Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Virgo Pass: comment s'en prévenir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 11:58    Sujet du message: Virgo Pass: comment s'en prévenir ? Virgo Pass: comment s'en prévenir ? 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour .

jais recu la facture de mon mobil ( abonnement 2€)

01-03-2017 18:33:51 SMS+
83020 (Virgopass - Telco-
Pass)
1 0.00
01-03-2017 18:33:52 SMS+ entrant
83020 (Virgopass - Telco.4.00€

pourquoi ce genre d arnaque est comment virè ce genre de truc
Merci a vous Cordialement
domino

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a touché au mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 12:46    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit vraisemblablement de ne pas envoyer de SMS(+) à des services divers et variés, tels que les jeux télévisés et autres concours, pour éviter ce type de facturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 14:35    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

barflyfr a écrit:

Il suffit vraisemblablement de ne pas envoyer de SMS(+)


Oui, mais la il s'agit d'une facturation à la réception et non à l'émission.

Il vaut mieux bloquer la réception et émission de SMS avec tous les numéros qui commencent par 8


Sinon ça peut aider pour essayer de les contacter et comprendre la facturation : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/SMS-plus/?q=83020


Dernière édition par MSBOX le Mar 21 Mar 2017, 16:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 15:57    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Une réclamation aupres de Free et je pense qu'ils vous rembourseront. ca me parait evident que ce n'est pas voulu
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 16:01    Sujet du message: virgopass virgopass 68115 61928
Répondre en citant

Contender a écrit:
Une réclamation aupres de Free et je pense qu'ils vous rembourseront. ca me parait evident que ce n'est pas voulu


Bonjour Merci mais commet RÉCLAMER CHEZ Free Merci Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 16:04    Sujet du message: Re: virgopass Re: virgopass 107045 99189 Répondre en citant

domino51 a écrit:
Contender a écrit:
Une réclamation aupres de Free et je pense qu'ils vous rembourseront. ca me parait evident que ce n'est pas voulu


Bonjour Merci mais commet RÉCLAMER CHEZ Free Merci Cordialement.

3244 ou via ce site https://assistance.free.fr/contact/#mobile qui rassemble tout les outils
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 16:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bloque les appels et SMS entrant et sortant non désirés depuis ton espace client Free Mobile .
https://mobile.free.fr/services-mobiles.html


Pour les infos sur les SVA (Services à Valeur Ajouté) :
https://www.infosva.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 17:46    Sujet du message: virgopass virgopass 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour

et Merci de tes bons conseilles je pense avoir bien désactivé les ( appels entrants et sortants ) Merci beaucoup
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 17:53    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

N'y a-il pas une action ayant déclenché l'arrivée de ces SMS+ ?

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-30904817-que-signifie-sur-facture-Free-mobile-SMS-entrant

Un peu dans le même genre, une voisine vient de se retrouver abonnée à un service de musique, sans s'en être vraiment rendu compte, elle a du cliquer où il ne fallait pas en écoutant de la musique sur un site.
Il a fallu contacter son opérateur de téléphonie mobile pour annuler son abonnement (4 € par semaine) la semaine en cours étant à régler Sad

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 17:57    Sujet du message: virgopass virgopass 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour est Merci
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 19:38    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Une facturation à la réception ? Je n'ai jamais entendu ça. Comment peut-on faire payer la réception d'un SMS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je me suis posé la même question.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 20:32    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Quelques infos par là :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=86003.0

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 20:50    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

De toute évidence, il y a une action qui déclenche ces SMS :

https://www.virgopass.com/fr/News.html
https://www.digitalvirgo.com/fr/virgopass/

La solution virgopass semble pouvoir être gratuite pour les sites (par ex) souhaitant monétiser un service ou un autre, mais donc, puisqu'il s'agit de monétiser quelque chose, c'est payant pour l'utilisateur final qui souhaite bénéficier dudit service.

Il ne s'agit pas d'une arnaque en soi, à vue de nez. En revanche, les coûts pour l'utilisateur final sont-ils clairement indiqués sur les sites, je ne sais pas...?

Et pour la peine, je ne vois pas trop ce que Free Mobile pourrait faire dans le cas présenté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox