Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon Smartphone ne veut plus rien savoir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 22:50    Sujet du message: Mon Smartphone ne veut plus rien savoir Mon Smartphone ne veut plus rien savoir 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,
j'avais eu depuis peu quelques message d'erreur sur mon lg spirit lié au Play Store Android ou le vending qui deconnaient parfois mais avais reussi a remettre tout comme il faut en stoppant, desinstallant les maj, vidant le cache puis c'était OK.

toute à l'heure suite à la panne microsoft sur entre autre les mails, j'ai du envoyer pas mal de SMS et le Smartphone pour ca n'en n'a plus voulu subitement.

brutalement à la reception d'un SMS, il s'est figé puis a redemarré mais le redemarrage était non plus en quelques dizaines de secondes mais en plus de 2 min.
et apres l'avoir dévérouillé j'ai eu des fenetres de "Internet a cessé de fonctionné", "com.Google.Android.googlequicksearchbox a cessé de fonctionner"...
plus de bureaux qui s'affiche mais j'ai encore les app dans les app ouvertes où j'peux aller un court instant dans les parametres mais si je tente de stopper une app/une fonction le tel redemarre

j'ai reussi a le remettre en mode avion et lire le dernier SMS recu mais depuis il ne fait que s'allumer, se mettre sur la page de verrouillage puis redemarrer sans cesse.

j'ai aussi tenté de retirer la batterie en attendant (et ai fais refroidir un peu aussi) et en appuyant, sans batterie, sur le bouton Power pour vider la mémoire restante mais rien y fait.

là si je tente de basculer de droite à gauche sur l'un des 5 bureaux, je n'ai plus rien d'affiché, ca reste figé, ca ne passe meme plus de l'un a l'autre et n'ai meme plus la moindre icone, juste le fond d'écran

que puis je faire si possible sans perdre de données ? et si possible sans le reinitialiser completement à l'état d'usine car je voudrai pas perdre des données meme si les SMS sont sur la sd comme les données perso.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 10:53    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,
Je dirais qu'un gros reset usine ou le root du tél + installation d'une ROM custom peut être la solution...
Mais ça va sous-entendre la perte des données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 12:32    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tu as fait des sauvegardes vers Sd de tes contacts et autres manuellement ou en bloc par paramètres/Sauvegarder et Réinstaller ?
Si en bloc tu peux le remettre en état usine sans crainte, carnet adresses, Apn et Cie sont à l'abri et pour ceux en SIM elle n'est pas touchée. Par-contre, le journal d'appels saute à la barre-fixe, tes applis payantes ou gratuites aussi mais suffit de les rapatrier dans Mes Applications chez Google avec ton MDP pour pas repayer.
Réinstalle les une à une que tu choisiras comme importante et installe d'abord une appli femme de ménage qui va gratter ton système et ta BdR sans rooter. (moi je l'arrête quand elle demande d'aller pllus loin et que je comprend plus) Ton souci d'embourbement est sans doute là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 13:58    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour vos réponses. oui j'ai un peu "peur" qu"un reset au moins partiel soit nécessaire mais jamais fais sous Android...

alors les contacts sont sur la SIM, la SIM entre temps en urgence je l'ai découpé en me faisant bien ch*** pour pouvoir la mettre dans mon g5 et à la fin j'étais assez enervé au point que j'ai forcé un peu alors si je dois sortir le chariot du g5, je sais pas trop comment je vais faire, la SIM foncitonne nickel du premier coup quand j'ai reussi a la mettre dans le g5 apres avoir reussi a bien la découpé et raboté.
les SMS/MMS sont normalement dans la sd. j'ai tenté de mettre la sd sur le g5 en otg mais sous ES explorer tout est crypté depuis la racine, j'ai rien compris (ou alors c'est endommagé) et ne vois meme pas les fichiers de ziks ou photos par exemple.
les photos et zik pas de soucis, j'avais déjà fais une sauvegarde en transittant via la v6 pour mettre ca sur le g5
les app j'avais sauvegardé les APK pour les envoyer sur le g5 (et a part fallout shelter qui ne marchait pas, toutes les autres marchaient sur le g5 sans avoir besoin de passer par le Store et surtout sans se coltiner les dernieres version souvent à ch*** !)
les sauvegardes de jeu/app peu importe.
ce qui m'importe le plus c les SMS/MMS envoyés/recus ke j'voulais recuperer.

mais sinon comment le reinitialiser "au moins partiellement" (en evitant la perte de données si possible) surtout quand hier soir après quelques minutes et des messages d'erreurs il redemarrait presque en boucle ?
j'ai vu une manip pour le reinitialiser à l'état d'usine sur Internet en cas de revente/cession mais là ca efface tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 14:02    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

sur le g5 hier soir j'ai trouvé comment sauvegarder les contacts et SMS/MMS, donc maintenant il y a meme une synchro régulière de faite, mais dommage que je ne le sache pas avant pour l'autre tél qui était jusque là le seul a avoir une SIM  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 15:12    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Si uniquement ton carnet adresse sur SIM, SMS et MMS sont au même endroit: SIM. Et et à l'inverse si sur téléphone ils sont dans l'appli Contacts elle-même faisant partie du système pour raison de meilleure rapidité d'exécution.
Re-si, tu fais réparer en boutique, fais gaffe ! Le tech, immédiatement, va lui passer un code pour, et c'est ce que tu pas faire, La remise en état usine. Tous pareils pour gagner du temps et vérifier qu'il fonctionne à poil.
. A ce moment là=cata. Mais pour plus cher (un peu) tu demandes une sauvegarde de tes données sur téléphone ET sur SIM si c'est possible au cas où. Même si j'ai dit que SIM reste intacte. Un Cd est créé et tu te le mets sur Ordi pour récupérer toussa.

Il y a besoin de personne. Sur SIM tu vas voir ton carnet/SMS et tu laisses les importants. MMS, si le fichier-joint est sur Sd c'est bon, mais tu vois la partie SMS(le texte). Vérifie.
Je peux pas t'aider plus sur ce point, ma SIM affiche 0,000000 car d'emblée et même si c'est dangereux sans faire de sauvegardes régulières vers Sd, je les fais après suppress ou rajout d'un contact. Tous comportent n° mobile, fixe, adresse géo, email, etc. Ce qui est impossible sur SIM. Mais dangereux, oui encore.

Avant que j'oublie : Point Service Mobile www.allopsm.fr et tu auras la carte des boutiques, au clic sur un proche de chez toi ou de ton taf (tu laisses le matin,tu récupères en sortant) tu as adresse, tél, horaires, et si sauvegarde est indiquée. Normalement pour ton souci, compte le mini de 30mn.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 17:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous pour quelques news. j'ai contacté par chat lg, très difficilement, ils m'ont rassurés en me disant que si les SMS/MMS étaient sur la sd ca ne serait pas touché si reinitialisation.
ils m'ont donné la manip pour reinitialiser, j'y ai cru mais ca ne fonctionne pas, ils m'ont dit d'aller dans un centre agreer pour tenter de le faire reparer.
mais là je suis furieux car lg me dit qu'il n'est plus sous garantie, il a meme pas 1 an et demi, n'est pas tombé, a une coque antichoc, la coque comme l'écran sont nickel, sans rayure ou usure, aucune poussiere à l'intérieur... j'en prends soin (pour dire le g5 que j'ai depuis plusieurs mois a encore ses films de protection plastiques sur le pourtour du g5 y compris sur la partie amovible coté batterie en bas où il y a écrit lg avec le logo !!)
je sais pas combien cela me couterait pour le faire reparer encore mais je suis furieux quand je pense que j'ai toujours tous mes autres téléphones y compris mon premier sagem d'il y a 20 ans et quelques ou encore mon v3i, le 3310 que j'ai encore quelque part dans mes affaires, un alcatel ot501... tous en état de marche et celui-ci est le premier tél (enfin premier Smartphone) a être hs comme ca en meme pas 1 an et demi alors que lui n'est meme pas tombé du tout ! mon v3i ou 3310 se sont pris des chocs monstrueux (surtt le v3i a tomber meme du 7eme étage une fois ou passer sous des roues de voitures...) et jamais rien, pas d'écran cassé ou rayé... et là ce spirit qui est comme neuf visuellement boum plus rien alors que rien comme choc ! il a juste saturé à reception d'un SMS
je suis dégouté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 18:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est quand même étrange ..
Un de mes enfants est en voyage lointain avec ce modèle de mobile
Je ne te dis pas par où il a du passer et ce qu'il a du subir..sans soucis
puisqu'il fonctionne toujours avec des sims locales voix+ data ou data only actuellement

Quel était donc ce SMS ?
Provenance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 18:30    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est quand même étrange ..
Un de mes enfants est en voyage lointain avec ce modèle de mobile
Je ne te dis pas par où il a du passer et ce qu'il a du subir..sans soucis
puisqu'il fonctionne toujours avec des sims locales voix+ data ou data only actuellement

Quel était donc ce SMS ?
Provenance ?


oui etrange et rageant. j'prends pas les extensions de garantie expres car 1°) j'en prends tellement soin qu'il reluie carrement, le g5 on dirait meme qu'il n'a meme pas encore été deballé à le voir !, 2°) il a une coque antichoc "moche" mais diablement costaud et je tenais a avoir pareil sur le g5 car super surtout si accident. 3°) il n'est pas rooté, j'installe rien de pas fiable, tt sur le Play Store avec super notes et je ne prends généralement pas les dernieres versions ni les mets pas a jours pour meilleure ergo, pas avoir de pub...,
et ya env 2-3 semaines j'ai commencé a avoir kkes messages d'erreurs liés au Play Store, j'avais reussi plusieurs fois a remettre le truc comme il fallait en desactivant les maj de l'app Play Store et en remettant le truc, mais là l'autre soir, rendre subitement l'ame... surtout qu'il n'etait pas bouillant ou n'était pas en surcharge, j'lui ai fais faire bien pire en charge proc/gpu !
le SMS c'était juste un "Laughing" d'un ami qui me repondait a un texto, c'était pas un mauvais SMS ou mauvais MMS d'un inconnu.

en plus là sur le g5 j'ai un souci, impossible de changer la sonnerie pour les SMS/MMS, j'peux pas remettre celle que j'utilisais sur le spirit malgré l'avoir selectionné, lg me dit d'aller aussi au centre de reparation ! la poisse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 18:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il me semble qu'il n'a que 8 Go de mémoire ..

C'est à dire 3 ou 4 de vraiment libre

Peut être a t il buggué parce que plus assez pour fonctionner ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 19:00    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il me semble qu'il n'a que 8 Go de mémoire ..

C'est à dire 3 ou 4 de vraiment libre

Peut être a t il buggué parce que plus assez pour fonctionner ?


en interne oui 8 Go de base et en deduisant Android il restait je crois quelque chose comme 3.75go ou quelque chose comme ca.
apres comme il est sous Android 5, les app étaient en partie delocalisée sur la sd, donc meme si j'avais des grosses app, il n'y avait pas forcement grand chose sur la mémoire interne.
j'ai pu avoir oui un souci avant d'avoir le g5, de places (surtout avec fallout shelter car trop lent sur la sd a partir d'un certain niveau d'habitants donc j'avais basculé sur la mémoire interne), mais jusqu'à il y a encore env 1 semaine via ES explorer il restait sur la mémoire interne 1.4 Go, ce qui est largement suffisant, car sur ce spirit, il peinait si ca passait sous les 340mo de libre. donc là pas de souci de place.
j'ai aussi pensé a une "merde" mais comme il ne téléchargeait rien pour être installé, pas de SMS/MMS d'inconnus...

non pour moi c'est juste qu'il a saturé l'autre soir, peut être un souci de proc ou de RAM ou de SSD/flash interne je sais pas.
l'autre soir il était en mode relais mobile h/4G + hotspot Wifi pour envoyer la connexion Internet au g5. et je recevais pas mal de SMS ce fameux soir a titre exceptionnel quand les services de hotmail... ne fonctionnaient plus du tout.
mais pourquoi il ne se reset pas comme il faut ? pourquoi lorsque la manip est faite et qu'on a l'affichage de la langue... il se replante avec là ecran blanc au lieu d'avoir l'affichage Android/Play Store ? et si je sors du mode reset, il est de nouveau figé sur le premier affichage ? et pourquoi l'autre soir avant que je lui retire la batterie pendant 2j il s'allumait encore meme s'il rebootait seul toutes les minutes, et que là il ne veut plus rien savoir ?
mystere qui soule à mort !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 19:49    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

La poisse oui, pour LG on dit enfer :
Voir un récent article d'UF portant sur ce point et dans les coms un ex de Lg qui déroule les conditions de garantie.

https://www.universfreebox.com/article/38453/Un-recours-collectif-a-ete-depose-contre-LG-pour-ses-mobiles-G4-et-V10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox