Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit moindre qu'annoncé par le commercial de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
Bnito34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Bnito34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 14:48    Sujet du message: Débit moindre qu'annoncé par le commercial de Free
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été démarché pour une offre Freebox Revolution au tarif intéressant. J'avais la fibre avec orange auparavant donc aucune idée du débit réel de ma ligne.

Le commercial qui m'a proposé l'offre m'a dit que ma ligne avait un débit de 12mbit.

Je viens de connecter la box et constate un débit d'un peu plus de 6 mbit.

Pourquoi y'a t-il un tel écart ?

Est-ce juste une pratique commerciale malhonnête ou y'a t il un réglage ou autre à effectuer ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3511
 
3957 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Indique les valeurs pour ...
Les caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)

Puis
Pourrais tu donner les valeurs de synchronisation de ta Freebox depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr

Etat de la Freebox
Onglet stats Xdsl
Débit brut
Atténuation
Marge de bruit

Le tout également en débit montant et descendant.
Cela permettra de mieux se rendre compte, merci

sinon bienvenue chez les Freenautes Smile

si besoin d'aide pour le 1er accès à MaFreebox un tuto

http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#connexion
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 21107
 
23331 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas confondre Mbits et Mo.

Si les 6 Mbits viennent d'un test de débit, ça peut jouer aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 274
 
584 points

MSBOX, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tv allumée et les 6 mbps viennent d'un speedtest, alors ça s'explique car la tv consomme dans les 6 mbps
ce qui donne les 12 mbps au final

Vous ne donnez pas le contexte de vos tests, ni la moindre explication !!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 478
 
840 points

globo75, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a la fibre...on garde la fibre !!! PDT_Aliboronz_31  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 155
 
950 points

latulipe, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Si tv allumée et les 6 mbps viennent d'un speedtest, alors ça s'explique car la tv consomme dans les 6 mbps
ce qui donne les 12 mbps au final

Vous ne donnez pas le contexte de vos tests, ni la moindre explication !!! Rolling Eyes


D'une part la télé, mais aussi d'autres part, si il y'a une activité genre téléchargements ou encore, des activités en arrière plan sur un PC.

Pour rappel, un bon test c'est sans aucunes activités sur la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bnito34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Bnito34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 20:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Étant un gros noob dans ce domaine, je suis juste allé dans les paramètres réseau depuis l'interface TV pour noter que le débit maximal était de 6,18 mbit/s. Il n'y avait pas de téléchargement ou autre, je n'avais pas encore configuré le wifi sur aucune des machines de la maison.
Quant à la fibre, c'est sur que la vitesse est très agréable, mais la box orange est une plaie à utiliser, et nous avons privilegié le meilleur tarif Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 201
 
288 points

Craftateam, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

On peut noter un gain de 1 à 3 megas en activant le mode Fastpath Wink http://www.free.fr/assistance/53.html
Ceci dit, testez votre ligne sur https://www.ovhtelecom.fr/ entrez votre numéro de tel ou adresse sinon modifiez cette url par votre num de tel à la place de "[XX]": https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml?[XX]

Dites nous ce que vous avez comme valeurs concernant les débits théoriques ainsi que la longueur de votre ligne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3511
 
3957 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Craftateam a écrit:
Dites nous ce que vous avez comme valeurs concernant les débits théoriques ainsi que la longueur de votre ligne Wink


Oui les valeurs théoriques de la ligne, longueur, affaiblissement
Pas besoin de tester la ligne sur un site web, avec les valeurs théoriques on sait donner les estimations Wink

et puis à relever les valeurs sur Freebox Os comme indiqué, c'est plus facile à voir que sur la TV et c'est surtout plus complet.

Là on a besoin de plus de précisions.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 179
 
257 points

Necromanicus, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Téléphoner à la hotline, vous avez peut être un problème sur la ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox