Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonné Freebox, Téléphone 4G, réseau 4G, mais 100 Go ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
zazou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10
 
10 points

zazou5
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 23:01    Sujet du message: Abonné Freebox, Téléphone 4G, réseau 4G, mais 100 Go ? Abonné Freebox, Téléphone 4G, réseau 4G, mais 100 Go ? 155225 142759
Répondre en citant

Bonsoir,

Mardi j'ai souscrit à un forfait à 15,99 (avantage Freebox). J'ai une portabilité prévue ce lundi.

Ce soir j'ai voulu aller dans mon espace client et je vois que la Data est limitée à 100 Go (barre rouge) ! Est-ce un bug ?

J'ai pourtant tous les prérequis:

- Abonné Freebox avec ligne rattachée à ma Freebox
- Réseau en 4G
- iPhone 6

Le compte principal à un forfait à 2€ (0€), donc le miens est le 2nd forfait.

Si vous voyez une explication ?

Vue depuis le compte principal:




Vue depuis mon second compte où on voit la limite 100 Go:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 0:34    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

La première opération à effectuer est d'aller dans son espace client Mobile et de demander l'avantage Freebox.

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=avantage-Freebox

Normalement, ça fait passer le prix à 15,99€.

Ensuite il y a le rattachement. C'est ce rattachement qui permet de bénéficier du tarif 15.99€ sur une ligne secondaire. Tel que vous présentez les choses, il semble que votre 2€ soit la ligne principale, celui à 19,99 réduit à 15,99 votre ligne secondaire. Il est possible de rattacher 10 lignes, les 4 premières pouvant bénéficier du prix réduit "avantage Freebox".

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=rattachement-ligne

Il est dit sur cette page :

Le rattachement permet de bénéficier, si vous êtes abonné Freebox, de l’offre 2nd Forfait Free à 15,99€/mois sur la ligne secondaire de votre choix. En cas de résiliation de l'abonnement au Forfait Freebox, perte du bénéfice de la réduction. La réduction de 4€/mois du Forfait Free et de 2€/mois du Forfait 2€ ne sont pas cumulables. En cas de détention d’un Forfait 2€ et d’un Forfait Free, seule la réduction de 4€/mois sur le Forfait Free s’applique (dans la limite de 4 Forfaits Free à 15,99€/mois).

Précision, si vous optez pour le tarif à 15,99€ sur une ou plusieurs lignes (jusqu'à 4) normalement votre 0€ principal devrait passer à 2€. Il est aussi possible, si vous aviez l'avantage sur cette ligne, qu'il faille le supprimer pour que la ligne secondaire bénéficie du tarif ?

Personnellement, c'est ma ligne principale est "avantage Freebox" et je n'ai rien eu à faire pour que la limite data disparaisse.


Dernière édition par CH56 le Dim 26 Mar 2017, 0:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10
 
10 points

zazou5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 0:39    Sujet du message: 155225 142759
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

-Quand j'ai souscrit le forfait à 19,99, j'ai renseigné mes identifiants et j'ai bien été débité de 15,99€ donc je pense que je profite bien de l'avantage.

-Quand j'essaye de rattacher la ligne à 15,99, j'ai un message d'erreur:
Citation:
Erreur 101 - Ce compte fait déjà parti de vos lignes secondaires.


Sur la page des avantages Freebox, j'ai ce message:
Citation:
Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile.
Ainsi, le prix de votre abonnnement mobile est de 0€ au lieu de 2€.


Comment faire pour repasser le forfait 0€ à 2€ et celui à 19,99 à 16€ ? Cela se fait peut-être à le jour de la réinitialisation du forfait à 2€ ? Si c'est le cas ça m'embête bien, il se remet à 0 que le 23 avril prochain.

C'est compliqué tout ça, c'est bien dommage Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 0:41    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Vous êtes rapide. Laughing
J'ai édité. Possible qu'il faille supprimer l'avantage sur la ligne à 0, les 2 avantages gratuit et réduit sont incompatibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10
 
10 points

zazou5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 0:49    Sujet du message: 155225 142759
Répondre en citant

Le soucis est comment supprimer cet avantage, la FAQ est assez vague et ne précise pas trop comment cela se passe. Je suppose que c'est automatique, mais quand cela intervient-il ? Parce que mon forfait est noté à 19,99€ dans mon espace client comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran.

https://mobile.free.fr/assistance/514.html

Code:
Je suis abonné Freebox et dispose d’un forfait mobile à 0 €. Puis-je prendre un forfait mobile Free et bénéficier de son tarif préférentiel à 15,99 € ?


Citation:
Oui, en revanche votre forfait 2 € qui vous est facturé 0 € basculera à 2 €, la réduction s’appliquant toujours au forfait où elle est la plus importante. La souscription d’un forfait mobile Free annulera donc la réduction de 2 € sur votre forfait 2 € et s’appliquera sur le forfait mobile Free qui passera à 15,99 €/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 0:53    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Moi j'ai ça quand je me connecte sur l'espace mobile, compte principal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10
 
10 points

zazou5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 1:00    Sujet du message: 155225 142759
Répondre en citant

Ah oui je n'ai pas ça, j'ai la ligne à 2€ dans l'avantage Freebox. Je pense que le changement se fait à la remise à 0 du forfait (le 23 avril pour ma part sur la ligne à 0€).

Je vais appeler demain la Hotline pour voir comment changer le forfait qui à l'avantage et surtout quand cela se fera ! Ça m'embêterai d'attendre 1 mois pour avoir l'illimité Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 1:13    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

J'ai bien peur en effet qu’après avoir dissocié, une nouvelle association soit impossible pendant 30 jours. Si c'est le cas, vous allez être limité à 100 Go le premier mois.

Au fait, dommage que pour ctte nouvelle ligne vous n'ayez pas bénéficié de la promo. Elle aussi limite à 100 pendant 1 an, mais le prix est imbattable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10
 
10 points

zazou5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 1:22    Sujet du message: 155225 142759
Répondre en citant

Non je ne vais pas dissocier la ligne et me retrouver bloqué pendant 1 mois, ça serait dommage ! Je vais voir avec la Hotline demain. Il y a sûrement une solution !

Pour l'offre cest voulu, c'est indispensable pour moi d'avoir la data illimitée (je suis en ADSL 8mega) alors qu'en 4G Free je suis à 85 mega en DL et 55 en UP ! De quoi redécouvrir Internet !

Merci pour votre aide. Je n'hésiterai à poster si j'ai une réponse demain, je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas et ça pourrait intéresser d'autres personnes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 1:25    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonne fin de soirée et bonne chance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 8:45    Sujet du message: Re: Abonné Freebox, Téléphone 4G, réseau 4G mais 100 Go ? Re: Abonné Freebox, Téléphone 4G, réseau 4G mais 100 Go ? 3458 3206 Répondre en citant

zazou5 a écrit:
Bonsoir,

Mardi j'ai souscrit à un forfait à 15,99 (avantage Freebox). J'ai une portabilité prévue ce lundi.

Ce soir j'ai voulu aller dans mon espace client et je vois que la Data est limitée à 100 Go (barre rouge) ! Est-ce un bug ?

J'ai pourtant tous les prérequis:

- Abonné Freebox avec ligne rattachée à ma Freebox
- Réseau en 4G
- iPhone 6

Le compte principal à un forfait à 2€ (0€), donc le miens est le 2nd forfait.

Si vous voyez une explication ?

Vue depuis le compte principal:




Vue depuis mon second compte où on voit la limite 100 Go:



Je ne vois pas où est votre problème. La vue qui compte est celle du compte principal, celle où la limite n'apparaît pas.

Pour le reste, c'est probablement une interface pas encore à jour, tout comme l'interface de la conso à l'étranger qui compte encore les jours.

Bref, vous paniquez pour rien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmpra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 76
 
121 points

Emmpra, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 11:10    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

Pour l'avantage client. Les prix seront toujours affichés à 2€ et 19.99€ sur le compte.
C'est lors de la facturation que les réductions seront appliquées.
Après rattachement à votre compte Freebox, il faut consulter uniquement le compte avec les 2 lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10
 
10 points

zazou5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 12:17    Sujet du message: 155225 142759
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai appelé la Hotline. Le conseiller m'a confirmé que j'avais l'illimité et que le changement se faisait dès la souscription.

Il m'a dit de ne pas tenir compte de la limite qui s'affiche dans mon espace client. Je trouve ça étrange mais bon, admettons ! On verra bien ce qui se passe quand les 100 Go seront atteints !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 13:00    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Il me semble que cela se fait de manière automatique...Par contre ton forfait à 0€ va repasser à 2€ car on ne peut pas cumuler les deux avantages ...
A mon avis, il suffit juste d'attendre que les bases client de Free se mettent à jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 13:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

zazou5 a écrit:

Pour l'offre cest voulu, c'est indispensable pour moi d'avoir la data illimitée (je suis en ADSL 8mega) alors qu'en 4G Free je suis à 85 mega en DL et 55 en UP ! De quoi redécouvrir Internet !



Merci de cette bonne blague du dimanche..


Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox