Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Freeplug: pas de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Loulou2802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Loulou2802
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 12:49    Sujet du message: Problème de Freeplug: pas de synchronisation Problème de Freeplug: pas de synchronisation 155007 142557
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupére ma Freebox lundi soir. Tout marchait très bien jusqu'à hier soir ou j'ai voulu synchroniser mes 2 Freeplug avec le décodeur TV... les deux Freeplug ne se sont pas synchronises et depuis plus d'Internet car le Freeplug branché sur la Freebox clignote en vert ou sinon il est rouge sachant que j'ai enlevé celui du décodeur TV...

Est ce normal? Quelle démarche je dois faire pour retrouver du Wifi?

Merci d'avance pour vos réponses

Loulou

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 13:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les Freeplug (pour la partie Courant Porteur en Ligne) ne fonctionnent pas dans tous les cas, dans tous les logements, pleins d'incompatibilités peuvent être présentes liées à l'installation électrique dans le logement .

Déjà il faut mettre en place uniquement le boitier ADSL et voir si Internet fonctionne.

De l'aide au branchement rapide
https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php

et la suite pour le boitier TV et la mise en place du Wifi à lire sur le tuto également.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou2802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Loulou2802
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 13:05    Sujet du message: 155007 142557
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 15:02    Sujet du message: Re: Problème Freebox et Freeplug Re: Problème Freebox et Freeplug 31428 27839 Répondre en citant

Loulou2802 a écrit:
Bonjour,

J'ai récupére ma Freebox lundi soir. Tout marchait très bien jusqu'à hier soir ou j'ai voulu synchroniser mes 2 Freeplug avec le décodeur TV... les deux Freeplug ne se sont pas synchronises et depuis plus d'Internet car le Freeplug branché sur la Freebox clignote en vert ou sinon il est rouge sachant que j'ai enlevé celui du décodeur TV...

Est ce normal? Quelle démarche je dois faire pour retrouver du Wifi?

Merci d'avance pour vos réponses

Loulou


Bonjour,

2 choses bien distinctes l'une concerne les Freeplugs et l'autre la Freebox.
Les Freeplugs ne sont pas les émetteurs du signal Wifi. D'ailleurs comment avez-vous essayé de les appairer ?

En ce qui concerne le Wifi, déjà est-ce un problème de ne pas trouver le réseau Wifi associé à votre Freebox ? Avec quel materiel ? La Freebox affiche encore l'heure ? Tout plein de questions auxquelles nous n'avons pas vos informations donc peu de possibilité d'aider.

Bien Cordialement
Mraionette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou2802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Loulou2802
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 15:33    Sujet du message: 155007 142557
Répondre en citant

Alors pour répondre à vos questions :

- j'ai branché la Freebox avec le guide et j'avais un Freeplug de connecte via la Freebox. J'avais du Wifi sans problème, j'ai configure la Freebox via mon ordinateur

- je n'ai plus Internet depuis que j'ai voulu installé le décodeur TV. Je l'ai branché et relie avec un Freeplug.
Les deux voyants étaient rouges du coup j'ai appuyé sur le bouton et les voyants ont clignotes et restent rouges. Et à partir de ce moment j'en'ai plus d'Internet et j'ai l'heure qui s'affiche sur la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 16:54    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Quel matériel ? Ordinateur tablette Smartphone

Réseaux Wifi détecté sur votre matériel ?
Si oui votre réseau Wifi y est ?
Si oui êtes vous connecté à ce réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou2802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Loulou2802
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 17:02    Sujet du message: 155007 142557
Répondre en citant

Freebox Crystal
Ordinateur Macbook Pro
Réseau détecté par le Macbook Pro
Oui je suis connectée à ce réseau mais je n'ai pas Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 17:13    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Box et mac redémarrés ?
Après niveau mac j'y connais rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alost78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 78
 
233 points

alost78, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 17:22    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

Bonjour, as tu branché les 2 Freeplugs sur une même prise multiples pour qu' ils se reconnaissent ?

A + AL Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 18:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Loulou2802 a écrit:
Freebox Crystal
Ordinateur Macbook Pro
Réseau détecté par le Macbook Pro
Oui je suis connectée à ce réseau mais je n'ai pas Internet


Ahh un Mac

Tu as un port Ethernet ou pas sur l'ordi ? Certains n'en ont pas
https://support.Apple.com/fr-fr/HT201736

Tu as un câble qui est relié de la Freebox à l'ordinateur ?
OU bien tu ne peux le relier qu'en Wifi ou en CPL

Si tiu choisi le CPL pour l'ordi , les 2 Freeplug vont servir à relier entres eux le boitier ADSL au boitier TV Freebox

Pour relier en plus ton ordinateur, il va falloir un 3ème boitier CPL pour le faire communiquer avec les 2 autres.
Un Freeplug classic suffit

https://www.free.fr/assistance/1352.html

S tu choisis le Wifi pour avoir Internet depuis l'ordinateur, il faut aller sur la console abonné Free, mettre en place la clé Wifi et lancer depuis l'ordinateur MAC la demande d'accès pour le Wifi, et là autoriser la clé de sécurité pour se connecter en Wifi .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou2802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Loulou2802
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 18:48    Sujet du message: 155007 142557
Répondre en citant

Je n'ai pas de port Ethernet, aucun câble n'est relie entre l'ordi et la Freebox.
Je l'ai connecte via le Wifi et j'ai configure le nom du réseau ainsi que la Cle Wifi via mon espace personnel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 18:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A lire ces infos , il y a plein de cas expliqués

https://support.Apple.com/fr-fr/HT202222
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox