Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Combien de temps pour passer l'IP en Full Stack ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
27 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 12:37    Sujet du message: (Fibre) Combien de temps pour passer l'IP en Full Stack ? (Fibre) Combien de temps pour passer l'IP en Full Stack ? 17002 14833
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d’être enfin fibré (Dijon ZMD) grand Merci aux 3 techniciens de chez Free au passage Smile , tout fonctionne très bien (pour le moment )

j'ai plusieurs questions !!

En regardant les paramètres de ma Freebox OS 3,3 ainsi que sur l'afficheur frontale de la Freebox, les informations sur le module SFP , j'ai la marque, le modèle , le numéro de série….mais pour le PW RX : et PW TX : j'ai N/A ( not available ).

Est-ce normal ou faut-il patienter un peu pour avoir toutes les infos ??

- 2ème question :

je joue souvent en réseau sur Steam, et j'ai absolument besoin d'ouvrir le port 3074, malheureusement seul la plage de 16384 à 32767 et dispo pour moi.

Direct je suis allez dans mon interface abonné, pour faire une demande IPv4 Full Stack mais quand je clique sur cette ligne j'ai : Vous disposez déjà d'une IP full-stack : 82.228.xx.xx

(cette adresse IP étant celle que j'avais en ADSL.)

-Pareil faut-il un peu de temp pour que Free régularise tout ça, ou dois-je batailler avec le 3244 ??

MAJ : je viens de recevoir un mail avec un nouvel identifiant du style (fbx1234567)et l'option full-stack fonctionne, donc il faut environ 48 heures à Free pour actualiser l'interface abonné et pouvoir activer le Full Stack Wink

3ème question

En testant plusieurs fois mon debit sur Speedtest, j'ai des variations parfois de 150 Mbps en DL et en UP.

Le faite de partager 3/4 des ports influence t-il aussi le débit ??

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
j'ai Free, j'ai tout compris... Smile


Dernière édition par Tagga le Sam 25 Mar 2017, 17:52; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 12:54    Sujet du message: Re: Questions Fibre Re: Questions Fibre 136969 126207 Répondre en citant

Bonjour!

- Effectivement délai de prise en compte du Full Stack pour avoir un libre accès à tous les ports.
- Si vous avez des instabilités veillez à vérifier que votre OS soit correctement à jour, pareil pour les pilotes de la carte réseau. A vérifier aussi si c'est de la Wifi ou de l'Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 15:08    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Salut ! Merci pour ton retour, c'est intéressant de voir comment ça se passe, je suis client numericable av un modem sagem DOCSIS et une offre à 400/40 je suis très satisfait, néanmoins j'ai toujours préféré Free pour une question éthique, je viens donc de prendre l'offre Fibre Free, je suis comme toi à Dijon, et mon logement a déjà une prise PTO, j'ai RDV le 5 avril pour le passage du technicien, je ne sais pas ce qu'il va faire vu qu'il y a une prise ?
au passage j'ai reçu ma Freebox Mini 4K mais il manque le module SFP et la jarretière optique, je suppose que c'est le technicien qui me RAMène ça ?
sinon niveau débit ça donne quoi à Dijon avec Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 16:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Fibre Free depuis le 24/01/2017 et moi aussi j'ai PW RX : et PW TX : N/A dans Freebox OS ou dans le menu en façade du Freebox Server. Je ne pense pas que cela va changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
27 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 17:33    Sujet du message: 17002 14833
Répondre en citant

slt!! JonathanM

Oui le ou les techniciens apportent le module SFP et la jarretière optique,
je pense qu'ils vont changer carrement la prise et tirer la Fibre dans les gaines téléphonique chez toi, car numericable utilise un câble coaxial en horizontale.

les débits sur Speedtest sont tres fluctuants le plus elevé c'est 780 Mbps en DL, 367 Mbps en UP et un ping de 12 Ms

Avec le test de débit sur Freebox OS : le fichier de 1 Gbits, je DL à 825 Mbps (mon disque dur limite le télechargement en plus Smile



slt!! menelas29

Merci pour ta réponse, rien de grave donc si je ne suis pas le seul Wink
_________________
j'ai Free, j'ai tout compris... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 18:52    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

C'est normal que les débits ne s'affichent pas sur le Freebox OS. Free part du principe que vous aurez le maximum possible en FTTH, donc pas d'estimation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 19:33    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Tagga a écrit:
slt!! JonathanM

Oui le ou les techniciens apportent le module SFP et la jarretière optique,
je pense qu'ils vont changer carrement la prise et tirer la Fibre dans les gaines téléphonique chez toi, car numericable utilise un câble coaxial en horizontale.

......


Jonathan dit qu'il a déjà la PTO donc déjà la Fibre jusqu'à chez lui Wink
Le tech passera pour câbler la route optique, installer SFP et vérifier que tout fonctionne.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:47    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

In the box a écrit:
Tagga a écrit:
slt!! JonathanM

Oui le ou les techniciens apportent le module SFP et la jarretière optique,
je pense qu'ils vont changer carrement la prise et tirer la Fibre dans les gaines téléphonique chez toi, car numericable utilise un câble coaxial en horizontale.

......


Jonathan dit qu'il a déjà la PTO donc déjà la Fibre jusqu'à chez lui Wink
Le tech passera pour câbler la route optique, installer SFP et vérifier que tout fonctionne.


Merci pour ton retour Tagga, j'ai déjà le PTO qui a été installé par orange, il y a la prise FTTLA de NC + un boitier Fibre FTTH, concernant le débit c'est donc plutôt super.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 18:03    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

petit retour, je suis donc à Dijon en ZMD, avec une petite boite noire (convertisseur optique) je suis plutôt déçu du débit, après plusieurs tests, je suis au max à 380/140 bien que le débit reste confortable nous sommes bien loin des 1 Gbits annoncé par Free, pardon de le dire mais qd j'ai eu la box 4K de SFR j'avais du 850/60, c'était peut être du câble mais le débit était très stable et proche de ce qui était commercialement vendu...

autre remarque le débit descendant est très instable, 130, 200, 240, 300, 350...

je suis plutôt mitigé donc ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 20:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

wtf 850 Mbps avec du câble ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 0:02    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
wtf 850 Mbps avec du câble ?


oui, j'ai eu une offre 1 Gbits/60, j'ai toujours eu un débit stable autour de 800-900/59, c'est surprenant ?
j'ai eu ensuite une offre à 400/40 pour payer moins et le débit était stable à 360/39...

voici un ancien test :
https://www.Speedtest.net/my-result/5489900663

je précise que je ne cherche pas à dénigrer Free, je viens de prendre l'offre Fibre, je suis plutôt satisfait, juste je fais un constat, un retour d'expérience personnel : j'ai un débit de 300/350 et parfois ça dégringole à 100/200, je trouve cela surprenant car j'ai souvent lus ici et ailleurs des critiques et débats à propos de la fausse/vraie Fibre, toujours est-il que mon retour d'expérience est que le câble m'a apporté plus, et un débit stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox