIF pour Mini 4K 15814 13961
Répondre en citant

Bonjour

je voudrais savoir qu'elle câble S/PDIF utiliser pour la Freebox Mini 4K
tous les câble que j'ai aucun n'est bon.

je veux mettre mon casque sans fil pour que ma fille écoute la télé sans nous dérangé.

Merci pour les réponses
_________________
vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 20:07    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Si c'est comme la V6 , il te faut aussi un convertisseur (DAC) entre ton câble s/ppif et le casque .
Enfin chez moi c'est comme çà .
Pour une sortie casque non hifi, on trouve des petits DAC pas cher .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 20:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sur la v6 c'est un câble spdif optique numerique. sur la Mini 4K je ne sais pas, regardes si la fiche pour le spdif est une sorte de petite trappe amovible ou comme une fiche RCA

en câble spdif optique numerique (donc pour fiche avec une petite trappe) je ne prends moi que des câbles belkin pro av 2000, ils sont top et je n'ai pas trouvé mieux depuis.
en câble spdif coaxial numerique (donc pour fiche comme RCA) je n'ai pas de marque attitrée, celui que j'avais acheté il y a presque 10 ans tient toujours. il te faut un câble 75ohms, double blindage et assez epais, en fiches plaquées or.

dans tous les cas ne prends pas un premier prix, meme si certains diront pour l'optique numerique que soit le signal passe soit ne passe pas comme le HDMI et donc on ne verra aucune difference entre un câble 1er prix à prix discount par rapport a d'autres de marque/qualité bien supérieure et bien plus cher (toutefois sur Amazon on trouve des fois des pépites pour pas trop cher, loin de là)

apres pour y mettre un casque cela n'ira pas par defaut. en effet meme si admettons la fiche de sortie était du RCA, toutes ces sorties sont des sorties dites "line", non amplifiées, de mémoire à 0.5mV puisque c'est normalement apres, l'ampli qui amplifie. donc si tu ajoutes entre la Mini 4K un câble puis un petit boitier pour passer de l'optique numerique a RCA voir casque, la puissance audio ne sera pas bonne. il te faut non seulement un adaptateur qui va passer de l'optique à du RCA ou casque mais aussi un ampli casque apres pour amplifier le signal.
pour ce dernier tout depend de ce que tu veux, cela à un petit coup dans les premiers prix, il en existe des "nomades" pour une utilisation avec par exemple Smartphone, baladeurs audio, comme fixes. il y en a de tous les prix et selon la qualité, le prix monte tres vite.
tu peux en revanche peut être voir un casque Bluetooth de qualité avec au moins du aptx voir si possible aptxhd (ce dernier est Ultra rare helas encore), bref minimum 4.1 et idealement 4.2. tu branches une clé Bluetooth sur l'un des ports de la box et tu y mets le casque lié. si tu prends un pas cher ou avec un mauvais Bluetooth, il y aura souvent un decallage andio par rapport à l'image.

sinon puisque tu regardes les programmes, il y a donc l'ampli et/ou la télé, tu peux depuis la sortie casque de la télé y brancher un casque (meme sans fil) et un boitier rca/ampli casque depuis la sortie rca de l'ampli (si tu utilises la sortie casque de l'ampli il n'y aura généralement pas de son sur les enceintes), ou alors via une petite table de mixage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox