zazou5 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 23:01 Sujet du message: Abonné Freebox, Téléphone 4G, réseau 4G, mais 100 Go ?
Abonné Freebox, Téléphone 4G, réseau 4G, mais 100 Go ?155225142759
Bonsoir,
Mardi j'ai souscrit à un forfait à 15,99 (avantage Freebox). J'ai une portabilité prévue ce lundi.
Ce soir j'ai voulu aller dans mon espace client et je vois que la Data est limitée à 100 Go (barre rouge) ! Est-ce un bug ?
J'ai pourtant tous les prérequis:
- Abonné Freebox avec ligne rattachée à ma Freebox
- Réseau en 4G
- iPhone 6
Le compte principal à un forfait à 2€ (0€), donc le miens est le 2nd forfait.
Si vous voyez une explication ?
Vue depuis le compte principal:
Vue depuis mon second compte où on voit la limite 100 Go:
Ensuite il y a le rattachement. C'est ce rattachement qui permet de bénéficier du tarif 15.99€ sur une ligne secondaire. Tel que vous présentez les choses, il semble que votre 2€ soit la ligne principale, celui à 19,99 réduit à 15,99 votre ligne secondaire. Il est possible de rattacher 10 lignes, les 4 premières pouvant bénéficier du prix réduit "avantage Freebox".
Le rattachement permet de bénéficier, si vous êtes abonné Freebox, de l’offre 2nd Forfait Free à 15,99€/mois sur la ligne secondaire de votre choix. En cas de résiliation de l'abonnement au Forfait Freebox, perte du bénéfice de la réduction. La réduction de 4€/mois du Forfait Free et de 2€/mois du Forfait 2€ ne sont pas cumulables. En cas de détention d’un Forfait 2€ et d’un Forfait Free, seule la réduction de 4€/mois sur le Forfait Free s’applique (dans la limite de 4 Forfaits Free à 15,99€/mois).
Précision, si vous optez pour le tarif à 15,99€ sur une ou plusieurs lignes (jusqu'à 4) normalement votre 0€ principal devrait passer à 2€. Il est aussi possible, si vous aviez l'avantage sur cette ligne, qu'il faille le supprimer pour que la ligne secondaire bénéficie du tarif ?
Personnellement, c'est ma ligne principale est "avantage Freebox" et je n'ai rien eu à faire pour que la limite data disparaisse.
Dernière édition par CH56 le Dim 26 Mar 2017, 0:40; édité 1 fois
zazou5 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 0:39 Sujet du message:
155225142759
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
-Quand j'ai souscrit le forfait à 19,99, j'ai renseigné mes identifiants et j'ai bien été débité de 15,99€ donc je pense que je profite bien de l'avantage.
-Quand j'essaye de rattacher la ligne à 15,99, j'ai un message d'erreur:
Citation:
Erreur 101 - Ce compte fait déjà parti de vos lignes secondaires.
Sur la page des avantages Freebox, j'ai ce message:
Citation:
Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile.
Ainsi, le prix de votre abonnnement mobile est de 0€ au lieu de 2€.
Comment faire pour repasser le forfait 0€ à 2€ et celui à 19,99 à 16€ ? Cela se fait peut-être à le jour de la réinitialisation du forfait à 2€ ? Si c'est le cas ça m'embête bien, il se remet à 0 que le 23 avril prochain.
zazou5 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 0:49 Sujet du message:
155225142759
Le soucis est comment supprimer cet avantage, la FAQ est assez vague et ne précise pas trop comment cela se passe. Je suppose que c'est automatique, mais quand cela intervient-il ? Parce que mon forfait est noté à 19,99€ dans mon espace client comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran.
Je suis abonné Freebox et dispose d’un forfait mobile à 0 €. Puis-je prendre un forfait mobile Free et bénéficier de son tarif préférentiel à 15,99 € ?
Citation:
Oui, en revanche votre forfait 2 € qui vous est facturé 0 € basculera à 2 €, la réduction s’appliquant toujours au forfait où elle est la plus importante. La souscription d’un forfait mobile Free annulera donc la réduction de 2 € sur votre forfait 2 € et s’appliquera sur le forfait mobile Free qui passera à 15,99 €/mois.
zazou5 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 1:00 Sujet du message:
155225142759
Ah oui je n'ai pas ça, j'ai la ligne à 2€ dans l'avantage Freebox. Je pense que le changement se fait à la remise à 0 du forfait (le 23 avril pour ma part sur la ligne à 0€).
Je vais appeler demain la Hotline pour voir comment changer le forfait qui à l'avantage et surtout quand cela se fera ! Ça m'embêterai d'attendre 1 mois pour avoir l'illimité
CH56, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 1:13 Sujet du message:
111254102873
J'ai bien peur en effet qu’après avoir dissocié, une nouvelle association soit impossible pendant 30 jours. Si c'est le cas, vous allez être limité à 100 Go le premier mois.
Au fait, dommage que pour ctte nouvelle ligne vous n'ayez pas bénéficié de la promo. Elle aussi limite à 100 pendant 1 an, mais le prix est imbattable.
zazou5 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 1:22 Sujet du message:
155225142759
Non je ne vais pas dissocier la ligne et me retrouver bloqué pendant 1 mois, ça serait dommage ! Je vais voir avec la Hotline demain. Il y a sûrement une solution !
Pour l'offre cest voulu, c'est indispensable pour moi d'avoir la data illimitée (je suis en ADSL 8mega) alors qu'en 4G Free je suis à 85 mega en DL et 55 en UP ! De quoi redécouvrir Internet !
Merci pour votre aide. Je n'hésiterai à poster si j'ai une réponse demain, je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas et ça pourrait intéresser d'autres personnes !
loggoi, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 8:45 Sujet du message: Re: Abonné Freebox, Téléphone 4G, réseau 4G mais 100 Go ?
Re: Abonné Freebox, Téléphone 4G, réseau 4G mais 100 Go ?34583206
zazou5 a écrit:
Bonsoir,
Mardi j'ai souscrit à un forfait à 15,99 (avantage Freebox). J'ai une portabilité prévue ce lundi.
Ce soir j'ai voulu aller dans mon espace client et je vois que la Data est limitée à 100 Go (barre rouge) ! Est-ce un bug ?
J'ai pourtant tous les prérequis:
- Abonné Freebox avec ligne rattachée à ma Freebox
- Réseau en 4G
- iPhone 6
Le compte principal à un forfait à 2€ (0€), donc le miens est le 2nd forfait.
Si vous voyez une explication ?
Vue depuis le compte principal:
Vue depuis mon second compte où on voit la limite 100 Go:
Je ne vois pas où est votre problème. La vue qui compte est celle du compte principal, celle où la limite n'apparaît pas.
Pour le reste, c'est probablement une interface pas encore à jour, tout comme l'interface de la conso à l'étranger qui compte encore les jours.
Emmpra, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 11:10 Sujet du message:
8876882631
Pour l'avantage client. Les prix seront toujours affichés à 2€ et 19.99€ sur le compte.
C'est lors de la facturation que les réductions seront appliquées.
Après rattachement à votre compte Freebox, il faut consulter uniquement le compte avec les 2 lignes.
zazou5 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 12:17 Sujet du message:
155225142759
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai appelé la Hotline. Le conseiller m'a confirmé que j'avais l'illimité et que le changement se faisait dès la souscription.
Il m'a dit de ne pas tenir compte de la limite qui s'affiche dans mon espace client. Je trouve ça étrange mais bon, admettons ! On verra bien ce qui se passe quand les 100 Go seront atteints !
Pelot, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 13:00 Sujet du message:
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Il me semble que cela se fait de manière automatique...Par contre ton forfait à 0€ va repasser à 2€ car on ne peut pas cumuler les deux avantages ...
A mon avis, il suffit juste d'attendre que les bases client de Free se mettent à jour
Renard des ondes, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 13:30 Sujet du message:
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zazou5 a écrit:
Pour l'offre cest voulu, c'est indispensablepour moi d'avoir la data illimitée (je suis en ADSL 8mega) alors qu'en 4G Free je suis à 85 mega en DL et 55 en UP ! De quoi redécouvrir Internet !
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