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Blocage sur l'étape 4
 

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DoreMila
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Hobbit de L'Univers


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DoreMila
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 11:14    Sujet du message: Blocage sur l'étape 4 Blocage sur l'étape 4 171486 157490
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Bonjour,

Je vous écris car ma Freebox est bloquée à l'étape 4 "Attente réponse DHCP".

Je vous explique mon cas particulier. J'ai déménagé en octobre dernier. Ma maison n'étant pas relié au téléphone, j'ai du faire intervenir Orange pour effectuer le raccordement. Sauf que personne ne l'a fait et au bout de 4 mois d'attente j'ai finalement réalisé les travaux.
M'étant engagé chez Orange pour avoir une intervention plus rapide, j'ai résilié hier car c'est une bande d'incapable !!! Bref !

Me revoilà chez Free avec grand plaisir. Mon abonnement était en attente des travaux donc j'ai toujours ma box révolution de mon ancien logement.

Le gars de chez Free, très sympa, nous a réactivé notre abonnement par téléphone et nous renvoi une nouvelle box en même temps.

En attendant, j'ai donc branché mon ancienne box pour avoir Internet mais elle s'arrête à l'étape 4 !
Je n'arrive pas à joindre un opérateur par téléphone. On m'indique toujours que mon dossier est en cours etc... et fin d'appel (que ce soit par le 3244 ou le 1044)

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Y a t il un numéro pour avoir quelqu'un au bout du fil ? Ou pouvez vous agir vous sur mon cas ?

Grand Merci d'avance !
Renan

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Free-inbox
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Free-inbox, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 12:17    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 4 c'est que votre ligne est bien raccordée et a bien Internet, mais que vous n'avez pas connecté le matériel adéquat à l'opérateur. Pour faire simple : votre ligne est fonctionnelle mais pas chez Free, chez vous opérateur actuel. Branchez donc la box d'Orange pour avoir Internet et attendez la réception de la nouvelle Freebox.

A savoir que si vous n'avez pas la bonne Freebox et que la ligne est raccordée chez Free, vous aurez erreur 80. Donc même en branchant l'ancien matériel après coupure chez Orange, votre Freebox ne fonctionnera pas.

Cordialement.
 
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DoreMila
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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DoreMila
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 12:22    Sujet du message: 171486 157490
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Merci pour votre réponse.

Nous avons débranché la box d'Orange car nous ne souhaitons pas leur accorder le moindre temps supplémentaire sur Internet.
On va attendre la nouvelle box de Free dans ce cas, Merci.

Dernière petite question, sous quel délai va-t-on recevoir la nouvelle box ? On a cru comprendre par téléphone que c'était sous 6 à 15 jours mais nous semble beaucoup.

Bonne Journée et encore Merci !
 
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Free-inbox
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Free-inbox, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 12:28    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Le délai qui vous a été annoncé est celui du raccordement téléphonique par l'opérateur historique. En effet ce dernier a 6 à 15 jours pour faire le basculement entre Orange et Free. Je vous rassure, les délais constatés sont bien plus court.

Concernant le matériel, à la date de souscription (appel 1044), comptez environ 3 à 5 jours ouvrés pour le recevoir.

N'hésitez pas à vérifier votre suivi sur http://moncompte.free.fr, vous aurez le numéro de colis qui va apparaître lorsque celui-ci sera pris en compte par le transporteur.
 
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DoreMila
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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DoreMila
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 13:40    Sujet du message: 171486 157490
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Bonjour,

J'ai reçu la nouvelle Freebox aujourd'hui, mais cela reste sur l'étape 4 comme précédemment.

Lorsque je fais le 3244 je ne peut pas avoir d'opérateur au bout du fil. Un message automatique que ma ligne est en cours de raccordement et raccroche automatiquement.

Où est ce que je peux trouver la date d'intervention pour la ligne ?

Merci pour votre aide.
Renan
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 13:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le délai est variable, mais c'est maximum un mois, en général quelques jours. Personne ne vous donnera de date.
Laissez votre box orange tant qu'elle fonctionne. Lorsqu'elle ne fonctionnera plus, c'est que votre ligne aura été migrée. Branchez la Freebox à ce moment là.
_________________
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