Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal debit tres faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

ace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 1:34    Sujet du message: Freebox Crystal debit tres faible Freebox Crystal debit tres faible 155186 142721
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un Freebox Crystal et le debit c'est vraiment catastrophique en terme de vitesse et réponse aussi. J'arrive méme pas a lire un vidéo facebook ou Youtube Cry

Code:

______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.24                 
  Mode de connexion             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  1 heure, 3 minutes     


Téléphone :
===========

  Etat                           OK                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


ADSL :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              16158 kb/s         1256 kb/s         
  Marge de bruit         5.40 dB            7.50 dB           
  Atténuation            25.00 dB           12.70 dB         
  FEC                    2553               55               
  CRC                    17                 0                 
  HEC                    1                  709               

 Journal de connexion ADSL :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          16158 / 1025     
  Mise en route          Déconnexion     


 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --           
  WAN                    OK             13 Ko/s        0 Ko/s       
  Ethernet                              0 Ko/s         0 Ko/s       
  USB                    Non connecté                               
  Switch                 100baseTX-FD   0 Ko/s         0 Ko/s       
   


Code:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : IVR94
Longueur : 1248 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Speedtest

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 3:12    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

le test est fait a partir de quoi ? un PC en Ethernet, un téléphone en Wifi ?
la télévision est allumée en même temps et un enregistrement en cours ?

car le debit d'arrivée dans la Freebox est bien : Débit ATM 16158 kb/s 1256 kb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 9:21    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Les info Freebox montrent un bon débit , et le Speedtest un mauvais débit.

Fait un test avec un câble réseau , là , tu utilises le Wifi ( qui peux avoir de nombreuses perturbations)
et TV éteinte.

Sinon essaie aussi avec un Smartphone , pour voir la différence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

ace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 11:01    Sujet du message: 155186 142721
Répondre en citant

J'ai pas une télé et j'utilise le Wifi j'ai pas un port Ethernet sur mon PC aussi Crying or Very sad

Avec le Smartphone y'a pas une grande différence aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 11:20    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Peut-être un problème de wi-fi
- saturation du canal wi-fi utilisé
- problème de détection wi-fi entre les différentes normes
- problème de compatibilité cryptage
- pb de box
- etc...

Dommage que tu n'ai pas de TV , en regardant un flux en HD , tu aurais eu la confirmation que ta box délivrait plus de 3.5Mbps.

Je te conseillerai :
- trouver quelqu'un avec un ordinateur ayant un port réseau
- faire un test
--- si le débit est bon en Ethernet , le problème vient du Wifi
--- si le débit est ko , on cherchera coté box

sinon tu peux toujours essayer de changer de canal sur la configuration du wi-fi de la box. et mettre temporairement en cryptage WEP ( le plus simple ) pour tester.

indique le débit Speedtest obtenu avec ton Smartphone et son modèle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 11:26    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

question bête mais bon, je la pose tout de même, tu es bien sur ton reseau Wifi (que tu as configuré) et pas le freewifi ?

au cas où je mets le lien de configuration : https://www.free.fr/assistance/40.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

ace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 11:31    Sujet du message: 155186 142721
Répondre en citant

zayoh a écrit:
question bête mais bon, je la pose tout de même, tu es bien sur ton reseau Wifi (que tu as configuré) et pas le freewifi ?

au cas où je mets le lien de configuration : https://www.free.fr/assistance/40.html


J'ai rien changé sauf nom et MDP de Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 11:37    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

dans ce cas là, il faut faire un test avec un autre équipement (autre Smartphone / PC / tablette) afin de voir si c'est la même chose, et modifier le canal qui par defaut doit être sur 11.

tu peux télécharger une application Android : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.farproc.Wifi.analyzer&hl=fr
elle permet de voir l'encombrement des canaux Wifi, et ainsi d'ajuster sa configuration

si malgré tout ça, c'est la même chose, alors c'est peut être le module Wifi de la Freebox qui ne fonctionne pas correctement.
Free demandera ces tests croisés pour remplacer la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 12:09    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

zayoh a écrit:

Free demandera ces tests croisés pour remplacer la Freebox


Ce n'est pas vrai Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

ace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:27    Sujet du message: 155186 142721
Répondre en citant

Diagnostique depuis mon mac

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox