Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Erreur: votre RIO semble invalide
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Alesque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Alesque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 21:38    Sujet du message: [Résolu] Erreur: votre RIO semble invalide [Résolu] Erreur: votre RIO semble invalide 155172 142710
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement abonné chez Bouygues en dégroupé, et peu satisfait de la box TV qui fonctionne très mal, j'ai décidé de profiter de la récente offre Freebox Crystal sur vente-privée pour passer chez Free en demandant la portabilité de mon numéro fixe géographique.

A l'inscription aucun problème, si ce n'est que le RIO fourni par Bouygues est refusé lors de l'inscription sur le site de Free.

L'erreur renvoyée est "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F1 ».".

Cette erreur me laisse perplexe car étant chez Bouygues, mon RIO commence par F4. F1, c'est pour SFR (mon précédent fournisseur d'accès à Internet, que j'ai quitté il y a plus d'un an).

Le formulaire d'inscription en ligne permettait de confirmer l'inscription et de renseigner le RIO plus tard, ce que j'ai fait pour ne pas rater la vente privée. Sauf que depuis j'ai beau essayer de renseigner ce RIO, il n'est toujours pas accepté. J'ai voulu contacter Free par divers moyens mais rien à faire, je tombe soit sur une boite vocale (3244 ou 1044) soit, lorsque j'essaye de contacter un conseiller via le service face-To-Free, je suis renvoyé à l'aide en ligne m'invitant à renseigner mon RIO.

J'ai obtenu ce RIO par tous les moyens offerts par Bouygues (en ligne, par téléphone, par SMS), et c'est toujours le même qui m'est communiqué, commençant par F4.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que mon numéro a déjà été "porté" depuis SFR vers Bouygues ?

Merci par avance pour votre aide.

Alex


Dernière édition par Alesque le Jeu 06 Avr 2017, 11:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 21:45    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

Orange F0

SFR F1

Free F3

Bouygues F4

Vérifiez si vous n'avez pas confondu O et 0 ou bien I et 1. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Alesque
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 16:48    Sujet du message: 155172 142710
Répondre en citant

Merci pour la réponse borneo.

Effectivement, Bouygues = F4 alors pourquoi le site de Free attend un numéro commençant par F1 ?

Par ailleurs, j'ai bien vérifié le numéro de RIO communiqué par Bouygues et il n'y a pas d'erreur (d'ailleurs je l'ai copié collé depuis mon espace client donc il ne peut pas y avoir d'erreur en procédant ainsi).

Quelqu'un a-t-il une idée ? Y-a-t-il un moyen de contacter un opérateur Free ?

Merci.

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:05    Sujet du message: 155069 142617 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous essayer de les contacter par le 1044? service client pour les nouveau abonné.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Alesque
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:19    Sujet du message: 155172 142710
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai appelé 1044 et 3244, j'ai essayé toutes les options, mais impossible d'avoir un interlocuteur, que des répondeurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Va poster ta demande sur le forum ADUF

https://www.aduf.org/index.php

Tu aura je l'espère une réponse.

Avant cela il faudrait pouvoir répondre à ces questions :

- La ligne technique est bien à ton nom prénom ? à la bonne adresse
- C'était ce numéro le Numéro de Désignation de la ligne ? le numéro technique de ligne ?
- Tu pouvais téléphoner avec ce numéro géographique ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Alesque
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mar 2017, 13:05    Sujet du message: 155172 142710
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour ta réponse.

Je vais donc poster ma demande sur le forum ADUF.

- Qu'est-ce que la "ligne technique" ? En tout cas elle est à mon nom, et au prénom de ma mère ou de mon père (je ne sais pas) pour qui je fais les démarches.
- Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est le numéro de Désignation de la ligne, mais nous n'avons toujours eu qu'un numéro de téléphone, et ce depuis plus de dix ans.
- Oui, je pouvais téléphoner avec ce numéro.

Merci,
Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

Alesque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 11:13    Sujet du message: 155172 142710
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème a été résolu grâce à Boïl du forum ADUF.

Merci à tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2022
Messages: 1
 
1 points

Ilone, Posté le: Jeu 22 Déc 2022, 22:29    Sujet du message: 233068 210340 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Alesque. Je suis passé à un offre Free Pop Fibre depuis Bouygues et mon RIO commence par F4. Or Free me dit qu'il devrait commencer par F0.

Le SAV de Free me renvoie vers Bouygues qui se contente de me redonner le même RIO en F4..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Déc 2022, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Ven 23 Déc 2022, 12:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Il a déjà posté sur l'ADUF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Déc 2022, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben, pourquoi il remonte ce vieux sujet alors ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox